Indivision ECS

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • CrashMidnick

      #163864

      Ça a été le cas dans les indi aga mk2 pour la masse. Pour l’ECS il n’est pas franchement nécessaire. D’ailleurs dans un 3000 la notice déconseille de le mettre à cause de risque de court circuit avec un Condo. Tant que possible le mettre quand meme

      Pour la le lecteur de D7 l’utilisateur l’avais mis dans un 2000…

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      superjem

        #172380

        Bonjour,

        Je comptai passer commande d’une Indivision ECS très bientôt pour mon amiga 500. Savez-vous si le problème est résolue ?

        Merci.

        J.

        CrashMidnick

          #172384

          Oui et non, j’ai retourné la mienne chez amigakit qui a fait un fix dessus et me l’a renvoyée : marche toujours pas correctement. Je l’ai renvoyée a nouveau et je viens de la recevoir (hier) avec un nouveau fix. Je testerai ce week-end. Honnêtement je serais toi j’essaierais d’en trouver une d’occase qui date de plus d’1 an.

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #172385

            Tu es de quel coin CrashMidnick ?

            J’ai une indivision qui fonctionne bien et je testerai bien la tienne pour voir si ça fait pareil sur mon 500+.

            Tu as une photo du fix ?

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            Tiki

              #172387

              La mienne a un an et je ne l’ai toujours pas installé. il faut que je trouve de suoi rehausser  ma carte accel et il faut que je dessoude un port IDE de cette derniere.

              j’espere qu’elle n’est pas touchée

              Tiki

              Tiki

               

              CrashMidnick

                #172397

                @Get

                30 bornes de Besançon, EST de la France. Je prendrai une photo du fix. Il s’agit de composants soudés entre la PCB et Denise. C’est pas très propre.

                Le gros problème dans tout ça c’est :

                1) sans fix elle marche sur A600 mais aucun autre Amiga

                2) avec le 1er fix marchait sur A600, A500 mais pas A2000 et A3000

                Je vous laisse imaginer les problèmes à la revente d’ici quelques temps…  Tout le monde n’a pas plusieurs Amiga pour tester.

                 

                 

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                superjem

                  #172407

                  @CrashMidnick merci

                  “Honnêtement je serais toi j’essaierais d’en trouver une d’occase qui date de plus d’1 an”

                  Justement, je n’en trouve pas… Si quelqu’un lit ce message et en à une à me proposer…

                  Pourrais-tu mettre une photo de la carte avec le(s) fix pour avoir une idée du problème ?

                  Sinon il n’y a pas d’alternative à l’indivision ? Un scan doubler d’une autre marque ?

                  CrashMidnick

                    #172485

                    Voici la photo du fix V2. Ca marche ce coup-ci.

                     

                    Attachments:

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    superjem

                      #172502

                      “Voici la photo du fix V2.”

                      Merci !

                      Au niveau du fil gris, on dirait un problème de masse (parasitage, flottement) ?

                      Pour le fil vert je ne sais pas…

                      “Ca marche ce coup-ci.”

                      Bonne nouvelle donc !

                      Pas d’autre modifs que celles visibles sur la photos ?

                      CrashMidnick

                        #172515

                        Difficile à dire, aucune valeur n’est inscrite sur les composants et pas d’autre modif. Au pire Superjem, commandes-en une chez ton revendeur préféré en leur demandant de bien te la livrer avec le dernier fix mais tu connais le défaut maintenant… A tes risques et périls donc car je ne me suis pas amusé à la retester dans le 500 et le 600, marre de démonter mes ordinateurs.

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        superjem

                          #172534

                          “marre de démonter mes ordinateurs”

                          Je comprends !

                          J’ai demandé à Relec (coucou!) s’ils étaient au courant de ce problème sur les dernières séries. Je n’ai pas encore de réponse de leur part à ce sujet.

                          En plus ma compagne ne veut plus voir de tube cathodique dans la baraque (c’est moche et encombrant) donc si je veux pouvoir allumer l’amiga, il me faut une Indivision 🙂

                          Bon aller j’arrête de raconter ma vie et je retourne faire la vaisselle.

                          Bonne soirée !

                          yamakakiche

                            #172535

                            Salut !

                            On dirait un fix pour la qualité ou le réglage de l’alimentation. Regarde la doc du AIC1117A qui correspond au composant avec le marquage “BS33G”

                            Le fix est appliqué entre ADJ et Vin du régulateur.

                            Dans le doute... reboot.
                            Membre de l'A.R.T.

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Indivision ECS

                          Amiga Impact