Installation d’AROS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • bob1969

      #4139

      Hello,

      Je profite de cette tribune publique pour vous parler de l’installation d’AROS sur un vieux PC qui trainait (PIII, 128mo,20go) au bureau.

      Et bien, elle est maintenant trés facile, sans une ligne de commande. pas besoin de connaitre l’AMIGA (un peu aprés)

      On boote sur un LIVECD qui contient l’icone install dans le repertoire TOOLS.

      Formatage,reboot et HOP. RAS en 10 mm, c’est installé sur un HD. Cà boote en 10 sec sur une veille tripe.

      Bon impossible de fonctionner en natif graphique ATI mais pas grave, c’est trés rapide. J’imagine ce que cela pourrait donner avec des pilotes qui exploitent le matos.

      C’est pas mal, mais vraiment encore incomplet.On a vite fait le tour. Pas de chat,de web,de messagerie, de 3D accéléré ou autre bidule à la mode.

      Pour le web j’ai l’impression qui faut ce faire chier avec du SANA chépakoi , pas de TCP/IP ?

      C’est vraiment un Amiga brut de 1992. Bref, çà a bien progressé mais vraiment faudrait que les dévéloppeurs accélérent le rithme parce que le monde bouge vite.

      Dommage parce que c’est déja une belle prouesse et une somme certaine de travail. Une belle oeuvre , qui ne nécessite pas d’investissement financier donc accessible au plus grand nombre..

      A+

      BOB1969

      Croqueur d’OS

      Anonyme

        #72905

        Commences par patitionner ton disque dr avec l’utilitaire prevu. Ensuite formates le avec la commande Format64.

        Tu peux essayer avec une vieille version de la bible que je compte reprendretres bientot j’y ai fait un tuto.

        http://www.jpghost.e-ghosting.com/Bible_ArOS/

        A bientot et bonne installation.

        JiDeWe

          #72906

          perso je viens de tester aros live ppc.

          sympa mais ça rame……….

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          bob1969

            #72907

            Une install PPC ?

            Je ne vois pas l’interet avec tout les bon OS dispo sur Plateforme PPc … ;)

            bob1969

            humouriste

            Anonyme

              #72908

              De plus en PPc c’est pas en natif mais en hote sous linux…

              ness62

                #72909

                Tu peux essayer avec une vieille version de la bible que je compte reprendretres bientot j’y ai fait un tuto

                Alors là ,content je suis . De plus je te dis merci Craf car grace a ta doc et comme tu le sais, j’ai réussi a installater AROS .

                Mod

                jegougou

                  #72910

                  oui ness62 après moulte sollicitation de ma part le crafounet ici present a décidé de renquiller, je le soupcone de se taper l’arosette dans mon dos :-D

                  ness62

                    #72911

                    je le soupcone de se taper l’arosette dans mon dos

                    Arf le chien .Si il a besoin de screenshots pour sa doc ,veux bien lui en faire quelques un

                    bob1969

                      #72912

                      Franchement, le gars qui a déja installé un Workbench n’a pas besoin de notice pour l’installer.

                      Il existe une archive AROS pour windows sous QmWare, qui fonctionne mais moins rapide. Cela donne un rapide aperçu.

                      Cette archive s’installe comme un simple programme windows et fonctionne dans une fenetre.

                      Télécharger Winarosstart.zip

                      BOb1969

                      ness62

                        #72913

                        @Bob ,c’est pas trop de connaitre l’installation du Workbench mais tout simplement que j’ai pas eu a chercher pour AROS sauf que ce fut vraiment chiant pour la reconnaissance de mon disque dur.

                        Ensuite je pense que la doc ne sera pas orientée que pour l’installation .

                        Merci pour le lien . Pourquoi il ne veut pas se déziper grrrrrrreeeee.

                        Gofromiel

                          #72914

                          J’ai installé AROS, pour porter Feelin dessus, dans une machine virtuelle VMWare et ça marche très bien. Par contre je m’attendais pas à ce que ce soit aussi “cheap” :-( Je suis un peu déçu, mais c’est pas grave, je suis là pour programmer, si tout était déjà fait cela n’aurait pas trop d’intérêt pour moi.

                          Anonyme

                            #72915

                            Bob 1969 tu dis ca parce que tu l’as installer sur une image disque dur a partir de qemu.

                            Installes le en natif tu verras c’est un peu plus compliquer.

                            bob1969

                              #72916

                              hi !

                              Lis bien, j’ai fait un install en native sur un vieux PC ET sur mon Pc une Qemu. Apparement faut du matos pas trop recent.

                              J’indique que la vitesse est bien superieure en native (normal)

                              Il manque maintenant support TCP/ip et un navigateur Web pour interesser plus de monde. C’est a mon avis, la priorité.

                              Mais Gofromiel apporte son soutien, C’est peut etre un tournant dans la jeune histoire de ce petit OS.

                              Un OS c’est pas rien mais une collection de logiciel, c’est autre chose. Il faudrait pouvoir rapatrier des programmes 68k qui doivent avoir une structure proche.

                              BOb1969

                              Anonyme

                                #72917

                                ArOS a le support support du tcp ip par le biais de cartes reseaux. Et il existe un navigateur. Pour le materiel non du vieux marche aussi !!!

                                bob1969

                                  #72918

                                  Exucuse moi, je voulais dire Pas trop recent.

                                  Sinon, comment tu parametres ta couche TCP/ip, internet et ou trouves tu ce navigateur WEB ?

                                  j’ai trouvé AirOS pour chatter:)

                                  Bob1969

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installation d’AROS

                                Amiga Impact