information Icaros

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • Loic

      #178902

      Coucou les Amigas man et girl. J’ai des demandes d’information sur icaros à postuler. Je ne suis pas trop doué en installation de système, mes questions peut sembler bateau à beaucoup.

      J’ai télécharger icarosLive 1 5 1 suite a un post ici qui parle Amos pro et Icaros. Je suis dit pourquoi pas tester un autre os que Windows 7, cela peut être rigolot, et c’est gratuit.

      Alors voici mes questions. Peut-t-on installer icaros en dual boot sur Windows 7 ? Si oui qu’elle est vraiment la marche à suivre pour effectuer cette opération.

      J’ai deux DD avec pas mal de partition. J’ai une partition de 100 Go que je peux utiliser. Es suffisant pour installer l’os et faire du graphismes et de la prog en amos. Sur windows 100 Go ça peut partir très vite. Je ne compte pas faire de la vidéo par exemple. Seulement un peu de jeu en passant.

      Ma configuration PC est un core I7 920 (le 1er sortie sur le marché), 12 GO, une GT9800 (Nvidia), P6T Deluxe Asus en carte maman.  J’ai testé l’os directement sur windows, j’ai quand même de l’instabilité et il se ferme.

      J’ai vu une vidéo mais j’ai pas très bien compris comment se passe l’installation et le choix de la partition.

      Sur la gravure de iso sur un DVD, je dois obligatoirement passer par un logiciel  de gravure iso  (Nero, clone cd…) je suppose.  Faire un copier coller du fichier iso directement sur le DVD, ça ne va pas très bien fonctionnement je suppose.

      Icaros est t’il de la même famille que Dédalos ?

      Merci beaucoup de vos futures réponses.

      stefff285

        #178903

        bonjour loic !

        et bien bienvenu dans l’aventure icaros ! pour ma part j’ai dédié un disque dur pour icaros, comme ca je n’ai pas à toucher au grub, le menu de depart, pour ensuite m’y perdre. donc je te conseille de trouver un disque de 150 go ou moins pour icaros, on en trouve des pas chers sur le bon coin, pour ma part le mien m’a couté 40€ d’occasion par un voisin réparateur informatique. je peux te passer son facebook si tu veux le contacter ou alors tu trouves un disque dur autre part. la principale raison d’avoir un disque dur dédié c’est que win7 bootera toujours sur l’autre et que tu n’auras qu’a faire F8 au démarrage pour choisir ton disque dur.

        pour ce qui est de l’installation tu choisis au démarrage d’installer en wipe, ce qui ecrase tout ton dur mais sur un disque a part , cela ne posera pas de probleme 🙂 après les partitions icaros font 124go maximum (pour l’instant) donc tu choisis une partition hd0: pour aros: et dh1: pour work: . tu mets 124go pour chacune ou moins et tu choisis d’installer et les packs de langue et les extras et dev sur work:. après icaros installer fait les partitions et te demande de rebooter. tu le fais sur le cd toujours en native (ta carte est reconnue je crois) et tu refais la même operation et ca installe. ha oui a un moment on te demande ton pays et ta langue. quelques fois ca freeze mais ca revient . donc pas d’inquiétude tu n’as qu’a attendre quelques minutes que le choix de l’installation revienne. et voila

        pour le proc je n’en sais fichtre rien. pour ta carte vidéo une 9800gt ca doit etre bon. pour la carte réseau je peux t’envoyer une carte realteck 8139 qui est très indiquéé pour

        et tu as le site aros-exec.org en anglais pour papoter avec les dev, les utilisateurs de icaros

         

        bref un monde s’ouvre a toi, avec un systeme qui quelques fois plante mais pas des masses et alors un amiga ng tout beau pour pas cher

         

        courage

         

        🙂

        Aladin

          #178904

          Cela va être juste niveau hardware, pas assez puissant (je rigole).

          Tu as largement le nécessaire pour qu’il tourne.

          Comme d’habitude après c’est au niveau driver son, réseau, sata qu’il faut vérifier.

          http://en.wikibooks.org/wiki/Aros/Platforms/x86_support

          Pour ne pas trop être embêté avec le dual boot pour un néophyte, je te conseil de lui dédier un disque dur spécialement à lui et faire ta sélection du disque à booter avec le boot du bios (il t’affiche “F2 setup F12 sélection boot” par exemple)

          L’os en lui même ne prend vraiment pas de place. Donc un petit disque dur suffira. A l’instal il te proposera de créer une partition system pour l’OS et le reste du disque pour une partition DATA.

          Lors de l’instal, débranche le disque dur win7 pour ne pas le modifier.

          Loic

            #178905

            on en trouve des pas chers sur le bon coin, pour ma part le mien m’a couté 40€ d’occasion par un voisin réparateur informatique. 

            Je dois avoir ça dans mes archives de pièce informatique.  Merci pour ton mode opératoire.

             

            Lors de l’instal, débranche le disque dur win7 pour ne pas le modifier.

