installer un disque dur sur Amiga 500

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Snake_Revival

      #4764

      Bonjour,

      Je viens de recuperer un disque dur pour amiga,mais comment l’installer de sorte qu’il soit accessible par le workbench?

      JiDeWe

        #82850

        ha oui en effet, même pas vu, donc comme l’a dit batteman, pas vu dsl

        ben pour quel amiga d’abord et quel hd 2.5 ou 3.5, externe, scsi ou ide et la capacité?

        EDIT: oups le titre……. un amiga 500..

        ben comme précité, soit en externe dans un boitier qui se connecte sur le port à gauche, soit en interne avec le mégabody de mtec port ide 2.5, ou alors avec carte accélératrice pour 500 avec port ide

        à+

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Snake_Revival

          #82851

          c’est le modele qui se brnahce sur le coté,mais le workbench le voi pas et c’est la le probleme,j’y connais rien en amiga.

          SpiK3r

            #82852

            As-tu une disquette pour mounter ton disque dur ?

            genre ADD 500 si oui faut que tu install dans le tooltype DEVICE=scsi.device et l’unité UNIT=1 par exemple.

            J’ai déjà eu un Amiga 500 avec contrôleur ARCOS SCSI et je sais comment faire mounter un HD sur Amiga 500.

            Quel genre de contrôleur utilises-tu ?

            Y a t’il un bouton switch memoire sur ton contrôleur ?

            L'Amiga c'est plus fort que toi !

            Admin

            bigdan

              #82853

              Snake_Revival a écrit :

              c’est le modele qui se brnahce sur le coté,mais le workbench le voi pas et c’est la le probleme,j’y connais rien en amiga.

              Il y a au bas mot une vingtaine d’interfaces disque dur pour 500/500+ (commerciales ou bricolées) qui correspondent à ta description. Plus de détails (ou une photo) seraient les bienvenus…

              Tu as un kickstart 1.2, 1.3, 2.04 ou 3.1 ? Les disques durs autoboot sont apparus avec le WB 1.3.x, auparavant il fallait booter sur une D7 qui “mountait” le disque dur…

              (à suivre)

              Snake_Revival

                #82854

                Etant donné que je viens de recuperer un amiga 1200,parametrer le disque dur du 500 m’interesse moins,j’aurais sur que j’alais choper un 1200,je n’aurais pas pris le disque dur du 500.

                Mais si quelqu’un est interressé par le disque qu’il me le dise.

                Admin

                bigdan

                  #82855

                  Quelle modèle de disque dur pour 500 ? IDE ou SCSI ?

                  Snake_Revival

                    #82856

                    je sais pas je ne l’ai pas ouvert.

                    greg

                      #82857

                      moi je suis interesser par le 500 et le DD

                      tu es de quel coin snake_revival

                      Snake_Revival

                        #82858

                        J’habite pas loin d’angers dans le maine et loire (49)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général installer un disque dur sur Amiga 500

                      Amiga Impact