Installation HD60Go sur A1200 avec WB3.1 => HELP !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Nitro95

      #5999

      Bonjour à tous.

      Désolé de vous ennuyer avec mes petits malheurs mais bon un forum c’est fait pour ça aussi.

      Alors, j’ai reçu le 1er a1200 que j’ai commandé en espagne(et oui y’en a un second, je suis un peu fou dans le genre mais j’adore Amiga), c’est un ESCOM…Bon, à première vue avec un lecteur Chinon qui fonctionne normalement avec les disquettes bien protégées.

      J’avais aussi commandé un disque dur de 60go chez Amigakit avec donc une préinstall du Classic WB3.1 du défunt Escom.

      J’ai installé une 1ère fois et pas de soucis.

      Je m’y suis pris comme un naze quand j’ai voulu définir mon disque pour exploiter la totalité de l’espace disponible avec HDinstTools(l’après HDtoolbox) et j’ai rien réussi à faire…Oui je sait il y a des tutos mais pas facile de s’y retrouver.

      J’étais surement fatigué en plus car j’ai rien trouvé de mieux à faire que formatter la 1ère parttion (système donc) !

      Donc à partir de là je l’ai dans le baba.

      Le hic c’est qu’on m’a fournit seulement 5 disquettes !! alors qu’il y en a 6 normalement ! qu’est-ce que c’est que cette politique de planquer la précieuse disquette d’install !!! ça veut dire quoi ça !! en plus j’ai lu que quelques autres avait eu le même souci !! inadmissible ! il n’y plus de GROS business à faire sur Amiga, qu’est que c’est que cette mesquinnerie ?

      En plus allez donc la trouver sur le net, à chaque c’est indiqué retirée à la demande de cloanto ou autre mais merde je m’en fout moi je veux récupérer ce que de droit quand même… :-D Et puis c’est légal j’ai acheté une licence WB3.1 non ?

      A l’heure actuelle j’ai demandé chez amigakit(vu tous le matos que je leur acheté en peu de temps), je verrais bien.

      Sinon une âme charitable aurait peut-être cette FAMEUSE disquette en ADF ????? ayant un kit de transfert en PCMCIA ça devrait le faire pour la reconstruire.

      A votre bon coeur…Il ne s’agit bien sûr pas de piratage là mais d’une abération ! :-(

      Et puis évidemment si quelqu’un peut aussi m’aider pour bien formatter mon disque dur alors là ce serait royale !

      Et au passage je ferais parti des gens qui vont payer la licence du WHDLOAD car ça c’est du super BOULOT !

      Mais bon pour l’instant, j’aimerais me sortir de la M…E ! lol ! :-D :-D

      JiDeWe

        #98794

        hello:)

        wb3.1

        donc tu as les roms 3.1 aussi, pourquoi ne pas installer directement le 3,5 ou bien le 3,9 dessus, ha ouii crotte, il faut pouvoir lire les cd…. donc kkun va certainemebnt t’envoyer l’adf ou le dms qui te manque.

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Nitro95

          #98795

          Oui c’est ça kickstart 3.1 version 4068 je crois.

          Ben oui, j’y ai pensé au lecteur cd mais je me suis fait piquer déjà deux lecteurs sur ebay, je suis pas assez rapide… lol :-D et pourtant je suis pas nouveau sur ebay mais là sur amiga j’ai trop réfléchit c’est con.

          J’ai pas encore ma carte accélératrice pour le 3.5 ou 3.9 donc c’est pour ça aussi et puis…faut l’acheter aussi le 3.5 ou 3.9!!

          Dionc je vais sans doute y arriver mais je dois être patient jusque là.

          Merci pour le 1er commentaire en tout cas.

          Philyon

            #98796

            Y’a plus simple pour installer le 3.9 sans le lecteur de cd.

            Tu achetes un adaptateur pcmcia avec une carte flash, tu copies simplement les fichiers nécessaires à l’installation du 3.9 à partir du cd sur ta cf et il te suffit de lancer l’install depuis le 1200.

            Je fonctionne comme ca n’ayant pas de lecteur cd et ca marche bien.

            Par contre il faut le 3.1 d’installer au préalable pour pouvoir lire la cf…

            C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

            Nitro95

              #98797

              Alors justement.

              Est-ce que je pourrais utiliser convenablement le WHDLOAD par exemple avec le 3.5 ou 3.9 car plus on avance et plus il faut de puissance et de mémoire(4mo ou + je crois pour l’installation 3.9).

              Donc ça déjà je compte sur ma carte accélératrice de 16 mo pour m’en sortir.

              Mais franchement les gars si vous pouviez me dépanner avec cette disquette 3.1 pour le moment ça serait super sympathique.

