Installation MOL sur Peg2 => se bloque

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • lugduweb

      #2401

      Hello !

      J’ai essayé d’installer Mac On Linux une fois de plus, mais cette fois ci sur Pegasos 2 (mes tentatives sur Pegasos 1 ont toutes echouées).

      Je n’ai plus de problemes reseau avec Linux (merci Peg2) et je vais plus loin que sur Peg1, mais j’ai cependant des symptomes communs :

      – installation très très très lente (affreux affreux)

      – blocage au bout d’un moment sur le CD1 (là ca a bien pris une bonne demi-heure avant de se bloquer sur la partie “post traitements”), pourtant cela avait l’air de glisser lentement mais surement.’

      J’utilise donc un Pegasos 2/G4 avec Voodoo5 et 512Mo.

      La version de MacOSX que j’essaie d’installer est Panther.

      La version de Linux que j’utilise est toute fraiche (debian-31r0a-powerpc-netinst.iso).

      Vu le temps que ca a mis et mes tentatives infructueuses précedentes, ca commence à vraiment me décourager (et vu l’heure c’est encore pire).

      Mais si qq a une idée du problème… Ca m’aiderait. Sinon j’éclate mon Peg2 avec un Amiga 1200 (non je rigole).

      Quelques precisions j’ai lu qq part sur le net qu’il manquait peut être une commande dans Debian (usleep) je crois.

      … Je ne vois pas le rapport mais qui sait …

      Dodo on Linux…

      NDWickedVinz : Thread déplacé en “Émulation et autres OS”

      SoundSquare

        #47031

        je sais que ça ne va pas résoudre ton problème actuel mais pourquoi tu n’essaierais pas PegXMac ? Très facile à installer, rapide, et pas cher. Je l’ai installé sur mon Peg2 en moins d’une demi-heure (sans compter l’install de Panther) et ça marche très bien. C’est en plus plus rapide à booter que par dessus une Debian et ça me permet de booter directement sur MacOSX.

        lugduweb

          #47032

          oui tu as sans doute raison avec PegXMac qui a l’air bien, mais je suis un peu radin alors je voulais d’abord essayer la version gratos.

          Enfin si il n’y a pas moyen j’attaquerai une petite vieille dans la rue… “Donne MOL ton sac”

          non c’est nul… faut que j’aille au lit.

          coute combien PegXMac d’ailleurs ?

          SoundSquare

            #47033

            heu PegXMac est VRAIMENT pas cher… même pour un radin ;-)

            et tu pourras toujours trouver de l’aide sur la mailing list.

            lugduweb

              #47034

              Arggg ! 9 euros mais c’est affreusement … pas cher …

              comparé au prix de l’essence et au cours de la tomate.

              Je vais peut être faire un effort à ce prix ;-)

              Enfin, pour l’instant ce n’est pas Linux qui me pose probleme mais l’install Mac qui se bloque :-/ (c’est ptet 3 fois rien)

              edit :

              Au fait l’install de Panther justement, combien de temps cela t’a pris ?

              SoundSquare

                #47035

                un temps sensiblement équivalent à la même installation sur mon ibook G4 1,2Ghz. Un temps très raisonnable, mais je n’ai pas chronometré (je faisais autre chose pendant l’install).

                Ce qui est décevant :

                – pas de support du firewire (ou alors expliquez moi comment)

                – pas d’acceleration 3D matérielle (donc l’interface d’OSX est assez poussive, même sur un G4)

                – le son marche mais pas question de faire tourner une appli audio un peu sérieuse, ça rame.

                voilà mais sinon c’est quand même miraculeux d’avoir OSX sur un Peg :)

                Niffo

                  #47036

                  Pour info, j’avais mis à jour mon article sur obligement le 14/07/05 suite à l’install de MOL sur le Peg de Screetch.

                  http://obligement.free.fr/articles/maconlinuxpegasos.php

                  SoundSquare

                    #47037

                    indispensable, merci Niffo !

                    lugduweb

                      #47038

                      @Niffo : pour l’install j’ai suivi ton article sur le sujet qui est très bien fait.

                      Et pourtant marche pô …

                      Niffo

                        #47039

                        Essaye d’enlever une barrette …. non je déconne ;)

                        lugduweb

                          #47040

                          Il y a quand meme quelque chose de très mysterieux : pourquoi l’installation est si lente (ca vient pas de mon graveur de CD quand même ? [ASUS 48x16x48x] )

                          J’ai re-essayé 2, 3 fois ce soir et ca se vautre sur l’affichage du 1er logo (logo de mac on linux sur fond jaune). J’ai fait mieux hier.

                          Je n’arrive pas à battre mon record personnel.

                          Sinon niffo, j’ai suivi ton conseil, j’ai enlévé une barrette et je l’ai roulée en cone et fumée. J’ai vu plein de papillon bleus….

                          Bon any idea ?

                          Tiens comment on fait pour booter sur le lecteur DVD pour installer MacOSX ? La dernière fois j’avais un DVD et je ne sais plus comment je faisait pour booter dessus…

                          Ca doit être dans le fichier de conf mol…

                          Je cherche dans le thread MOL d’obligement mais si qq connais la réponse… J’ai oublié :-(

                          Nicholas

                            #47041

                            Salut !

                            Impossible de faire marcher MOL correctement avec ALSA.

                            Ca boot, mais le son est tout pourrave!

                            Je suis passer en oss, et ca ‘fonctinne’

                            Pour ceux qui utilise le 2.6.12 et +, voici un patch pour le module sheep (reseau)

                            http://arrakin.homedns.org/~nicolas/mol-0.9.70_sk_alloc_2.6.12.diff

                            Je pense que les prochain paquets MOL debian fixeront le probleme directe.

                            A+

                            Nicholas

                              #47042

                              Je n’ai plus de problemes reseau avec Linux (merci Peg2) et je vais plus loin que sur Peg1, mais j’ai cependant des symptomes communs :

                              Tu ne devrai pas avoir plus de probleme de reseau sur Peg I que sur

                              Peg II.

                              (je suppose que tu utilises le VIA-Rhine qui est le même sur les deux

                              machines).

                              Ceci dis, j’ai entendu dire que les MOL récents déconnait complet sur

                              les machines ‘ArticiaS based’ (PegI et AOne).

                              Ceci dis, ca a peux-etre rien a voir avec le chip!

                              Tiens comment on fait pour booter sur le lecteur DVD pour installer MacOSX ? La dernière fois j’avais un DVD et je ne sais plus comment je faisait pour booter dessus…

                              Ca doit être dans le fichier de conf mol…

                              tu edit /etc/mol/molbidule.osx

                              et du ajoute -boot1 sur le CD.

                              RTFM :-P

                              MOL tourne nickel (enfin tu galere pour configurer le son et le

                              reso!) sur Pegasos en principe. ca ‘devrait’ bien se passer sur une

                              Debian classique (kernel 2.6.8, sarge …).

                              Bon courage ;-)

                              Nico

                              Anonyme

                                #47043

                                Pour le son c’est assez aléatoire (marche, marche plus, remarche…) mais avec une SB Live en OSS ça ralentit largement moins semblerait-il qu’avec le pilote ALSA. J’ai testé ça avec des jeux comme Diablo 2, Heroes of Might and Magic 4, Starcraft et Fallout. Oui, ils sont vieux mais sympas dans leurs genres respectifs ;)

                                CLS2086

                                  #47044

                                  Y’a quelles cartes PCi utilisables avec MOL ?

                                  /me sent qu’il va falloir qu’il teste tout dans pas longtemps..

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Installation MOL sur Peg2 => se bloque

                                Amiga Impact