Installation de ma BlizzardPPC+Bvision dans mon 1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • titivins

      #494

      Bonjour,

      je viens d’acquérir une Blizzard PPC (040 à 25 Mhz) + Bvision qui va remplacer ma vielle 1230 et j’ai quelques questions :

      Comment dois je faire l’installation software pas à pas ? que faut il exactement ?

      Sans rien installer, lorsque je boote dès que j’arrive sur le workbench, l’os gèle puis il affiche plein de perturbation à l’écran avec un bruit bizarre sortant des hp puis il reboote.

      Par contre elle a l’air de marcher quand je retire les barrettes, j’ai essayé avec celle de mon ancienne carte accél, ça gèle aussi…

      Voici ma config :

      Cm 1200 dans tour infinitiv

      DD ide 3 Go + Cd 40x ide

      bus micronik 6860 rev 5.42 Zorro II

      64 mo sur la BlizzardPPC

      O s’cour !!!!

      :-(

      titivins

        #18064

        Arghhhhhhhh !!!!!

        Pendant que je regardais sur le net des infos sur un autre ordi, mon miga était démarré avec la blizzardppc mais sans Ram, donc sous le workbench et j’ai entendu un clac et j’ai vu de la fumée sotir de ma tv !!!!!! ne me dites pas que c’est mon miga qui la détruite ?!?!? 😮

        ….

        Y avait il des précautions à prendre ? car j’ai eu aucune doc avec …

        Niffo

          #18065

          Règle n°1 : il ne faut JAMAIS laisser une blizzard tourner sans RAM, ça grille les télés à tous les coups !

          bouvelle2000

            #18066

            Salut à toi,

            L’installation d’une Blizzard PPC n’est pas très compliquée, j’y ai goûté il y a quelques temps, mais la carte ne fonctionnait pas (enfin, le PPC, car le 68040 était OK). Après la phase de montage (hors tension, bien entendu), tu n’as qu’à installer la librairie ppc.library à partir de la disquette d’installation.

            Si tu as des problèmes une fois que tu as installé la RAM, tu es peut être face au même phénomène que j’ai rencontré, à savoir le PPC qui est mort ou est déconnecté.

            Maintenant, ta télé qui fume, ça doit pas avoir grand chose à voir. A moins que tu ai provoqué un court jus dans ta tour !

            Vincent.

            Highlander

              #18067

              @niffo : ^o^!!!!

              Auto-Modération : oups, je pense pas que ça allait t’aider ce que j’avais écris :)

              Don't lose it... and don't lose your head

              CLS2086

                #18068

                La télé qui a fumé, c’est peut être bien du à ta Blizzard, si elle a été réglé pour sortir directement du VGA par l’AGA (31.5 KHz) au lieu du Pal RVB à 15.5 KHz … donc kaboum …

                Mais je te rassure ta carte doit fonctionner. Mais il te faut l’adaptateur Amiga 23 broches -> VGA !!

                Et pour l’autre carte PPC qui marchait pas en PPC y’avait comme message ?

                bouvelle2000

                  #18069

                  Sur la carte que j’avais eu, l’un des précédents propriétaires l’avaient overclockée, si bien que les pistes correspondant au calcul de la fréquence étaient complétement nazes. Du coup, la carte démarrait en 68040, mais le PPC refusait de répondre.

                  Lors de la startup-sequence, elle bloquait et parfois rebootait carrément lorsque l’on faisait un accès à RAM: (voir les anciens messages sur le Forum).

                  CLS2086

                    #18070

                    Ben j’aimerai quand même bien l’acheté à un petit prix cette BPPC

                    ACE

                      #18071

                      Bonjour, la carte de titivins marchais à la perfection et n’as jamais été overclocké.

                      La ram marchais tres bien sur mon A1200 Commodore en 60ns ainsi de la bvision.

                      Il est vrai que j”utilisais un moniteur pour la bvision et non une tv car j’avais un scandoubleur.

                      Sinon la carte marche bien.

                      Il faut que tu installe warpos et Cgx 3.

                      Ta carte ne marchera pas sans ça.

                      Normalement tu n’as pas cramé ta carte je pense.

                      Masi quand je te l’ai envoyé elle marchais des temoins peuvent de le dire car j’etait à la huno party avec.

                      Le 603 ne deconne pas.

                      Il faut que tu allimente ta carte mere par l’alim lecteur de disquette et lausssi par la prise d’origine de l’amiga !

                      Attention avec la blizzard une alim d’origine Amiga ne suffit pas !

                      Il te faut une alim pc 200w mini.

