Info sur FasATA mkiii
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
-
Reponse simple ..
Oui, c’est efficace, ça booste par deux environ la vitesse d’un HD. CEPENDANT, c’est dangereux, ça peut te griller un dur sans raison, ça surchauffe dans un desktop, les modes PIO avancés sont la porte ouverte à toutes sortes de dérives, fichiers non controlés en ecriture, checksum errors, voire HD qui ne boote pas. De surcroit ce n’est pas forcément compatible avec tous les lecteurs CD du marché.
Mon avis : achete un scsi et son interface, tu en auras pour le même prix qu’un fastata et c’est du serieux.
…une vraie daube
--
Admin
->Batteman
mh :,(
Don't lose it... and don't lose your head
bob1969 : rien de tel que le tableau de bench d’Elbox, les débits sont variables d’une carte accelératrice à l’autre.
@Number-one : oui enfin en même temps faut relativiser l’importance à donnerà un benchmark quand celui qui le publie n’est autre que le fabricant du produit testé…
@retina :
Sur mon expérience personnelle j’obtenais un sérieux boost des performances IDE avec ma FastAta MK2, bien que j’utilisais de vieux disques durs. Des disques réçents en profitent mieux semble-t-il.
En tout cas j’ai fini par m’en séparer, car elle avait tendance à faire des faux contacts et à me planter régulièrement l’Amiga (je n’ai cependant aucune perte de donnée à déplorer).
Cela était dû au fait que j’avais dû la démonter 2-3 fois pour l’installation de ma config (Controlleur USB, Ateobus…) et que du coup ça ne tenait plus aussi bien.
Donc c’est un produit intéressant, mais une fois installé il ne faut plus JAMAIS y toucher.
Pis éviter de le trimballer en party aussi. (cf. Alchimie 2003 où j’ai passé les 3 jours à monter/démonter ma machine qui plantait aléatoirement)
Comme Nowee, je pense qu’une solution SCSI semble plus simple, plus fiable, pour de belle performances également.
Mes 2 cents.
en plus on ne peut pas utiliser le fastATA avec un scandoubleur interne. Je n’ utilise plus le mien pour cette raison. J’ai moins de problèmes pour booter sur les disques depuis.
Est ce bien important quand on utlise une machine en 030 ?
@darky important si tu veux gagner de la vitesse sur l’IDE.Personnellement j’ai fait le choix de prendre un HD Ultra Wide comme sur la CyberstormPPC y a l’ultra wide 68pins j’ai remarquer une grande difference par rapport à l’IDE de base au niveau des transfert de fichier.
Et mon FastATA A4000 Elbox ne fonctionne plus du jour au lendemain donc surment dû à un coup de chaud.
Le FastATA MK3 (qui n’a rien à voir avec celui pour 1200 puisqu’il est en Zorro3) m’offre un débit de l’ordre de 8Mo/sec par nappe (soit environ 12Mo/sec au total, ça se cumule dans une certaine mesure).
Je suis désolé, ça ne chauffe pas le moins du monde chez moi et je ne vois pas par quel miracle ça pourrait faire un faux contact puisque c’est une carte Zorro3 solidement enfichée dans son slot.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Info sur FasATA mkiii