              Car business is business et même avec des machines morte ils font encore du blé, je comprend pour des développement récents mais le 3.1 purée c’est pas d’aujourd’hui !

              Et puis si c’est pas du foutage de gueule de vendre un amiga avec le set de 5 disquettes…excusez-moi de remettre ça sur le tapis. 😮 je sui vraiment dégouté sur ce coup là, car il font tout pour faire raquer !! et rien que pour une disquette.

              Enfin ça va pas m’empêcher d’y arriver et de retrouver mon amiga comme dans le temps mais en mieux car je l’ai laché un peu tôt.

              Je compte sur vous les gars. :-D

              JiDeWe

                #98798

                voilà c’est fait

                d7 intall originale et quelques ulitlitaires bien pratiques

                (ces sont des sharewares, donc n’oublie de t’enregistrer.)

                de toute façon, avec le 3.1 je ne sais, pas si c’est possible d’installer un si gros hd, donc le 3.5 ou le 3.9 te serons vite nessécaires.

                perso j’ai un 3.5 de rab, si ça t’intéresse (si tu as un truc intéressant à échanger).

                si tu n’as pas de carte gfx, n’oublies pas d’installer fblit. il y a quelques posts intéressant sur AI au sujet des patchs.

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                EINHERJAR

                  #98799

                  Et si tu n’es pas à l’aise avec le système d’adfs (je pense que c’est ça puisque JiDeWe est de belgique) tu peux toujours venir chercher la disquette instal 3.1 chez moi je suis à Taverny donc pas très loin de chez toi ;-)

                  Nitro95

                    #98800

                    Bonjour.

                    Et bien écoute, la disquette je viens de la récupérer (merci à vous les gars au passage !!!!) mais je n’y avait pas pensé mais oui ça pourrait être intéressant pour moi de rencontrer d’autre users comme je le faisait dans un lointain passé… Ca ne me déplairait pas de rencontrer quelqu’un dans le domaine, et en plus je débute(enfin pas vraiment car j’ai encore des souvenirs et je vais m’y remettre) à nouveau.

                    Ce monde à changé depuis l’époque de commodore et j’ai besoin d’une mise à jour !! lol :-D

                    Je vais recevoir un 2ème A1200 tout équipé(apollo 1230/40 mk-III 16mo+HD CF 2Go) mais de commodore celui là.

                    Cette personne ayant perdu un pari avec un autre a donc mis sa machine en vente(et oui ça arrive!!!).

                    ==> alors oui en effet…le coup du mobile c’est pas fin ! j’ai pas fait gaffe je fais plusisuers trucs en même temps.

                    En même temps c le mobile du boulot donc pas bien grave…

                    Enfin, n’y vois aucunes obligation, je suis d’un naturel sauvage et assez casanier enplus ! lol ! donc je ne souhaite déranger personne non plus.

                    Au delà des softs que tu pourrais me conseiller tu as surement pas mal d’infos sur le sujet et ça je suis preneur.

                    A bientôt.

                    Christophe.

                    :-)

                    EINHERJAR

                      #98801

                      Euh… Tu mets ton numéro de téléphone en clair sur un forum toi ? 😮

                      Sinon pour le reste pas de soucis pas de soucis, mais ne va pas croire non plus que mes connaissances dans le domaine de l’amiga sont über étendues, je suis moi aussi en phase de redécouverte (en même temps c’est ça qui est bien avec l’amiga, on passe son temps à redécouvrir le système :-D ) mais j’ai moi-même mon projet d’A1200 qui n’est pas encore achevé alors comme quoi tu vois… X-D

                      mpatard

                        #98802

                        @Nitro95:

                        Salut, j’ai connu exactement les mêmes problemes que toi avec mon 1200 et mon disque dur de 80Go il y a quelques mois de ça (avec l’OS3.1) mais bon, je m’en suis sorti et je l’affirme bien fort : On peut utiliser des gros disques dur avec l’OS3.1, cependant il y a un bug qu’il est utile de connaitre, le workbench 3.1 ne t’affichera jamais une taille de partition supérieure à 4Go (si je ne me trompe pas de chiffre) même si il est capable d’utiliser la totalité du disque (quand l’os a bien été patché et le bon system de fichier a été utilisé).

                        Pour vérifier c’est simple, tu selectionne la partition, ensuite tu fais clic droit dans le menu puis “information”, tu multiplie le nombre de secteurs par le nombre d’octect par secteur, et la miracle, tu obtiens la taille réelle de ta partition.

                        Bon, j’espère que j’ai été clair, si tu as besoin d’aide, je peux t’expliquer comment j’ai fait.

