Installer des logiciels sous ClassicWB

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • X-cAlibur

      #180924

      ‘Lo,

      Ma question va sans doute paraître débile pour beaucoup d’entre vous, mais je ne sais comment faire.

      Voilà, j’ai donc tout bien installé mon ClassicWB sur ma CF, et j’ai quelques logiciels dont je me sers comme X-COPY par exemple de temps en temps, et à chaque fois je ressors la disquette pour booter dessus. Ma question est donc simple, comment faire pour installer ces progs sous CWB afin de ne plus avoir à booter sur le grille-pain, si du moins c’est possible…

      Merci,

       

      +++

      Eggman

        #180926

        Si tes logiciels sont démarrables depuis le WB, c’est assez simple : il y a un installeur ou une copie simple sur le HDD suffit.
        Si ce n’est pas le cas, il te faudra passer par une solution du genre WHDLoad.

        « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

        X-cAlibur

          #180927

          Ben justement, X-Copy est “démarrable” depuis le WB, mais je ne sais pas où copier les fichiers. Et ce genre de truc bootable n’a pas d’installer…

          Et WHDLoad j’ai aussi, mais comment faire ?

           

          Merci

          Anonyme

            #180934

            Rien de plus simple, choisit un dossier comme Tools et copie dedans x-copy.

            Y a rien d’autre à faire sauf si tu veux l’icône sur le wb.

            Rien de plus simple.

            Eggman

              #180935

              X-Copy ne fait que de la copie de D7 à D7 (très bien, d’ailleurs), donc inutile de s’escrimer là dessus. Je ne suis même plus sûr que l’on peut quitter ledit logiciel pour revenir au WB.

              Pour WHDload, je sais que ça existe et que ça marche plutôt bien, mais je ne l’utilise pas. Reste à lire la doc ou que quelqu’un d’autre t’aiguille.

              [EDIT]
              1) J’ai été grillé.
              2) athlonet68 donne une bonne réponse.

              « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

              Anonyme

                #180937

                généralement un drag and drop suffit (là ou tu veux)

                MAIS parfois le prg demande des commandes ou librairies spécifiques (il te le dis en râlant si il les a pas)

                il faut donc dans ta disquette  faire apparaitre les fichiers cachés (fenetre/montrer tous les fichiers)

                puis ouvrir c et vérifier qu’il n’y a pas de commandes spécifiques

                puis ouvrir libs et vérifier itou, copier les commandes spécifiques dans le répertoire c de ton WB puis les librairies spécifiques de ton prog vers le répertoires libs de ton WB

                parfois il faut assigner (dire au wb que telle ou telle chose est à tel endrois) ça se passe dans la user startup généralement. (là je te laisse regarder sur le net je me gourre toujours quand je le fais de tete)

                X-cAlibur

                  #180938

                  Ok, merci de toutes réponses. Je ne savais pas si il y avait une manière spécifique de procéder. C’est vraiment pour faire de la copie de d7 a d7 ponctuelle dans le cas de x-copy sans avoir a sortir la disquette a chaque fois. Si vous avez d’autres solutions cependant, je prends.

                  +++

                  CrashMidnick

                    #180940

                    C’est quelle version du WB ? Car sur 3.1, sans doute 3.0 tu peux copier, formater…enfin faire ce que tu veux directement depuis le WB : Clique droit sur DF0: et regarde les possibilités.

                    /Me ne se souvient plus la dernière fois qu’il a fait cette manipe.

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    X-cAlibur

                      #180942

                      Version 3.1.

                      Mais sous x-copy, je ne sers pas mal du chekdisk aussi.

                      En fait c’est un vrai couteau suisse ce truc, j’aime bien 🙂

                       

                      +++

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installer des logiciels sous ClassicWB

                    Amiga Impact