info

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 118)

  • anonyme

      #17603

      bonjour,je suis mouvelle alors ne m’en voulais pas. j’avais une question sur les amigas car dans le temps j’avais un amiga mais j’ai entendu parlé d’un “peg” (je sais pas quoi) qui serait compatible. Et j’ai cru comprendre qu’il existe une video sur cette ordinateur. quelqu’un peux me donner cette video ?

      merci

      comment on met une image a son pseudo ?

      e-phase

        #17604

        le mieux pour que tu fasse une idée de la machine, c’est de contacter quelqu’un pres de chez toi pour qu’il te fasse une petite démonstration … tu peut aller voir sur l’annuaire amiga , il y a une partie des amigaistes et pegasistes français ….

        /me faudrais qu’il rajoute son pegasos tient… hein mon battounet

        anonyme

          #17605

          oui ok dacord mais je veux quand meme voir cette video (j’ai mes raison)

          BatteMan

            #17606

            Kelly : Voir le thread que tu as ouvert et qui se trouve ici.

            /me pense qu’il faudrait essayer d’éviter de tout éparpiller… ça serait bien.

            Only Amiga makes it possible !

            anonyme

              #17607

              ok merci

              anonyme

                #17608

                oh j’en profite ici ke cé (censé) être le forum des infos :-)

                Ya un guide de portage des applis linux sous MOS?. Je développe un truc là et j’aimerais le recompiler pour MOS dès ke G la bête (pis refaire l’interface graphique à tous les coups sous MUI :-()…

                jchap

                  #17609

                  @Kelly

                  Pour associer une image à son pseudo il faut cliquer en haut a gauche sur “voir son compte” puis sur le bouton “Avatar”.

                  henes

                    #17610

                    @SPH

                    On s’en fiche qu’un clone de Rick Dangerous fonctionne sur WindowsXP.

                    Moi je veux savoir si le Rick Dangerous original, en CGA et hardcodé pour le lecteur D:, fonctionne sur WindowsXP.

                    Alors, sans un émulateur comme DOSBox ou Bochs, fonctionne-t-il ?

                    J’espère pour toi que c’est le cas sinon tout ton discours précédent (et chiant) va en prendre un coup.

                    En plus, je suis gentil, j’aurai pu choisir un jeu un peu plus poussé comme Prehistorik de Titus.

                    anonyme

                      #17611

                      Tous mes premiers jeux PC ne passent pas sous XP (lol la liste est longue!!!) 😡

                      Intel devrait d’ailleurs abandonner certaines lourdeurs et sacrifier un tout tit peu la compatibilité pour les nouveaux procs.

                      anonyme

                        #17612

                        ArticFox a écrit :

                        – Effectivement je suis sur montpellier, mais si ça se trouve ArticFox est un gros psychopathe!!!

                        @ Je suis un psycopathe de pcïste qui veut prendre la tengente, et rapidement si possible…

                        Ba écoute quand j’aurais mon Pegasos et que je le maitrise un peu, il te suffira de passer dans le coin et tu verras un Amiga1200 OldSchool et le Pegasos2 KissCool

                        :-D

                        ArticFox

                          #17613

                          oki ^^

                          anonyme

                            #17614

                            Moi je veux savoir si le Rick Dangerous original, en CGA et hardcodé pour le lecteur D:, fonctionne sur WindowsXP.

                            Non.

                            (Si je me plante pas il y a peu ou pas d’émulation CGA/EGA sur XP… Et même sur un vrai DOS “récent” je doute que ca passe)

                            Pour Prehistorik: Je sais que le dernier passe sans problème… Avec un ch’ti message bien marrant (“le jeu est sorti depuis 10 ans et vous y jouez encore ;)“)…

                            @+,

                            Léo.

                            anonyme

                              #17615

                              Et comme je ne sais plus qui disait (bin, henes je crois), de toute facon, les logiciels concu sur a500 (ou 1200) sont depuis belle lurette remplacé par des versions bien meilleures (comme sur nimporte kelle machine finalement).

                              Hum… Les remakes de jeux c’est pas toujours ca.

                              Le remake de RickDangerous en 32Ko avec du filtring bien moche et un scrolling saccadé sur un athlon 1800+ arrive pas à la cheville de l’original… Et c’est pour beaucoup comme ca.

                              Le moteur qui tournait sur GBA était par contre excellent: dommage que ca ait été abandonné ;(

                              Pour les logiciels, en général c’est mieux. (J’ai vu pour la 1ère fois Scala sur Celeron 300 ya qq années: ca calmait pas mal: effets fluides,…)

                              @+,

                              Léo.

                              henes

                                #17616

                                Zut, je me trompe d’unité pour laquelle Rick était hardcodé. Ce devait être A: (et le jeu était sur une disquette 5 pouces:)

                                Quoi il n’y a pas de lecteur 5 pouces sur les PC actuels ? Alors ce ne sont pas des PC. Brave SPH, va.

                                anonyme

                                  #17617

                                  henes a écrit :

                                  Quoi il n’y a pas de lecteur 5 pouces sur les PC actuels ? Alors ce ne sont pas des PC. Brave SPH, va.

                                  haaaaa, je savais que j’etais brave :-D

                                  pour le lecteur de disquette 5’1/4, la machine s’adresse a ce peripherique pour lire ou sauvegarder mais elle n’est pas géné par le type de format de la disquette. Que ce soit 5’1/4 ou 3,5′, elle lit et sauvegarde, point. Pareil pour un disque dur. Qu’il soit de 3.2go ou de 120go, la machine lit betement et enregistre betement. C’est un peripherique “interchangeable”. Mais ca n’est pas le cas d’un composant hardware utilisé pour le son ou l’image (composant implanté sur la carte)!

                                  MAIS JE TENAIS A DIRE QUELQUE CHOSE :

                                  Je tiens a signaler que j’avais bien compris que l’amiga a évolué et qu’il s’appelle aujourd’hui AmigaOne avec son OS4. Cette transition de materiel est ce qu’on connu les utilisateurs de 186 ou 286 quand ils ont du passer sur 386 ou +. Je l’ai compris et je le respecte. Le PPC a l’air de cartonner (d’apres les video que j’ai matté) et j’espere que les developpeurs aboutiront “rapidement” (j’ai juste a dire que ca n’a pas l’air d’avancer “vite”)

                                  voila, j’ai tout dis :-)

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 118)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact