Installer derniere dsk sans devoir tout refaire ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • bigbernie

      #307992

      Bonjour

      A 1200

      Ca fait un bout de temps sans poster car tout fonctionne très bien. Tant mieux.

      Cette question aurait pu être posée il y a 20/25  ans mais jadis les disquettes etaient neuves, plus maintenant.

      Je crée des disquettes a partir de dms stockes sur cd.  Ces disquettes ont été formatées a fond.  Car elles ont  20/25 ans d’existence.  Une partie Amiga mais d’autres provenant de l’Atari et d’autres de PC.

      Je ne vais pas racheter des neuves  car j’en ai encore  500 en stock. Une sur 5 se laisse formater complétement. Aucune erreur a l’écriture. Verification ensuite OK.

      Mais il arrive qu’ une disquette  au moment de l’install ait un problème. Erreur de lecture ( Vu qu’après les contrôles lors de la création il n’y a pas d’erreur d’écriture).

      Par exemple erreur disquette 4 ( erreur disquette 8 ç’aurait ete bien pire).  Je n’ai jamais trouve  le moyen de reprendre une installation a partir de la disquette  4 vu que les  3 autres sont deja sur le HD.

      Oblige de reprendre a zero et c’est très long.

      Existe t’il un moyen lorsque je  lance l’installeur d’un soft multi disquettes de lui faire demander ” introduire disquette 4″

      (qu’importe) sans devoir recommencer la série a partir de 1 ?

      Copier coller le contenu complet avec Dopus je ne suis pas certain que ça soit toujours possible.  Copier un contenu n’est pas l’installer.

      Merci et bon dimanche.

       

      JiDeWe

        #308033

        ben comme tu es sur amiga le systéme multitache par excellence, tu laisses ta requête d’installe tranquille, tu formates une nouvelles D7, tu la DMS et le tour est joué. Plus simple tu utilises le fameux soft qui permet de monter n’importe quelle image de D7 en ram et tu fais l’installation, ou alors tu utilises un HxC en externe et tu installes  le soft d’après les images générées…..

         

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        bigbernie

          #308051

          Bonsoir

          J’ai resolu de la manière la plus simple. J’ai rebâti la disquettes 4 avec le fichier dms.  Et plutot que de relancer le processus d’install, après  avoir constate que dans la d 4 il n’y avait que des datas a mettre au meme endroit eh bien  j’ai recopie le contenu dans le dossier en la rajoutant le contenu a cote des autres deja mises. .

          Ca a fonctionné. Install en automatique avec une partie manuelle.

          Mais je constate qu’on ne peut pas  installer une disquette réparée dans un processus d’install  sans devoir repartir de zero

          Bonne nuit.  Merci.

          .

          bigbernie

            #308109

            Plus simple tu utilises le fameux soft qui permet de monter n’importe quelle image de D7 en ram

            Bon lundi et j’ai plus le temps de réfléchir a ce que tu as dit.

            C’est un peu comme si sur PC jadis  je me sentais oblige de graver une image iso  et que je ne connaissais pas Isobuster qui permet d’installer sans graver.

            Si je t’ai bien compris.

             

            Lorsque je veux installer un jeu dms je copie les fichiers.dms depuis un CD  de stockage  et  transfère sur mon A 1200.

            Et je suis la procédure immémoriale et longue de création de disquettes afin de pouvoir l’installer.

            Tu viendrais donc de me dire que si j’ai dans un dossier de mon Amiga 4 fichiers dms.  jeu1  jeu2  jeu3  jeu4  ( pour certains jeux c’est  11 dms)  je peux installer le jeu sans créer les disquettes ?

            Avec quoi et comment ?

            Je ne suis plus qu’un amigaiste non évolué  resté en 1995. J’ai des excuses. Dans mes stocks sur CD  aucun n’est postérieur a la chute de Commodore.

            Merci et A +

             

             

            .

             

            bigbernie

              #308258

              Suite..

              Alors ? Pas de logiciel pour faire ça ?

              La methode   communiquée il y a 5 ans par  ce cher Farenheit  en utilisant Disk image c’est bien bien pire que de graver des disquettes.