            Pas bête ça.  Merci à vous deux.

            stefff285

              #178906

              coucou alladin

              oui exact débrancher le disque du win7 pour ne pas se planter

              j’avais oublié 🙁

              bref le dernier icaros est une tuerie, je bosse dessus en corélation avec blender

              sous debian donc bonheur

               

              yes icaros c’est bon ca

              Aladin

                #178907

                Salut stefff285,

                mais tu te crois sur matos amiga (humour)?

                des disques de 150Go (sata1) pas évident qu’il soit reconnu sans jouer du jumper ou du flash ou d’adaptateur avec  du sata2 ou sata3. (il n’y a plus d’IDE maintenant sur la plupart des cartes mères et plus de periph IDE en vente, exemple plus de lecteur/graveur DVD IDE: espèce éteinte)

                http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1366/P6T_Deluxe/#specifications

                En neuf à 40e tu as du 500Go sata2 et à 50e du 750Go

                 

                Pour ta CM Asus P6T Deluxe

                Il y a du SATA2 et de l’IDE  (ICH10R) donc sur le wiki le SATA reconnu en ide legacy mode. Si ton win7 est en AICH, prend plutot un IDE pour ICAROS

                A part si tu peux passer juste quelque port SATA en IDE emulated mode et pas l’ensemble des SATA dans le bios (genre SATA 5 6 ide emulated au lieu de AICH) et donc le disque win7 AICH sur un SATA 1 à 4. Ensuite le lecteur  dvd et le disque dur ICAROS sur les SATA 5 et 6 en IDE emulated mode.

                Mais bon, faut tester, si cela boot et reconnait ton disque dur sans rien toucher, c’est tout bon.

                Aladin

                  #178908

                  Petite expérience pour du vieux matos:

                  J’ai voulu l’instal sur une p4p800, mais win est en sata1 et le graveur dvd est aussi en sata. Et comme L’ICH5 (sata intel i865)  n’est pas reconnu, Icaros ne boot pas même avec un lecteur dvd IDE additionnel (il s’arrête à la détection des IDE). Le seul moyen est de débrancher carrément tous les sata (même en les rendant inactif au bios, impossible de booter icaros) et de n’avoir que des IDE dans la machine et là c’est bon.

                  Loic

                    #178911

                    Le DVD iso est gravé. J’ai deux DD dans les mains en Sata.

                    Deux de 250 go. Icara va donc le re formater ? Car j’ai un peu de donnée dessus.

                     

                    Aladin

                      #178912

                      Ah oui c’est préférable de tout copier tes données sur le même disque et de vider celui d’Icaros. Il va te le reformater.

                      Après, on peut partitionner pour plusieurs OS, mais vaut mieux dédier entièrement un disque dur à ICAROS

                      stefff285

                        #178914

                        @alladin : oui c’est un amiga ng dans le sens de sa composition. ya un C un LIBS etc

                        oui c’est un amiga ng, pas un 1230 ou un 4000

                        et pour ceux qui ne peuvent s’offrir comme moi une sam440 beaucoup trop chère par rapport

                        a l’apport qu’elle me donnerait, oui sans aucun doute

                         

                        après ce sera encore une guerre un enieme guerre héritée du temps amiga/atari ^^

                         

                        bonne journée a toi

                         

                         

                        et le sata est reconnu, mon icaros est en sata2

                         

                        a plus

                        Aladin

                          #178917

                          à Stefff285, je disais cela car j’ai eu des vieux disques durs SATA1 qui refusaient le SATA2 🙂

                          Bon week end à toi aussi, et viva Icaros

                          Loic

                            #178918

                            bon, j’ai eu une belle surprise, mon clavier n’a pas été reconnus. J’ai du brancher un 2em clavier.

                             

                            avec installe Aros j’ai fais deux partition.

                             

                            DHO : NDOS

                            Work : NDOS

                             

                            Je cherche a faire la suite maintenant.

                            Edit : Je suis re tombé sur la vidéo tuto, \o/

                            Aladin

                              #178919

                              à Loic, oui faut utiliser l’installeur automatique, il te suit étape par étape (création partition, formatage, instal)

                              C’était un clavier USB ?

                               

                              Cela va poser problème pour le futur si c’est pas résolu.

                              Car sur les nouvelles cartes mères, il n’y a plus qu’un port ps/2 pour clavier et/ou souris et à terme il n’y en aura plus.

                              Loic

                                #178920

                                oui, c’est du usb que cela soit clavier/sourie.

                                Par contre j’ai pas le droit a avoir choisis le langage français. Il n’y était pas dans la liste. Je suppose que je pourrais télécharger un patch de langage plus tard.

                                 

                                Vivement le fin de l’installation. Et encore merci.

                                Aladin

                                  #178921

                                  Pas besoin de patch, faudra juste aller dans les prefs et mettre en français (clavier et system).

                                  Par contre après faudra vérifier pour l’audio et le réseau

                                   

                                  edit: bizarre que le français n’y soit pas, réexamine de plus près la liste entière

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS information Icaros

                                Amiga Impact