Installation d’un A590

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • puce_84

      #6023

      Bonjour,

      J’ai ressorti mon A500 avec un plaisir… Putain c’était le bon temps quand les méchants des jeux vidéo ne dégoulinais pas d’émoglobine. Bref.

      J’ai acheté un A590 (disque dur) sur ebay.

      Le souci c’est que je n’ai pas le manuel et de toute évidence mes souvenir sont trops limités pour remettre tout ca en marche.

      J’ai le Kickstart 1.3 mais seulement le worbench 1.2 (faut que je retrouve les disquettes).

      Donc si quelqu’un sait m’aider pour la marche à suivre…

      Merci les amis-gars.

      A+

      puce_84

        #99332

        Je comprends pas l’anglais.

        Il y a des fichiers .dms a télécharger dans le bas de la page c’est quoi ?

        Quand mon A 500 boot il demande d’insérer la disquette WOrkbench 1.3.

        Vu que je l’ai pas je met le 1.2, il boot sans probleme mais ensuite pas de trace de mon A590 sur le bureau pourtant il est bien allumé.

        J’ai essayé différentes positions des switchs derrière sans succès.

        Peut etre est ce du au fait que je devrais booter sur le 1.3 ? Je ne sais pas non plus ce qu’il y a sur le disque A590 peut être qu’il n’y a pas les fichiers qu’il faut.

        Merci de m’aider j’ai plus toucher un Amiga depuis plus de 10 ans.

        coolcoyote90

          #99333

          Salut,

          Juste de demander si tu avais reussi à faire fonctionner ce petit A590. Nous en avons un au club, je ne sais même pas s’il fonctionne. (déjà faudra trouver un disque dur à mettre à l’intérieur)

          Y’a t il d’autres Amigas’Fan qui ont un A590 ?

          Quel type de disque SCSI peut on mettre ? la capacité maxi ?

          Faut il une disquette d’install. ?

          Je prend toutes les info; ;-)

          Amigalement

          CoolCoyote80

          dlfrsilver

            #99334

            Il se trouve que j’ai si ma mémoire est bonne la disquette

            de préparation du A590.

            Je regarde, si je la trouve, je fais un ADF et je le poste ici :D

            Daff

              #99335

              Pour la taille des disques, cela doit être 2,5 Go pour le Workbench 1.3.2+ et 308 Mo pour les versions inférieures.

              Dlfrsilver : je pense que ludovic_lyon a déjà donné le lien pour la disquette :)

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #99336

                C’est dommage j’ai fait un tuto pour un MTEC AT500 (le principe est le meme pour l’A590) mais le ftp d’alice est en rade depuis des jours…

                Perso, j’ai un WB 1.3.3 sur un disque dur de 1.6Go

                Donc en gros :

                telecharger le .dms

                créer la disquette d’install à partir du .dms

                booter sur le workbench sur disquette

                mettre la disquette d’install créée à partir du .dms

                utiliser le programme de la disquette pour partitionner / installer le wb

                et au redémarrage, c’est le disque dur qui charge le wb

                Si tu n’as qu’un A500, ça va poser problème pour refaire la disquette d’install à partir du .dms

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                coolcoyote90

                  #99337

                  Salut GET27 !

                  je passe au club demain car là j’ai un petit doute,

                  si c’est un MTEC AT500 ou un A590 ? car en fait je crois que dedans il y a a un 68030, çà ferait carte accélatrice…

                  Intéressant …

                  Ton tuto est sur ton site ?

                  Il faut un certain type de disque SCSI ?

                  AMc

                  CC90

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #99338

                    @coolcoyote90

                    Le MTEC AT500 a un interface IDE, un port rom et 4 port ram (8Mo max) mais pas de 68030.

                    C’est sur mon disque dur en attendant qu’alice soit fonctionnelle.

                    [EDIT] Toujours rien le 26/11…

                    lien vers le sujet dédié au MTEC AT-500

                    @Puce 84:

                    tu es dans quel coin ? (pas rempli dans ton profil)

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    JiDeWe

                      #99339

                      ha oui sympa l’at500, un moment j’ai confondu avec le at500 mégabody

                      megabody

                      nb: j’ai vu aussi qu’il y avait un at 500 de chez apollo

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      coolcoyote90

                        #99340

                        Slt GET27 !

                        Je ne pense pas être ds ta région, je suis du nord(LILLE)

                        En fait ce n’est pas un A590 mais un A530 Turbo

                        http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=68

                        j’ai ouvert la bête hier, il manque un disque SCSI,

                        les barettes semblent être OK, je me pencherai dessus dès que j’aurai finis de remonter les A1200 [ surtout dès que VOXEL m’aura envoyé une BVISION ;-) ]

                        voili, voilà

                        AMc

                        CoolCoyote90

                        ;-)

                      11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Installation d’un A590

                      Amiga Impact