                        Nitro95

                          #98803

                          JiDeWe :

                          Je n’ai malheureusement rien à t’échanger mais à tout hasard à combien fais-tu l’OS 3.5 ?

                          Faire un don c’est sympa aussi :-D (faut pas rêver lol).

                          J’ai vu fblit mais quel rapport direct avec la carte graphique ?

                          Sans ce programme OS3.5 ne peut pas affcher correctement ?

                          Je n’ai pas vu la d7 d’install avec tes tools bien pratique.

                          Et puis je préfère avoir plusieurs solutions si la disquette envoyée par greg ne fonctionne pas comme je veux.

                          A+ 8-)

                          Sharynn

                            #98804

                            le dernier fastfilesystem sur aminet ne fait-il pas les grand disques dur…

                            J’ai un 20Go sur mon A1200 et je n’ai pas eu de problème pour le partitionner en deux fois 10 Go !!

                            ………

                            pour le reste bonne chance pour ton installation… j’espère que tout ira bien!!! sinon ben … comment te dire …. euh… ON EST LA !!! :-D

                            Amos un jour, Amos Toujours
                            -----------------------------------
                            AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

                            Nitro95

                              #98805

                              Ok c’est rassurant.

                              Tu étais avec quel OS ?

                              Tu as utilisé SFS ?(pas FFS) d’ailleurs quel est le meilleur système de fichier, non risqué pour les données et pas trop lent non plus ?

                              2x10go oui ça me convient ça.

                              je m’apprêtait même à faire 6×10 s’il le faut pour que ça passe mais un 3×20 me conviendrait plus.

                              HDinstTools reconnaissait bien mon 60go(57 go après initialisation) mais j’étais bloqué à 8go max, mon cas est classique donc.

                              Et encore que, je ne comprenais pas le système pour bien initialiser chaque partition+formatage.

                              J’avais des trucs du genre j’ajoute une partition et dans le WB la partition était “full” donc impossible d’écrire dessus.

                              J’ai même essayé de définir que des partitions de 8go jusqu’à épuisement et même résultat.

                              Avec des parttions de 4go ou inférieur ça marche mais bon v’la pas toutes les partitions !!! et pas sûr que j’arrive jusqu’au bout, si je m’endort pas avant…

                              Bon, je sait c’est un truc de fou, surtout que j’ai pas mis à jour mon système de fichier, je comprend pas comment on s’y prend et j’ai pourtant vu des tutos.

                              Un coup faut copier un fichier dans le système(c) et un autre coup faut passer en shell, pfuuuu la galère… :-?

                              Je sent la communauté Amiga pleine de patience pour expliquer pas comme pour les next gen des fois…

                              Merci par avance de votre aide à tous.

                              mpatard

                                #98806

                                Je t’ai mis dans mes contacts messenger, je vais essayer de te filer un coup de main. a+

                                Nitro95

                                  #98807

                                  Ah génial je te contacte dès que j’ai terminé l’install du WB3.1(que j”‘espère réussir avec la bonne disquette d’install 3.1).

                                  On se sent vite paumé après tant d’années..J’ai connu pas mal d’amiga, et comme je n’avais pas une tune c’est en plaçant la bécane dans un dépot/vente ou bien en échangeant que j’arrivait petit à petit dans ce monde.

                                  Et puis le drame, ma femme pète les plombs j’abandonne tout ! bref, il n’est jamais trop tard enfin pour l’amiga en tout cas !

                                  ET là pof c pas 1 mais 2 que je me prend comme ça je suis tranquille.. lol ! et puis bon je gagne mieux ma vie aussi…ça y fait.

                                  Sinon, je serait sur msn en soirée.

                                  Pour le moment j’ai pas encore reçu mon moniteur LCD et donc je suis sur ma télé qui me tue bien les yeux au passage.

                                  J’ai vu un sujet sur des roms 3.0 bidouillées(pontage) qui empêchent l’upgrade, je n’ai visiblement pas ce problème, ouf ! mais c’est dur à croire que escom ou commodore ai pu faire un truc pareil !

                                  Et puis oui je suis certain qu’on peut installer un 60go voir un 120go sur système 3.1(bien peut-être pas en 2 partitions mais au moins utiliser l’espace dispo), j’ai vu ça plusieurs fois mais jamais clairement expliqué enfin ils se comprennent(les anglais) mais durdur pour les débutants.

                                  1) je dois ré-installer le WB3.1

                                  2) installer le file system puis partitionner et formater au final et c’est dans cette partie là que j’attend de l’aide.

                                  3) après je me débrouillerais un peu quand même, faut pas exagérer ! lol !

                                  A+

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Installation HD60Go sur A1200 avec WB3.1 => HELP !

                                Amiga Impact