Indivision ECS

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

  • Anonyme

      #277395

      @ Astrofa :

      C’est quand même marrant, quand il s’agit de basher Amigaouf, soudainement, les nouveaux arrivants sont une cible privilégiée et il faut donc écrire en conséquence ? Par contre, quand on dit que la page de garde de AI est une HONTE car plus de la moité des sujets des forums ne parlent pas de l’Amiga  ou sont des petites annonces, et qu’on relève le fait que cela peut donner une mauvaise image du site aux éventuels nouveaux arrivants, on fait comme si il n’y en avait pas ?

      Amigaouf ne fait pas de désinformation ici, il dit que bien que l’indivision MK1 soit un très bon produit, ce que je confirme (ce n’est de loin pas le cas de tout les produits d’Individual Computers), le service après vente de cette société est désastreux. Tout membre de la communauté Amiga un tant soit peu actif SAIT que Jens a un support déplorable et envoie péter ses clients, ce n’est un secret pour personne.  J’ai actuellement deux produits de cette société en réparation depuis plusieurs mois, ce n’est que grâce au revendeur qui a assumé l’échange à ses frais que la situation s’est débloquée pour moi. Quand au potentiel nouveau qui découvre la communauté Amiga, oui celui qui ne sera pas géné par la profusion de petites annonces et autres posts ésotériques en page de garde de AI, il n’est pas non plus dispensé de faire une recherche sur l’indivison sur le site, il aura beaucoup à lire :

      Edit :

      mmm…. quand je colle le lient du résultat de la recherche ça ne marche pas, il renvoie en page d’acceuil, super. Il suffit de taper “indivision” dans le champs de recherche, on obtient ça :

      Anonyme

        #277403

        Salut Guibrush 🙂
        Je réagissais sur la forme de son post (ironique) et non sur le fond (je ne conteste pas les pb de support des produits IC).
        Peux tu me confirmer que tu avais bien compris le sens de ma remarque, ou pas ? (Auquel cas je ferai attention a l’avenir de m’exprimer plus clairement).

        Édit : avant de répondre, merci de relire le post d’Amigaouf et la façon dont il dit que le support technique d’IC est désastreux.

        Anonyme

          #277405

          @ Astrofra :

          Ta remarque, je la comprends comme une continuation de la mouvance “anti-Amigaouf” qui s’est mise en place depuis que la modération sévère a commencé sur AI. Je commence aussi à en avoir marre du bashing à deux vitesses. Certaines personnes peuvent tout se permettre ici, on leur donne la bénédiction à chaque fois qu’ils écrivent un truc, et d’autres se font basher à la moindre incartade. Et ça, c’est la réalité.

          La forme de son post est de mon point de vue sans équivoque. Il écrit : “L’indivision ecs est bien mais comme tout produits IC, il bénéficie d’un support exemplaire et de mises a jour software régulières”

          Pour moi, la phrase est extrêmement claire. Le “mais” à toute son importance, il ne laisse aucun doute quand au côté sarcastique de la suite (il bénéficie d’un support exemplaire et de mises à jour software régulières). Sans le “mais”, ce serait plus à double sens. Hors, en français, quand on utilise le “mais”, c’est que l’on va mettre un élément contre-balançant la première partie de la phrase. Que cet élément soit sarcastique n’enlève rien à la justesse de la tournure de la phrase de mon point de vue. Par analogie, c’est comme si je sortais la phrase “Acheter Renaud, c’est bien, ils ont des supers véhicules, mais la marque Renaud est connue pour sa fiabilité dans le temps, particulièrement la partie électronique” et que tu me reproches d’induire le client en erreur car j’ai utilisé le sarcasme dans la deuxième partie de la phrase.

          Si on ne peut plus répondre de cette manière, il va bientôt falloir mettre un avertissement en signature pour signifier que l’on s’excuse à l’avance du contenu de son post afin de ne pas risquer de mettre les nouveaux dans l’embarras ou que l’on peut potentiellement utiliser les subtilités de la langue française. Le sarcasme est une arme comme une autre contre les moutons noirs, si on ne peut plus l’utiliser, autant ne plus écrire du tout. d’ailleurs, après réflexion, je pense que c’est ce que je vais faire, de toute façons tout est sujet à polémique ici. Ce doit être un trait de caractère typiquement francophone, je ne rencontre pas ce genre de comportement sur les forumes anglophones.