                      Car quand tu met la ram la carte bouffe beaucoup plus de courant.

                      Essaye de venir a un rassemeblement amiga ou de voir quelqu’un de paris pour qu’il te montre tout ça.

                      Sinon sache que j’ai ma tour et mon ancinne carte mere. avec l’alim pc preparée et tout.

                      Le probleme c’est que par la poste ….. ca pese 2 tonnes .

                      Si tu viens à l’alchimie je pourrais te montrer tout ça .

                      Sache que warpos et dans L’os3.9 ou sur minet et Cgx3 aussi.

                      Bonne chance.

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      ACE

                        #18072

                        Sinon ça peut venir du Z2 mais la jle seul que j’ai eu a cramé.

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        ACE

                          #18073

                          les problemes peuvent venir de ta CM aussi car cette blizzard etait vraiment une bonne et n’as jamais deconné sur mon ordi.

                          Il est vrai que la carte etait en 31 khz moniteur oblige.

                          je te conseille de la branché sur un moniteur avec la bvision

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          titivins

                            #18074

                            Salut

                            donc ma tv était branchée sur le port RVB de la carte mère.

                            le fait que la sortie sortait du 31 khz viendrait que l’option 31khz default screen dans le menu de la carte (quand on fait esc pendant le boot) soit activé ?

                            si je le laisse comme ça, dès que l’amiga bootera sur le workbench, ma tv explosera c’est ça ? et si je met no, il se passera koi ?

                            quelqu’un peut m’éclairer la dessus ? voire me filer la doc originale ?

                            moi j’ai qu’un écran svga et une (autre) tv, je dois faire quoi alors ?

                            parce qu’évidemment, tous les jeux qui ne passe pas par le workbench ne vont pas apparaitre sur l’écran ?

                            Avec l’adaptateur RVB – VGA y a pas d’image sur l’écran

                            Sinon ma carte mère est alimentée par le bus Zorro II via l’alim pc donc je ne pense pas qu’il y ai de soucis de ce coté là

                            d’ailleur si quelqu’un a un scandoubleur, qu’il me contacte !

                            PS : au fait, c’est toi qui avait collé à la super glue les vis de la prise vga ? parce que quand j’ai voulu les dévisser pour la fixer proprement, un des vis c’est cassée net dans la prise …. po cool 😮

                            Si je copie le contenu de ton cd et que j’écrase mon workbench, ça devrait marcher ?

                            je vous tiens au courant !!!

                            :-)

                            CLS2086

                              #18075

                              Je voulais savoir ou était l’ex carte de bouvelle2000.

                              Bon, je te conseil de démarrer ta machine en appuyant sur ESC pendant 10 à 30s avec la TV déconnecté, puis de la connecté en composite par la sortie composite Jaune.

                              Comme ça il y a moins de risque.

                              Si tu vois rien à la TV, déconnecte et OFF/ON le miga.

                              Si tu vois que l’image est illisible sur ta TV et que ça fait n’importe quoi repasse sur une chaine de TV normal, et branche l’adaptateur VGA sur la sortie AGA puis ton moniteur VGA.

                              Voilà, le 31 KHz est dans le dernier onglet d’options de la BPPC , 4ème ligne avant la fin.

                              A+

                              titivins

                                #18076

                                Et si je remet a no le 31 khz, que va t’il se passer ? la sortie AGA va refonctionner normalement ou pas ?

                                Car il est hors de question que je reprenne le moindre risque (une tv hs c’est déjà de trop).

                                Ce qui est bizarre c’est que l’image était normale sur la tv avant qu’elle ne se prenne pour un barbecue !

                                Donc si on ne met pas de Ram dans une blizzard, la fréquence du signal vidéo est différente, c’est ça ?

                                Pas moyen de mettre la main sur Warpos, je peux le trouver ou ?

                                ACE

                                  #18077

                                  Pour ta Tv je suis degouté pour toi mais moi je n’utilisait pas la sortie rvb de l’amiga mais la sortie composite les jeux aga marchent en partie sur ta tv.

                                  Mais ce que je peux te dire c’est qu’avec la blizz la compatibilite avec les anciens jeux et reduite les autres pourront te le dire.

                                  Warpos est dispo sur le site de haage et partners et aussi sur le cd de l’os 3.9.

                                  Pour la doc je n’ai rien eu avec la carte sauf un bout de papier en alleman qui expliquait ou on met la ram et la bivison j’ai eu un cd mais il st inutile

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installation de ma BlizzardPPC+Bvision dans mon 1200

                                Amiga Impact