Indivision ECS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • CrashMidnick

      #10717

      A tous, une petite note d’information :

      La dernière production d’Indivision ECS est touchée par un problème de régulation. Elles sont répandues chez plusieurs fournisseurs. Donc pour ceux qui voudraient en acheter une, attendez ! Ils (IC et Amigakit) sont en train de faire des tests… un fix aurait été trouvé.

      Je conseille vivement à ceux qui en auraient acheté et qui ne l’ont pas encore testée de le faire au plus vite.

      Le problème :

      photo2hfq.jpg

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      johnz

        #163850

        il fait des produits de plus en plus mauvais celui la

        CrashMidnick

          #163851

          La c’est la mienne en photo, c’est la goutte d’eau de trop concernant ses produits. Pour info ça fait 4 mois qu’elle est chez amigakit.

          1) ils m’ont pris pour un pierrot prétextant que je l’avais mal branchée

          2) j’ai du faire un tas de tests sur plusieurs de mes amiga

          3) j’ai du envoyé une vidéo et pleurer tout ce que je pouvais.

          4) j’ai du la renvoyer à mes frais

          5) aucune nouvelles pendant 2 mois !

          6) ça fait maintenant 2 semaines qu’ils testent le soit disant fix

          7) en connaissant le problème ils ont continué à en vendre !! (d’où mon poste)

          8) toujours pas de nouvelle.

          9) je ne sais même pas si tous les revendeurs sont au courant

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          johnz

            #163852

            ça sent mauvais cette histoire

            Xanxi

              #163853

              Je ne sais pas ce qu’ils ont fichus sur ce coup car j’en ai deux (probablement les premières, achetées d’occaz) qui marchent sans problème dans mon 2000 et dans mon 600.

              Il suffisait de continuer à faire les mêmes. De quel fix autre que hardware peut il s’agir?

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #163854

                Peut etre composants moins chers pour augmenter les marges. C’est logique, et tout le monde le fait.

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                CrashMidnick

                  #163855

                  Je pense aussi. Et pas de solution software sur un problème de regu.

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  yamakakiche

                    #163856

                    C’est peut être le sous-traitant qui travail à la vas-vite. Dans ma boite on a déjà eu un problème de ce type :

                    Les 2 premières productions étaient impeccable et la troisième posait problème. Les pièces tombaient en panne aléatoirement.

                    ==> Les cartes n’avaient pas passées assez de temps dans le four et des billes d’étains étaient coincées un peu partout (sous les capa et entre les pins du FPGA).

                    Dans le doute... reboot.
                    Membre de l'A.R.T.

                    CrashMidnick

                      #163857

                      Tout ce que je sais c’est que seul sur A600, donc là ou elle n’est pas branchée sur Denise, elle fonctionnait parfaitement. Sur A3000, A2000 et A500 : une cata.

                      D’autres utilisateurs ont des artéfacts uniquement lorsque le lecteur de D7 est en activité.

                      L’image de boot de l’indivision est, dans tous les cas toujours bien rendue.

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      yamakakiche

                        #163858

                        Tu pourrai nous donner la référence du ou des régulateurs de tension pour les comparer à ceux des autres bacs.

                        Dans le doute... reboot.
                        Membre de l'A.R.T.

                        Anonyme

                          #163859

                          johnz a écrit :

                          il fait des produits de plus en plus mauvais celui la

                          N’importe quoi!

                          Même les meilleurs ont des soucis de fabrication (cf RASPBERRY PI)

                          CrashMidnick

                            #163860

                            On s’en fiche LTAC, chacun continue à acheter ce qu’il veut. Depuis cette histoire (qui est loin d’être la première), c’est fini pour ses produits en ce qui me concerne. Question qualité, il ne fait absolument pas partie des “meilleurs”, faut être aveugle pour ne pas s’en rendre compte. Et les meilleurs font des rappels de produits et remplacent le produit directos.

                            @Yama : Non elle est chez Amigakit depuis 4 mois !!

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            XRAY

                              #163861

                              Sur la série en stock, nous n’avons eu de retour de ce genre…donc apparement une “bonne série” :-)

                              XRAY

                              RELEC

                              Consultant @Relec&Home

                              CrashMidnick

                                #163862

                                Xray : de toute manière avec le bonbon Suisse et la carte morphos ça excuse tout chez vous ;)

                                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #163863

                                  D’autres utilisateurs ont des artéfacts uniquement lorsque le lecteur de D7 est en activité.

                                  Il y a 2 trucs à c contrôler avant de dire que c’est l’indivision:

                                  – cable de masse (fourni) non branché (Il y a eu un fil la dessus ici même et au moins 2 personnes ne l’avaient pas connecté)

                                  – alim pas assez puissante (25W). Mettre un oscillo (voire un voltmètre mais moins précis/facile à voir) pour vérifier s’il y a une chute de tension sur le 5V lorsque le lecteur démarre/tourne.

                                  Mon indivision ECS vient de XRay (nov 2009) et elle tourne bien (alim 150W…)

                                  4 mois pour traiter le problème est trop long. Il aurait du te l’échanger avec une autre testée. Ca leur coutait les frais d’envoi mais au moins ça localisait le problème (si ça refait pareil sur ton Amiga ou pas). Bref… pas sérieux.

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Indivision ECS

                                Amiga Impact