           

          Anonyme

            #277407

            Erwan, tu devrais jeter un coup d’oeil du côté de l’OSSC. Un hardware open source qui fait toutes les conversions que tu veux, ajout de scanlines etc.. Sans lag et pour toutes les anciennes machines. A fabriquer soi-même ou commander (mais faut être patient et se mettre sur liste d’attente).

            Le second Indivision me semble-t-il n’est pas super top pour les jeux (tearing je crois ? pas de scanlines)

            Anonyme

              #277415

              @ Mahen :

              le second indivision dont tu parles, c’est la MK2 je suppose ? Donc celle pour amiga 1200/4000/cd32. Effectivement, celle-là n’a tout simplement pas de synchro verticale. On peut la passer malgrès tout en 50 Hz, le résultat est très convainquant, pratiquement pas de rester lag. Néanmoins, c’est seulement possible en DVI, car le réglage nique la sortie VGA.

              Ici, on parle de l’indivision ECS, qui sort uniquement en VGA, avec une bonne qualité d’image (contrairement à l’indivision MK1 donc pour 1200 qui elle à une qualité merdique). De plus, l’indivision ECS n’a pas de problème de tearing car elle est synchro en 50 Hz. C’est à mon avis la meilleure indivision qui ait été faite.

              Anonyme

                #277431

                zen les amigaistes 😉

                Malgré le fait que Amigaouf m’ai déjà insulté sur AI je l’aime bien , malgré que je trouve Guibrush que des fois tu es de mauvaise fois je t’aime bien aussi. Ben oui les mecs je vous aime bien car vous êtes des vrais passionnés et donc forcément des personnes intéressantes remplies de connaissances.
                Et vue que vous répondez à mes questions je pense que aussi vous m’apprécier ^^ même si moi aussi j’ai le sang chaud et que des fois je m’enflamme 🙂 🙂

                Pour revenir au message d’amigaouf bien sur que oui c’était ironique ^^ du moins je l’ai pris comme cela .
                Mais pourquoi avoir besoin d’update sur un scandoubleur si le produit fini est bon ? Personnellement je m’en cogne le coquillage s’il n’y a pas d’Update . Concernant le support, il est vrai que certain ont eu des soucis avec Jens au niveau du sav avec certaines cartes, heureusement ce sont vraiment une petite minorité comparé aux tonnes d’insultes qu’il à reçu, en tout cas j’espère forcement ne pas avoir de soucis de carte ^^

                Mahen : j’ai été voir l’OSSC , c’est clair que c’est vraiment une belle bête . Avoir un scandoubleur en externe me permettrai de brancher plus de choses . Par contre le temps d’attente …. c’est presque pire que la vampire (humour ^^)  et j’ai peur d’avoir fini ma crise de la quarantaine nostalgique amiga avant de le recevoir ^^ (tout comme la vampire lol)
                Et sinon pour info le scandoubleur ECS gère aussi les scanlines 😉

                Donc à voir ce que je prend pour continuer la mutation de mon amiga 500 ^^
                Faut aussi que je vois comment faire sortir proprement la prise VGA du 500 (je ne veux pas un câble sortant à l’arrache du port d’extension)

                En tout cas merci pour les infos

                Mod

                amigaouf

                  #277442

                  si je parle de mise a jour et suivit c’est que justement il y a un soucis

                  en effet de base l’indivision est configurée en mode 60htz sans scanline.

                  se qui vas très bien pour du WB, mais pour le jeu c est pas toujours top, tu auras de la saccade.  Pourquoi je dit cela alors qu on peut la mettre en 50htz.

                  pour un raison simple: l’indivision ecs ne garde pas en mémoire les paramètres modifié. Je m en suis rendu compte un jour ou j ai activé les scanlines et après un moment et 4-5 redémarrage je le les avais plus sans avoir toucher au tool.

                  En fait c’est un défaut connu de l indivision ECS qui l’est depuis au moins 2 ans (il faut allez sur les forum anglais pour voir) donc voilà pourquoi je parle de ca…

                  le Franz

                    #277444

                    J’ai L’indivision ECS et OSSC , question qualité d’image c’est bon les 2, brancher sur un LCD.

