Installation MorphOS

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)

  • M_o_Illusion

      #30717

      Lugduweb> je sais pas pour le Peg1 mais pour le Peg2, reporte toi à la page 18, etape 6 (intitulée démarrage automatique) … ^^

      lugduweb

        #30718

        ah….

        en fait je ne rappelle pas avoir fait tout cela mais tu dois avoir raison…

        Peut être qu’avec la version 1.4.2 il n’y en a plus besoin (après tout on veut forcement booter automatiquement non ?)

        SoundSquare

          #30719

          @lugduweb

          pour le boot automatique ça se programme dans l’open firmware. Sur mon peg I j’ai du le faire à la main, certains Peg sont pré-parametrés pour un auto-boot de MOS, mais c’est le revendeur qui fait ça en général (ou dans le cas d’une occaze, l’ancien propriétaire de la machine).

          ça n’a rien à voir avec la version de MOS.

          lugduweb

            #30720

            OK, donc, c’est pour cela que je n’ai pas du le faire : le mien était d’occasion effectivement.

            FrenchPistolero

              #30721

              jah : j’ai une Voodoo 3. Pour le port série, quelle est l procédure stp ?

              Mon dernier essai en date : tout installer sur la même partoche en FFS (boot.img et OS). Ca ne donne toujours rien.

              J’avais aussi essayé un formatage de bas niveau depuis le SCSIconfig de MOS (sur le CD), mais j’ai pas saisi pourquoi mes partoches étaient encore là aprés.

              Va falloir que je fasse un formatage de bas niveau sur un PC… Ca me saoule ça.

              Rafo

                #30722

                Ca énerve, hein ?

                Bienvenue sur la seule machine encore plus compliquée à installer

                qu’un AmigaOS 3.9 sur un Classic (et déjà là, un néophyte pète les

                plombs).

                Tu comprends mieux maintenant pourquoi je chie sur les c….rds qui

                prennent un malin plaisir à écrire des scripts Installer supposés se

                charger de la totalité du boulot, juste pour y écrire “installer sucks

                and must die” ?

                Le Peg c’est une machine qui n’est ABSOLUMENT PAS, mais alors là pas

                du tout orientée utilisateur. Et ça date pas d’hier, ça fait longtemps

                que les devs chient, eux aussi, mais sur les users cette fois.

                Je suis même surpris que personne ne t’ait encore dit “RTFM” ou “Works

                for me, you must be stupid”, parce que c’est vraiment le genre.

                /me attend son MiniMac…Ca se voit ?

                NDBatteMan pour Rafo : Si tu es aigri, ce n’est pas de la faute de FrenchPistolero ni de ceux qui postent des réponses et essayent de résoudre le problème… Alors, évite de dire n’importe quoi n’importe où et laisse-nous essayer de résoudre ce problème… et crée un topic “Marre de ça” dans le Bar ou en Guéguerre. Merci.

                Modération de BatteMan : Le prochain post off topic sera modéré !

                BatteMan

                  #30723

                  FrenchPistolero : Tu es de quel coin ? Si jamais ce problème te sembles réellement insoluble, y’a bien quelqu’un pas loin de chez toi et équipé d’un Peg qui va pouvoir t’aider. De plus, je ne t’ai pas vu sur l’Annuaire Amiga & Pegasos, mais tu y es peut-être inscrit sans ton nick.

                  [EDIT] Bon, tu es du 94 (merci les fiches d’AI), donc il devrait y avoir facilement quelqu’un pour te sortir de là si jamais tout ça perdurait. [/EDIT]

                  Pour le port série, il te faut un cable série-série que tu branches sur le port série du Peg et d’un autre ordinateur avec lequel tu vas faire “console”. Il te faudra pour cela un soft sur ton autre ordi afin qu’il le fasse.