              Je cite

              Installation:

              1. Copy DEVS/diskimage.device to DEVS:
              2. Copy C/MountDiskImage to C:
              3. Copy DiskImageGUI(|.info) to SYS:WBStartup/
              4. MakeDir DEVS:DiskImage
              5. Copy DEVS/DiskImage/#? to DEVS:DiskImage/
              6. Install z.library from zlib-amiga.lha

              Usage:
              Copier un des fichiers exemple IDFx/ICDx dans le répertoire DEVS:DOSDrivers (ou dans le répertoire SYS:Storage/DOSDrivers pour les monter manuellement) et lancer la commande : C:Mount IDFx ou C:Mount ICDx

              Pour monter une image dans ICD0:
              MountDiskImage drive ICD0: imagefile.dms

              Pour éjecter :
              MountDiskImage drive ICD0:

               

              Tout ça pour eviter de creer des disquettes , Au secours !

              Je croyais a te lire qu’il existait un logiciel du même type que Isobuster sur PC  ( qui évite de graver les iso) qui installait  directement les fichiers dms sur l’Amiga  sans créer de disquettes.

              Pas de Dmsbuster…..Helas.

              Bonne journée.

               

               

               

               

              mikedafunk

                #308297

                Installer ces deux softs pour les dms :

                http://aminet.net/package/disk/misc/diskimage

                https://www.dstoecker.eu/xadmaster.html

                Pour les adf :

                http://bfugl.dk/Download.asp

                source : http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=56641

                (mounting dms amiga dans google)

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                bigbernie

                  #308311

                  Bonjour et merci

                  Je vais donc essayer.

                  Mais si la methode  avec des tas de manips  manuelles est celle donnée par Farenheit  jadis, citée  au dessus,   je vais continuer a créer des disquettes.   Quelques une par an ça n’est pas dramatique. Je constate a lire ces lignes que Diskimage ne s’installe pas automatiquement.  Tant que je n’installe pas de jeux en 9 ou 11 disquettes ça ira.

                  Le problème ce n’est pas d’utiliser un outil DMS  automatique =   chemin du DMS puis write puis start  ( très simple) mais de trouver des disquettes en encore bon état.

                  Pour un jeu en 4 dk je dois en formater 20 et pour un jeu en 11 ( je n’en ai qu’un) je devrais en formater 50.

                  Je vais tenter un peu plus tard de voir  comment  fonctionne diskimage déjà en lisant le howtoo.

                  Bonne soirée.

                   

                   

                   

                  mikedafunk

                    #308312

                    Oui d’où l’intérêt de whdload et des solutions de “virtualisation” de disquette

                    Je me souviens, il y a plus de 20 ans déjà, que mon wb montait à chaque démarrage 4 disquettes virtuelles, cela ne consommait quasiment rien en ram

                    Je me souviens aussi que la manip était très simple pour permuter les images à chaud, mais j’étais déjà très à l’aise avec la ligne de commandes, du coup je ne me souviens plus si j’utilisais une gui ou pas…

                    Bonne soirée

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    bigbernie

                      #308322

                      Civ est le seul jeu qui pose des problemes que  ça  soit avec WHDLoad ou DosBox vu qu’il est impossible de restaurer des saves  sans quitter. Et donc 150 a 200 fois par session on doit relancer ces outils. C’est fastidieux

                      Les multiples versions et  perfectionnements n’ont jamais réglé ce problème.

                      Pour tout le reste tu as raison WHDLoad est tres bien.

                      Ce qui suit vient du site international entièrement consacre a Civilization.  Eux aussi sont bien obliges d’en passer par la des qu’ils utilisent un convertisseur.  Bien obliges. Il n’existe pas de de CIV 1 pour Windows.  Les possesseurs d’Amiga sont rarissimes dans le monde.

                      A +

                       

                      The program was never coded to remain running after the current game is closed. So you must restart the program always, to load a savegame. This year i performed many test games with 300+ save-close-reload cycles. This type of game takes over 3 hours, even though i got the cycles down to 10 seconds with practice and with keyboard shortcuts. Everything is faster when you don’t have to reach over to the mouse. It could be 8 seconds, but i always wait a sec after closing to make sure Civ1’s

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installer derniere dsk sans devoir tout refaire ?

                    Amiga Impact