installation aros

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • juckslee

      #4753

      voila j’ai voulu installer aros en bootable sur une machine (sans windows) mais en vain je n’y arrive pas, je suis aller voir sur le site officiel mais voila je ne pige pas l’anglais.

      quelqu’un pour m’aider, merci

      croquemitaine

        #82692

        D’abord ici

        aros exec

        il y a un forum français ,lu et relu.

        Alors essaies…

        juckslee

          #82693

          merci mais je comprend toujours pas

          Mod

          jegougou

            #82694

            details nous ton problème perso c’est le mutliboot qui m’a souvent poser du tracas.

            ou bloques tu ?

            juckslee

              #82695

              je suis en multiboot je veux l’installer sur une machine en os unique.

              me probleme c’est la préparation de mon dd ( un 4.3go )

              croquemitaine

                #82696

                Re: Francophones etes vous la ? Posted by Ball000 on 2007/5/24 2:45:25 Bonjour -Meckra-, Je ne connais pas de distribution d’Aros pour HD comme tu le dis. À ma connaissance, l’installation d’Aros n’est possible qu’à partir d’une distribution ISO gravée sur CD (par exemple les nightly build, c’est à dire les compilations nocturnes, mais également les différentes versions d’Aros-Max et autres distributions à venir). Cependant, je ne te conseille pas d’installer Aros en version native pour l’instant. Du moins pas tant que le système de fichiers AFS ne disposera pas d’un validateur. Ou alors il faut te lancer tout de suite dans la grosse cavalerie et tenter l’installation sur le système de fichiers SFS (le problème alors est que Grub ne connaît pas SFS, et ne sait pas démarrer le système : la solution est de ne pas utiliser Tools/InstallAros mais de mettre le fichier aros-pc-i386.gz du répertoire boot à un endroit où Grub le trouvera (par exemple dans le répertoire où se trouve Grub lui-même … c’est donc plus facile quand Linux est installé puisque Grub est en général sur une partition Linux. Donc si tu n’as pas Linux, cherche comment installer Grub sur une de tes partitions Microsoft pour bénéficier du multiboot avec Aros) … Puis prépare ta partition avec HDToolBox en spécifiant qu’elle sera en SFS (ne pas oublier de sauver à chaque étape), puis formate (C:Format ne semble pas fonctionner en ce moment donc utiliser C:SFSFormat), puis copie le contenu du CD dessus. Le noyau d’Aros, après avoir été lancé par Grub, trouve lui-même la partition SFS et S:Startup-Sequence et démarre dessus). Aros-Hosted permet — en ce moment — d’essayer Aros beaucoup plus facilement, du moment que tu utilises Linux : Aros fonctionne alors comme un programme sous Linux, ce qui évite tous les problèmes précédemment évoqués, et ce n’est pas plus lent à l’usage. En lançant Aros en plein écran, tu ne verras pratiquement pas de différence avec Aros-Native. This Post was from: http://aros-exec.org/newbb/viewtopic.php?forum=13&topic_id=584&post_id=17296

                vu sur aros exec forum français et ici même:

                amigaimpact

                A signaler qu’un certain Corto de grenoble semble s’y être essayé,yeti y es tu?

                Mod

                jegougou

                  #82697

                  @juckslee:

                  si tu veux craf avait élaboré un tuto pour l’install d’ArOS, je m’en etais servit et mon installation avait fonctionné à merveille sauf le multiboot j’avais cramé ma knoppix :-D

                  Si tu veux je peux te le le mailer (euh c’est pas tres francais comme mot :-D )

                  juckslee

                    #82698

                    ok je veux bien, mon adresse est visible sur mon pseudo.

                    Mod

                    jegougou

                      #82699

                      ok je te fais partir ça de suite ;-)

                      en esperant que cela t’aidera

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général installation aros

                    Amiga Impact