                  NB : Je le fais avec mon 1230 par exemple. Certains le font même avec un A600, mais bon, un PC peut aussi très bien aller ;-)

                  Pour le coup du HD, c’est bizarre. J’ai acheté un HD vierge formaté, je l’ai repartitionné et ça a booté… Moi, je ne pense pas que ça vienne de là, mais je ne vois pas d’où ça pourrait venir sinon.

                  /me se rend compte qu’il n’est pas d’une grande aide… :-(

                  Only Amiga makes it possible !

                  falcon1

                    #30724

                    @ rafo

                    ah bon, je croyais que c’était hyper simple à installer ???

                    T’es vraiment de mauvaise foi !

                    NDBatteMan : Est-ce que cela répond à la question de FrenchPistolero ? Non, pas vraiment, alors continuez ailleurs… (MPs ou autre topic). Merci.

                    Modération de BatteMan : Dernier avertissement… après, ce sera la censure automatique !

                    FrenchPistolero

                      #30725

                      Bon, bah ça marche maintenant. Le seul truc, c’est que j’ai été “obligé” de tout installer sur une seule et même partoche (ça fait pas trés normal le boot.img avec les fichiers MOS).

                      Prochaine étape : installer InstallerNG.

                      BatteMan

                        #30726

                        FrenchPistolero : Bizarre ton truc… Ça ressemble quand même à une erreur de flags… Mais je vois pas où…

                        Bon, ben si ça fonctionne, c’est cool quand même. Mais c’est mieux d’avoir ton système en SFS, mais si tu as la boot.img dessus, ça fonctionnera pas…

                        Ah si, y’a une solution, attendre le nouveau Firmware… hum…

                        Sinon, à quoi va te servir InstallerNG ? :-D

                        Juste pour informations, certains softs vont déconner à l’installation, ne reconnaissant pas MUI comme un MUI plus récent et d’autres bêtises de ce genre. Alors vive les softs simples qui s’installent en faisant des copies sur le HD.

                        /me se rappelle le bon vieux temps de ses débuts sur MorphOS X-D

                        Only Amiga makes it possible !

                        FrenchPistolero

                          #30727

                          BatteMan : malheureusement, beaucoup de softs ne s’installent pas avec une copie de fichiers, donc avoir InstallerNG sous la main pour lancer les scripts d’installation est sympa quand même.

                          Parce que si j’ai bien vu, pas trace d’Installer dans MOS… Ou alors, je suis bigleux ?

                          Rafo

                            #30728

                            Comme je l’ai déjà cité : “Installer sucks and must die”.

                            Traduction : la MOS-Team ne veut pas entendre parler d’installeur,

                            démerdes-toi, vas le choper toi-même, et t’étonnes pas de tomber sur

                            un script qui te dit qu’il ne fera rien.

                            Oui, bon je radote, là, OK.

                            Niffo

                              #30729

                              @FrenchPistolero :

                              Il n’y aurait pas un MBR sur ton HD ?

                              Sinon, peut-être que tu trouveras un indice là dedans :

                              http://obligement.free.fr/articles/morphos13.php

                              anonyme

                                #30730

                                FranchPistolero:La majorité des softs

                                s’installe trés bien à la main, je ne vois pas quels softs

                                posent problèmes..(à part ceux qui écrivent dans envarc: ou qqchose

                                comme ça..)

                                lugduweb

                                  #30731

                                  A ta place j’essaiyerai de virer le MBR.

                                  Depuis le debut je pense que ton probleme viens de là.

                                  Obligement (extrait) :

                                  … Si votre disque dur provient d’un PC et contient un MBR (master boot record), vous devez le supprimer car le firmware y est plutôt allergique. La seule méthode sûre pour le supprimer à partir du Pegasos est d’ouvrir un shell et de lancer l’utilitaire Hdwrite situé dans le répertoire “sys:tools/debug” avec comme ligne de commande :

                                  hdwrite ide.device 0 mossys:c/reboot 0“.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installation MorphOS

                                Amiga Impact