Info sur FrameMachine+Prism 24

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

  • Mod

    amigaouf

      #8204

      bonjour

      J’ai l’occasion d’acheté sa et je me demande en faite a quoi sa sert pratiquement et surtout si s’est bien et jusqu’à combien le prix est correcte, avec il y a une Sirius Genlock

      Merci d’avance

      (écrit a la vas-vite vers 1heur du mat. et tentative de correction vers 8h20….)

      Mod

      Tcheko

        #126789

        sa != ça.

        J’ai l’occasion d’acheter ceci/cela –> Mettre ça au lieu de sa.

        Retour au sujet :

        C’est une framegrabber. Cela permet de faire l’acquisition d’une image vidéo “à l’ancienne” c’est à dire en provenance d’une source YC ou composite pour cet équipement là. Grosso modo, j’ai un lecteur de DVD (pour avoir une source aussi propre que possible), je branche sa sortie vidéo (sa ici, c’est la sienne…) sur l’entrée de la FrameMachine et je peux capturer une image en provenance du DVD pour la manipuler avec un soft de dessin sur l’Amiga par exemple.

        Apparemment, si il y a un genlock Sirius avec, la carte FrameMachine doit disposer du module Prism24. Encore plus sympa : tu as un genlock interne qui permet d’associer une image dans le framebuffer avec l’image de l’amiga. Typiquement ce que fait une carte GVP IV24 en somme avec un correcteur de temps en prime.

        Le genlock Sirius, c’est de la bonne camelote. J’ai son petit frère le Neptun.

        Sur un plan pratique, ces équipements là n’ont plus réellement d’usage de nos jours. L’avènement du montage numérique avec le format DV pour les particuliers à exterminé ces méthodes analogiques de traitement du signal.

        Toutefois, un usage possible de nos jours reste l’incrustation en temps réel pour VJ à l’ancienne. C’est ce que je fais de temps en temps avec une IV24 + caméra vidéo + A3000PPC.

        Sinon, ça peut éventuellement servir si l’on a une caméra vidéo à capturer régulièrement des images et les assembler avec ffmepg par exemple pour en faire un film… Mais faut aimer la pâte à modeler ou les playmobils. Technique stopmotion si je me rappelle bien.

        Pour le prix, aucune idée… La carte la plus intéressante est le module Prism 24 à mon avis car elle active la sortie DB23 de la FrameMachine.

        Le genlock Sirius est assez rare également.

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Info sur FrameMachine+Prism 24

      Amiga Impact