Installation d’un HD sur compact flash !!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Sharynn

      #5803

      Les sujets se retrouve et moi je retrouve rien… :-D

      Ma question :

      J’ai installé ma compactflash dans mon miga, mais je n’arrive pas à pouvoir écrirer dessus…

      J’ai lancer Hdinsttools (bizarre qu’il soit en Allemand!!) et j’ai valider le disk mais sans pouvoir avoir acces aux option…

      Puis après un reset le WB voit la carte(diskdur) et peux la formater (youpi 2h).. mais à la fin il me dit disk is not validated..

      Et POUF!!! je me retrouve au debut..

      C’est grave docteur ? :-D

      Amos un jour, Amos Toujours
      -----------------------------------
      AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

      Sharynn

        #95960

        Pas de réponse ou d’aide…

        Cool merci les amis… :-D

        Comment avez-vous fait pour mettre votre compactflash en disque dur alors ? personne ne sais ? donc personne ne l’a fait encore !!

        :-(

        Amos un jour, Amos Toujours
        -----------------------------------
        AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

        papiosaur

          #95961

          salut Sharynn !

          pour les compact flash, il faut prendre de préférence des “Sandisk”.

          d’autres conseillent également une interface qui se branche directement sur le connecteur IDE 2,5″ de l’Amiga.

          pour hdinstools, va dans les tooltypes de l’icone et met:

          locale=english

          voili

          a+

          www.amigang-store.com

          Sharynn

            #95962

            cool merci… je me lance dans le projet de suite !!!

            :-D

            Amos un jour, Amos Toujours
            -----------------------------------
            AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

            Admin

            bigdan

              #95963

              sharynn : tu ne précise pas si tu es équipé en roms 3.0 ou 3.1, la révision de ton A1200, si tu utilise un adaptateur pcmcia (peu probable si tu reformate la CF) ou un adaptateur ide<=>CF interne (de nombreuses références posent soucis sur A1200).

              Tu ne précise pas non plus le filesystem utilisé ? FFS, SFS ? Tu ne veux donc plus du tout utiliser cette compact flash sur un MAC ou un PC (sinon la conserver formatée au format FAT16 ou FAT32)

              Bref fourni nous quelques éléments avant de râler parce qu’on ne te réponds pas rapidement : tout le monde n’a pas ta config sous les yeux !

              Papiosaur : méfiance avant d’acheter un adaptateur interne IDE <=> CF ou IDE <=> CF+CF, plusieurs modèles posent soucis sur A1200 => autant bétonner en choissant une référence connue et validée par ceux qui ont essuyé les plâtres… Cf par exemple les nombreux fils sur le sujet dans ce forum.

              freddu91

                #95964

                Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installation d’un HD sur compact flash !!

              Amiga Impact