Installation Mos 1.4.5

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

  • Anonyme

      #2437

      Hello

      Mon probleme est le suivant. J’ai telecharge la version 1.4.5 de Mos et je l’ai grave seulement elle plante a “quark-openfirmware “

      Une idee ?

      merci d’avance.

      JuLieN

        #48047

        @craf

        Essaye de débrancher les périphériques usb lors de la phase de démarrage, tu les rebrancheras après. Beaucoup de problèmes viennent de là. (Mais pas tous.)

        Anonyme

          #48048

          Je n’ai aucun peripherique usb de brancher et en effet je m’etais apercu de ce probleme.

          Neanmoins le cd qui est a telecharger sur morphos team n’est il pas a modifier pour le peg 1 ?

          Actuellemnt je suis en 1.4.2 ce n’est pas top. Je ne profite pas des derniers raffinements de l’OS comme la 3 d par exemple…

          BatteMan

            #48049

            Craf : Le CD de MorphOS 1.4.5 boote automatiquement avec la boot.img pour Pegasos II… Il faut spécifier dans le Firmware (en faisant “echap” au démarrage) de booter en utilisant la boot.img pour Pegasos I (intitulé bootpeg1.img).

            Donc, dans le firmware, tu tapes “echap”, tu mets ton CD de MOS 1.4.5 dans ton lecteur et tu tapes la ligne suivante :

            boot /ide/cd bootpeg1.img

            Et ça devrait fonctionner…

            /me a lu ça dans le readme disponible sur le CD de MOS 1.4.5…

            Only Amiga makes it possible !

            Anonyme

              #48050

              C’est ce que je tape et irremediablement il plante a l’intitule quark openfirmware.

              Je ne comprends rien a rien…

              Si quelqu’un a la solution ca serait merveilleux… X-D

              Me :sweat:

              lugduweb

                #48051

                BattMan l’a déjà dit et c’est peut être ce que tu fais mais dès que t’on Peg démarre il faut absolument que tu appuyes sur la touche ESC avant que “Quark openfirmware” n’apparaisse.

                Par contre ce n’est pas boot /ide …

                mais boot /pci/ide …

                Pour résumer, dans l’ordre il faut :

                1) Graver ton CD ISO (ca c’est fait)

                2) Démarrer ton Peg avec le CD dans le lecteur et tout de suite appuyer sur ESC tout de suite (au moment où c’est indiqué qu’on peut le faire)

                3) Booter sur le CD MorphOS en choisissant le boot Pegasos :

                boot /pci/ide/cd bootpeg1.img

                Jette éventuellement un coup d’oeil sur :

                WikiPeg – Installation de MorphOS

                Bon courage.

                anonyme

                  #48052

                  [off topic]


                  @BatteMan
                  : excellent ton nouvel avatar “Grumly”, j’adore, bien vu :)

                  [/off topic]

                  Anonyme

                    #48053

                    C’est bien ce que je fais j’ai beau tout essayer ca ne veut pas demmarrer seul Mos 1.4.2 demmarre.

                    Je commence a me demander si je ne vais pas prendre un Aone ou un peg 2. 😮

                    BatteMan

                      #48054

                      Craf : Avant d’abdiquer, tu pourrais aussi rentrer en contact avec les Pegasistes près de chez toi, comme le talentueux Niffo ou encore le symapthique Julien ou bien d’autres.

                      Pour plus d’informations, jette un oeil sur l’ Annuaire Amiga & Pegasos et fait une recherche sur les possesseurs de Pegasos dans le 44 ;-)

                      /me ne voit pas quoi dire d’autre…

                      Only Amiga makes it possible !

                      lugduweb

                        #48055

                        J’avais un Peg1 April 1 il y a peu et je n’ai pas eu de probleme d’installation avec MorphOS 1.4.5.

                        Quand au passage Peg1 -> Peg2 j’ai juste changé le boot et ca a marché du premier coup (alors que j’ai galéré 6 à 8heures avant d’avoir MacOnLinux et MacOSX fonctionnels).

                        Décris nous exactement toutes les étapes de ce que tu fais. Déjà es-tu sur que ton ISO s’est bien gravée ?

                        Démarre sous MorphOS 1.4.2 (sans inserer ton CD), ensuite mets le CD et vérifies que tu vois bien les fichiers dessus.

                        Anonyme

                          #48056

                          Pour ce qui est du gravage pas de soucis. J’ai deja verifie l’integrite du cd et apparement pas de soucis de ce cote la non plus. Ma configuration actuelle Peg 1 april 2 256 mo de ram ECC dd40GO Lecteur cdrom et radeon 7200 sur prt agp.

                          Aucun peripherique n’est branche dessu au demarrage.

                          Donc je met le cd au demmarage je tape boot cd bootpeg1.img ou boot /pci/ide/[email protected] bootpeg1.img.

                          Ca se bloque toujours a l’intitule Quark/Openfirmware et l’ecran devient noire puis plus rien mon ecran m’indique qu’il n’y a plus de signal video (dumoins le voyant clignote) je suis donc obliger de rebooter …

                          lugduweb

                            #48057

                            essaye sans le arrowbase en tapant exactement la ligne ci après

                            tu bootes,

                            tu appuyes tout de suite sur la touche ESC pour avoir le prompt

                            tu tapes boot /pci/ide/cdrom bootpeg1.img

                            non de non, si ca marche pas tu mets un coup de pied à ton Peg de ma part.

                            lugduweb

                              #48058

                              J’ai vérifié chez moi les CDROM c’est :

                              /pci/ide/cdrom@1,0 <=> /pci/ide/cdrom <=> /cdrom <=> /cdrom@1,0

                              et

                              /pci/ide/cdrom@1,1 <=> /cdrom@1,1

                              Attention : c’est une virgule, pas un point entre les 2 numéros !

                              anonyme

                                #48059

                                bah install à la main :)

                                suffit de remplacer la boot.img (la renommer si besoin) et de remplacer le rep mossys

                                sinon essai de copier la boot.img qui va bien (en la renommant comme l’ancienne) sur ton hd et de redemarrer le cd.

                                Anonyme

                                  #48060

                                  Merci je vais essayer ca et je vous tiens au courant.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installation Mos 1.4.5

                                Amiga Impact