Installation MorphOS

9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)

  • FrenchPistolero

      #30732

      lugduweb : quand je rentre ta commande, ça me donne cette réponse :

      read … Done

      IO_error = 0

      io_actual = 0x400

      C’est normal ? Et aprés, aucun changement, la situation est toujours la même…

      Le seul moyen de booter, c’est de mettre bootpeg1.img et le systeme sur la même partoche, en FFS et bootable.

      SoundSquare

        #30733

        @FrenchPistolero

        je ne peux que te conseiller de repartir de zéro et de suivre le tutoriel d’Obligement à la lettre. Je suis une buse techniquement, et pourtant j’ai pu installer mon Peg en mois de 30 minutes avec ce tuto. Pourtant j’ai jamais été foutu d’installer l’OS3.9 sur classic sans y passer des heures et encore.. j’ai toujours eu des merdes.

        Si ça ne donne toujours rien si j’étais toi je changerais de disque dur, parce que y’a aucune raison que ça ne marche pas. Peut être que ton HD a un problème. C’est pas normal que tu galères comme ça.

        lugduweb

          #30734

          Je pense moi aussi qu’il faut que tu reprennes tout à zero en suivant le tuto d’obligement.

          Tu dois probablement omettre une étape à un moment donné.

          Si cela ne marche toujours pas, tu peux peut être nous redecrire exactement ce que tu as comme conf (disque dur taille, partitionnement, types de nappes utilisées (il faut du 80fils), le nom de ton fichier de boot, et ce que t’affiches smartfirmware au demarrage ?

          Bon sinon je l’ai déjà dis, mais sur mon Peg1 :

          Depuis le CD à l’invite smartfirmware je fais :

          boot /pci/ide/cd bootpeg1.img

          ca boote !

          Ensuite :

          DH0 : FFS – >60Mo – BlockSize=512, Buffer=600, Mount coché,

          Mask = 0xfffffffe

          -> cette partition contient le fichier boot.img

          DH1: SFS – >400Mo – BlockSize=512, Buffer=600, Mount coché,

          Mask = 0xfffffffe, Boot coché

          Tu formattes

          Ensuite tu installes.

          Ensuite tu copies ton fichier bootpeg1.img dans DH0: et tu le renommes en boot.img.

          PAR CONTRE IL FAUT SUPPRIMER LE MBR ABSOLUMENT !!!

          SINON CA NE BOOTERA JAMAIS !

          Essaye la commande d’obligement (moi je ne l’ai pas utilisée)

          Si tu n’y arrives pas avec les outils “Amiga/MorphOS” essaye à partir d’un PC avec un soft comme PartitionMagic.

          Ensuite tu n’as normalement rien à spécifier vu que tu as un Peg April 2 (C’est marqué dans le tuto d’obligement qui est très bien).

          Par contre peut être que tu as fait une connerie au debut et que tu as flingué le firmware.

          Il faut du coup peut être que tu refasse les manips “setenv” & cie…

          Bon courage.

          Si ca ne marche pas, essaye un autre disque dur…

          Bon courage (et bonne nuit !)

          Au fait, j’en profite pour faire un peu de pub pour WikiPeg et Obligement :

          WikiPeg – Article “Débuter sur Pegasos”

          M_o_Illusion

            #30735

            Alors pist, quoi de neuf ?

            Lanza

              #30736

              @lugduweb

              Il me semble bien que notre ami Pistolero de France a indiqué avoir utilisé un disque Amiga et non PC. Donc d’où viendrait le MBR ?

              FrenchPistolero

                #30737

                Ghost : bah je tourne sur une seule partition bootable en FFS qui contient à la fois le noyeau et l’OS…

                Lanza : ce disque avais fonctionné dans un PC, il y a de ça peut-être un ou deux ans… Ensuite, il a tourné dans mon 4000 depuis aout dernier, avec plusieurs réinstallations, et maintenant mon Pegasos.

                De toute façon, je vais essayer avec un autre dur cette semaine.

                Sinon, le Pegasos et MorphOS, c’est de la balle atomique. Ca tourne trop vite !!! Il ne me manque plus qu’à maitriser le systéme (y’a encore pas mal de choses que je n’arrive pas à faire fonctionne correctement) et cette bécane risque fort de remplacer mon PC en utilisation courante (parce que mon 4000 étais sympa, mais un peu trop lent quand même).

                M_o_Illusion

                  #30738

                  Tiens, pour les news (j’en profite sur un topic caché ;)) : j’ai reçu la majorité du matos dont j’ai besoin pour mon projet, ou bien il est en cours d’arrivage (reçu le peg ;) , le lecteur DVD en slim, l’adapateur IDE, la riser card PCI. En attente : Riser AGP compatible (donc ancienne norme) from HK, alim 4U from Virginia, USA et clavier Logitech … from Rueducommerce ;)).

                  Donc wala, je vais pouvoir me lancer pour de bon la dedans ;)

                  FrenchPistolero

                    #30739

                    Bon courage Ghost !!! J’attend de voire le résultat. ;-)

                    FrenchPistolero

                      #30740

                      Bizarrement, avec un autre disque dur en provenance directe d’un PC et avec un joli MBR que j’ai supprimé sous MorphOS, ça a marché du premier coup…

                      Allez comprendre !

                    9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installation MorphOS

                    Amiga Impact