Installer Workbench 3.1 via UAE sur un vrai disque dur

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • leole

      #7218

      Bonjour

      J’ai lu quelques part qu’il etait possible d’installer directement par exemple workbench 3.1 sur un véritable disque dur en utilisant UAE et qu’une fois le système installer on peut débrancher le disque du pc et le connecter sur un vrai amiga .

      D’apres ce que j’ai lu il doit booter comme si le système avait été installer sur l’amiga en lui même .

      Je voudrais faire ca car je n’ai plus aucunes disquette disponible et entre autre avec UAE facile pour installer OS 3.9 sur le disque .

      Quelqu’un peut il me dire si c’est bien possible car si oui alors j’ai une autre question :)

      Merci d’avance

      leole

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Émulation et autres OS”.

      greg0

        #114016

        Salut,

        Tu peux certainement trouver pas mal de réponses sur les sujets déjà présent dans ce forum.

        Par ici par exemple et grâce à la fonction recherche.

        Bonne recherche ! :-)

        (édit) Zut… j’avais pas vu les réponses déjà postées dans tes autres posts leole…

        leole

          #114017

          Salut

          Merci pour ta réponse mais hélas le lien que tu m’as donner ne répond pas a ma question :( .

          En fait j’ai fait des essais mais cela ne fonctionne pas quand je veux installer le workbench il me donne une erreur qu’il trouve pas le disque pourtant je l’ai ajouter dans uae .

          Le disque est formater et n’a pas de partition car je ne savais pas quel type de partition utilise l’amiga c’est peut etre pour ca ?

          Meme le programme pour faire les partitions dans workbench 3.1 ne vois pas le disque :(

          Merci :)

          ++

          Olivier

          Alex

            #114018

            Pourquoi faire simple ???

            Si tu as :

            1) un vrai Amiga

            2) un vrai HD disponible pour aller dedans

            3) les véritables disquettes du 3.1 (pas des adf hein :sweat: )

            Pourquoi passer par WinUAE ? l’Amiga est parfaitement capable de formater et préparer son disque tout seul comme un grand !

            EDIT: ok j’avais mal lu tu le dis : tu n’as pas les disquettes du 3.1…

            leole

              #114019

              Oui c’est la qu’est l’os :) J’ai juste des adf .

              Je fais des recherches j’ai trouver un post intéressant mais ca fonctionne pas non plus .

              http://eab.abime.net/showthread.php?t=19460

              La j’ai mis un post sur amiga.org , j’éspère que c’est bien possible et que quelqu’un pourra m’aider :)

              ++

              leole

              Scriptjester

                #114020

                Si tu as les adf, il suffit de recréer des vrais disquettes à partir des images sur ton amiga

                leole

                  #114021

                  J’ai encore un A500 aussi qui fonctionne .

                  On sait faire cela sans disque dur sur l’Amiga ?

                  Je n’ai que des disquettes HD pour pc ca va aller ?

                  Scriptjester

                    #114022

                    Quelle est ta configuration exactement ?

                    Car os 3.9 ne peut fonctionner qu’avec un ‘amiga’ ayant le kickstart/rom 3.1 et normalement un 68020 (sans compter un cd pour l’installer et un hd pour l’utiliser !).

                    Mais recréer une disquette à partir d’un adf sur un a500 de base et sans le workbench, c’est effectivement un peu compliqué : oublie ou essaye de trouver un amigaiste près de chez toi (sur l’annuaire amiga)…

                    greg0

                      #114023

                      Salut leole,

                      Je t’assure que dans le lien plus haut tu es dirigé vers un sujet, qui parle de l’utilisation de la licence Amiga Forever (donc des adf) pour commencer.

                      Et le deuxième post renvoie vers la configuration d’un disque IDE sur PC dans WinUAE pour le reconnaitre sous WB…

                      sur ce lien, HD sur Amiga 600

                      (Mais il y a d’autres sujets qui en parlent, je n’ai retrouvé que ceux affichés dans mon profil pour y avoir participé et répondu !)

                      WickedVinz

                        #114024

                        Yop !!

                        Ton disque est formaté ou pas ? a-t-il été “préparé” correctement : installation du RDB entre autre ?

                        Utilise la disquette HDinstall (de mémoire) pour utiliser HDtoolBox ou un équivalent (HDinsttool sur Aminet par exemple) pour préparer ton HD : installation éventuelle du file system en RDB, définition et formatage des partitions…

                        tito

                          #114025

                          salut les amigars,

                          J’ai installé e-uae sur linux ce WE , c’est de la balle, il manque des bricoles par rapport à WinUAE (support de l’HDF et paramétrage directe de l’affichage notamment), mais ça tourne tres bien, le joystick usb est bien géré et la compatibilité est excellente (j’ai testé les voyageurs du temps et Banshee AGA par exemple) .

                          J’ai rédigé un petit tutoriel à mesure que je testais (avec une partie pratique qui explique comment recopier le contenu d’un vrai dur amiga vers son e-uaue linux) , donc si ça intéresse du monde :

                          Installer l’emulateur Amiga e-uae sur Linux

                          Merci de me faire part de vos expériences et de vos bonnes adresses : je compléterai mon chtit dossier.

                          Et si ça intéresse AI pour en faire un dossier, y a pas de soucy (vous en avez peut etre déja mais je n’ai pas trouvé, sur Obligement ya pas mal de contenus aussi sur le sujet).

                          Merci et à bientot

                          tito

                          Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                          Essayez album.zaclys.com ! ---
                          Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Installer Workbench 3.1 via UAE sur un vrai disque dur

                        Amiga Impact