                    Il y a juste les scanlines qui dépendent de la résolution du LCD

                    -Sur un LCD 1280×1024 les scanlines ne sont pas terrible avec Indivision et passable avec OSSC

                    -Sur un LCD 1600×1200 les scanlines sont nickel avec les 2

                    Pas de saccade en 50hz, mais il faut que le LCD accepte le 50hz en entrée(c’est le cas de beaucoup, mais pas tous)

                    Ossc il y a souvent des mises à jours et pleins de paramètres de réglage

                    Indivision pas de mise depuis longtemps et peu de paramètres(j’ai du mal à régler la position de l’écran)

                    L’Indivision à quand même l’avantage d’avoir un mode haute résolution qui est bien pour le WB et passe automatique en basse résolution pour les jeux

                    Je n’ai pas encore eu de problème perte de paramètre sur Indivision mais je ne l’ai pas beaucoup utiliser aussi

                    Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

                    Anonyme

                      #277447

                      Amigaouf si tu t’expliquais clairement des le départ cela serais plus simple et nous ferais à tous gagner du temps ^^ mais en tout cas merci pour cette info

                      Le franz : cool une infos comparatif entre les deux 🙂 c’est vrai que l’indivision à l’avantage d’augmenter la résolution du WB .
                      Dans mon cas je ne compte pas du tout utiliser le wb sur l’indivision . Ce que je veux c’est un scandoubleur pour les jeux et les demos et une vampire pour le workbench . donc pour moi l’avantage de l’indivision est d’avoir une prise VGA comme ça je pourrait brancher ensemble VGA et HDMI sur le même écran et profiter de tout ^^
                      Ha si seulement la vampire faisait scandoubleur ….

                      Anonyme

                        #277453

                        Amigaouf : Suite à ta remarque , j’ai demandé à Laurent d’Amedia Computer (revendeurs officiel de l’indivisions ECS) il m’a dit qu’il en vends régulièrement et qu’il n’a jamais eu aucun soucis avec .
                        Il m’à dit aussi que peux être que les toutes premières versions celle sortie il y a 4 avaient des petit soucis (mais il en est même pas sur) .
                        En tout il me confirme que cette carte fonctionne vraiment bien et garde bien sa configuration.

                        Anonyme

                          #277454

                          Anonyme

                            #277459

                            merci zegouky : j’ai lue les 3 pages .
                            Ce qui m’inquiète c’est que même les gens qui ont acheté leurs cartes en 2016 ont ce soucis, donc ce soucis ne touche pas que les premières cartes comme me l’à indiqué laurent.
                            Pour info le soucis est le suivant : Au démarrage à froid il ne charge pas tout le temps la config personnelle et il faut redémarrer l’amiga (des fois plusieurs fois) pour quelle soit prise en compte (mais elle est bien sauvegardée).
                            Et donc au lieu de se retrouver en 50hz ont se retrouve 62hz qui est la fréquence par défaut de l’indivision.
                            Plusieurs solutions ont été proposées (blindage vga, ..) et aucune ne semble fonctionner .
                            A première vue la seule vrai solution serait que Jens fournisse une update avec le 50hz par défaut (à la place du 62) , mais la c’est pas gagné .

                            ha mince … cela complique mon choix ^^

                             

                            Halifax

                              #277462

                              C’est marrant, la mienne ne m’a jamais posé ce soucis…

                              Ça dépend peut-être du firmware, le mien est de 2010

                              www.steel-alive.fr

                              Anonyme

                                #277463

                                C’est un peu l’éternel probleme avec Jens, il fait des produits intéressants mais avec peu de support une fois sorti. J’attends toujours l’update pour la vsync sur la mk2 (ou une page un peu plus complete sur la x-surf) ;D

                                De ce que j’ai compris, le mec qui faisait le software/firmware sur la mk2 s’est barré d’ou le manque d’update, peut etre que c’est la meme chose avec l’ecs qui sait…

                                 

                                Anonyme

                                  #277467

                                  le firmware 1.10 est pire que le 1.01 , donc si tu es en 1.00 c’est peux être tout bon ^^

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Indivision ECS

                                Amiga Impact