Installation MorphOS

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 54)

  • FrenchPistolero

      #30702

      Au cas où je m’étais mal exprimé, je l’ai copié sur la partition BOOT, laquelle arrive à booter sur le noyeau…

      J’ai tout refait : recréation des partoches, reformatage, réinstallation… Toujours rien à faire !!!

      Je doit vraiment avoir la tête dans le cul et passer à côté de qqch gros comme une maison…

      GuyMay

        #30703

        Au secour ça vas trop vite !!!

        Resumé

        La partition “boot” = MOS

        Le noyeau sur la partition FFS

        falcon1

          #30704

          la partition avec le flag BOOT doit être celle qui contient les fichiers de morphOS, pas celle avec la boot.img !!!

          une fois la boot.img chargée, l’OS cherche les partitions bootables pour continuer !!! donc chez toi il va avoir du mal

          lugduweb

            #30705

            On recommence :

            DH0 : (BOOT)

            Formatter en FFS

            Masque 0xfffffffe

            Block size 512

            Buffer 500

            Mount couché (pas boot !)

            DH1: (MORPHOS)

            Formatter en SFS

            Masque 0xfffffffe

            Block size 512

            Mount et boot cochés

            Ensuite dans ta partition boot, il faut copier le fichier bootpeg1.img qui est dans ton CD MorphOS 1.4.2 (sinon pas bon !) et absolument le renommer en boot.img

            Non didiou ! ca doit marcher ! 😮

            FrenchPistolero

              #30706

              Bon, deux partoches :

              -BOOT : FFS, buffer=600, mount=OK, BOOT=NO, 203Mo, masque=0x0fffffffe

              -HD0 : SFS, buffer=600, mount=OK, BOOT=OK, 494Mo, masque=0x0fffffffe

              BOOT : le noyeau dessus a été copié pendant l’installation et c’étais bootpeg1.img. J’y ai en plus copié manuellement bootpeg1.img manuellement.

              HD0 : c’est le sys, MorphOS s’y est installé correctement et d’ailleurs l’icône montre bien le papillon bleu sur le HD. Tout semble OK.

              Commandes entrées dans l’OpenFirmware :

              boot /pci/ide/disk@0,0:0 boot.img : rsultat, ça bloque sur l’inscription Quark/OpenFirmware.

              boot /pci/ide/disk@0,0:0 bootpeg1.img : résultat, ça bloque sur l’inscription Quark/OpenFirmware.

              Je vais essayer d’installer le noyeau et l’OS sur la même partition, pour voire…

              GuyMay

                #30707

                Bon ça c’est bon, je vois pas.

                Ton HD est bien en maitre sur le 1er port IDE.

                Qu’est ce que tu a d’autre sur IDE ?

                Essaye avec le HD seul….

                lugduweb

                  #30708

                  Bon, tes partitions sont visiblement OK.

                  Par contre je me demande si cela ne pose pas de probleme mais pour moi la partition boot est la 0 (DH0) et MorphOS la 1 (DH1), et sur le même disque.

                  Sinon tu as bien copié bootpeg1.img dans ta partition boot et renommé ce fichier en boot.img ?

                  (En fait j’ai l’impression que c’est bon vu ce que tu as écrit mais c’est pour être sur)

                  Sinon je pense à un autre truc… On en a déjà parlé mais :

                  As tu bien viré le secteur de boot de ton disque ?

                  Ca moi l’install avait marchée mais je ne pouvais pas booter tant qu’il y avait ce maudit secteur (venant de windaube).

                  Pour le virer j’ai du utiliser Partition Magic (tu peux le faire même si MorphOS est déjà installé. Ca marche !)

                  lugduweb

                    #30709

                    @GuyMay : bon, ca va nous donner des idées pour le paragraphe installer MorphOS de l’article “Debuter sur Pegasos” ;-)

                    M_o_Illusion

                      #30710

                      Bizarre ca … pour ma part, j’ai suivi le manuel pour l’install de mon Peg2 (à l’exception [de mémoire] de la commande boot /pci/ide/cd boot.img, qui ne fonctionne pas ; il fallait mettre bott /pci/ide/cdrom boot.img) … tout pareil que toi, sauf que mes partoches sont plus grandes … d’ailleurs au passage, je maudit de nouveau le gars qui a pondu l’outil de partitionnement >(

                      Sinon quelles news ?

                      FrenchPistolero

                        #30711

                        lugduweb : le script d’install de MOS avais copié le noyeau en le renommant, et moi je l’ai reciopié sans le renommer au cas où… Puis je ne saurais même pas le renommer avec le shell d’abord.

                        A votre avis, est-ce qu’un formatage de bas niveau avec le CD de MOS aiderait ?

                        Quand aux secteurs de boot, ils avaient dû être supprimés avec HDToolBox et l’OS 3.9, non ?

                        Puis en plus, faut que je me barre dans 20 minutes moi…

                        SoundSquare

                          #30712

                          ok pour tes partoches par contre

                          DH0: FFS avec boot.img (bootpeg1.img pour ton peg1)

                          DH1: SFS avec ton install de MOS

                          à partir de là y’a aucune raison que ça marche pas.

                          J’ai suivi le tuto d’obligement et pas de soucis

                          j’ai un PegI comme toi.

                          si ça va pas, suis le tuto à la lettre et recommence…

                          lugduweb

                            #30713

                            Moi je n’ai pas reussi à virer les secteurs de boot avec des outils Amiga, mais bon ….

                            Je suis preque sur que ton probleme vient de là.

                            Sinon sur mon PegI, l’image s’appelle boot.img et sur mon CD elle s’appelle bootpeg1.img (donc je l’ai forcement renommée).

                            FrenchPistolero

                              #30714

                              Bon, mes partoches sont bonnes…

                              J’ai essayé autre chose :

                              boot /pci/ide/disk@0,0:0 bootpeg1.img bootdevice=dh0

                              Donc maintenant, je désigne clairement la partoche de boot !!! Il peurt pas se gourer quand même !!!

                              Bah ça ne passe pas non plus…

                              Bon, je verrais ça demain, j’ai plus le temps là.

                              Quand à l’installation, j’ai commancé par le tutoriel livré avec la carte (le manuel), puis celui de cette adresse : http://www.morphos-news.de/beta2help/qstart_fr.html

                              J’y pige que dalle…

                              lugduweb

                                #30715

                                A la fin du lien que tu cites il y a une liste de problèmes/solutions.

                                As tu vérifié que tu n’étais pas dans un des cas cités.

                                Mais sinon je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de saisir une commande pour booter.

                                C’est pas normal déjà ça. Normalement c’est automatique.

                                Ca marche tout seul nom de nom !

                                jah

                                  #30716

                                  tu devrais brancher un autre ordinateur sur le port serie pour

                                  “observer” ce qu’il se passe quand le peg boot

                                  et aussi,si tu as une radeon avec deux sorties video, essaye de te

                                  brancher sur l’autre connecteur car le “secondaire” n’affiche pas plus

                                  loin que le firmware

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 54)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installation MorphOS

                                Amiga Impact