Internet sur AOS4 depuis Passerelle PC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • MeloOn

      #1055

      Hop!

      Encore une question de débutant (a la con oui)

      Comment puis-je faire profiter mon Aone sous AOS4 de la connection ADSL de mon pc ( qui est a coté ) configuration des deux cotés etc..etc.. est-ce comme sous les précédentes versions d’aos ? ou le connection wizard d’aos 4 peut t’elle le faire ” automatiquement ” ( je me comprend )

      Hop et merci! :p

      Kokin0u

        #26572

        Glop,

        Je peux juste te donner les détails de l’installatin/utilisation de l’ADSL sous OS 4.0 (c’est enfantin ;-)), mais je ne peux malheureusement pas voir plus loin, n’ayant pas de PC à côté… Chez quel fournisseur d’accès es-tu ?

        falcon1

          #26573

          pourquoi ca serait différent?

          tu files une IP a ta machines et tu lui file l’IP de la passerelle et c’est tout… pour le PC, ben tu le configures en passerelle, on est pas sur pcinpact ici :-D

          que ce soit de l’ADSL du RTC ou satellite voire en direct sur renater, on s’en fout côté amiga dans ton cas, le gros du boulot c’est configurer ta passerelle, et pour ca, on est pas sur pcinpact :-D

          krabob

            #26574

            toutes les solutions a tout les problémes:

            http://amigaenreseau.free.fr/

            edit: ah oui pour les passerelles ya pas. J’avais trouvé un bon site en anglais pour ça, me souvient plus ou. En gros tu cliques passerelle sur le PC mais tu dois aussi déclarer les DNS coté amiga… je pense que coté amiga le mot magique est “gateway”. j’avais fait des recherche google du genre

            “amitcp amiga pc gateway”

            anonyme

              #26575

              re les coquins

              Ya aussi la possibilité de faire l’invers, si le modem est Ethernet ou Série : transformer l’AOne en routeur, RoadShow le permet. Faut pas me demander comment :P

              Seul “hic”, dans le cas d’un modem ethernet : l’ajout d’un second port ethernet sur l’AOne (avec une carte réso), et là.. bin je sais pas :(

              J’ai rien lu de tel sur AWorld.net

              Tchuß

              MeloOn

                #26576

                Hello et merci de vos réponses :p

                Je pensais que je n’avais pas besoin de déclarer les DNS coté amiga étant donné que le master qui pilote la connection c’est le pc .. je vais configurer le pc en passerelle avec partage internet , coté amiga , quel outils dois-je utiliser pour déclarer le gateway ( donc l’ip du pc ) et définir l’ip cliente ( l’amiga ) que je déclarerais ( si ca se trouve je n’aurai meme pas besoin de le faire , non ? ) sur le gros cube multimégahertzé qui est a coté

                Hop!

                EDIT: la connection partagée est une Free adsl

                Alex

                  #26578

                  Salut MeloOn,

                  si tu as la Freebox, c’est enfantin (je n’ai pas essayé : g pas de PC, mais cela doit fonctionner sans problème): tu la configure en routeur en utilisant le lien chez free http://adsl.free.fr/admin/routeur.html. Ensuite tu achètes un hub (ou mieux un switch) tu connectes ton PC et ton A1 dessus. Tu les configure tous les deux pour utiliser le DHCP (obtention dynamique d’IP). Voilà le tour est joué, rien de plus facile ;-)

                  Alx.

                  PS: tiens juste pour faire mentir l’autre thread : j’ai un A1 sous OS4 et la connexion ADSL par Freebox dessus c’est de la balle : y a rien à faire, ça marche tout seul (juste à lancer le wizard Roadshow et zou en 3 secondes on est connecté :-) Là j’étais vraiment épaté (mais surtout ravi ;-) Donc voilà une opinion sur OS4/A1/Roadshow par un user OS4/A1/Roadshow etc…

                  Kokin0u

                    #26579

                    Perso, je tourne en haut débit 512K chez Tiscali, avec leur routeur Sagem: la seule incidence sur le fonctionnement de mon AmigaOne, c’est le surplus de délai de boot (27 secondes pour booter chez moi, contre moins de 20 chez Belett’ et le Baron). Mais bon, je suis connecté en permancence, c’est un tout petit inconvénient pour un gros “+”. Et je confirme l’intervention d’Alex: le Roadshow, c’est de la balle… Une configuration de l’accès au Net en ADSL prend moins d’une minute. Là dessus, chapeau bas.

                    Mode off-topic [ON]

                    Alex: aurais-tu (je questionne plein de monde, même si c’est un poil off-topic, Stan reste calme ;-)) le détail de paramétrage de Miami Deluxe pour l’utilisation de la FreeBox ? C’est pour Farfadet, il a un 1200 060 + médiator + freebox donc, et ça ne veut pas digérer…

                    Mode off-topic [OFF]

                    Alex

                      #26580

                      SAlut KokinOu,

                      pour ce qui est de ton boot, t’as juste à modifier ta startup-sequence en remplacant la ligne

                      "AddNetInterface Devs:NetInterface/~(#?.info)"

                      par un

                      "Run <>NIL: AddNetInterface Devs:NetInterface/~(#?.info)"

                      (PS: svp ne me reprenez pas sur la syntaxe exacte, je suis au boulot, je fais ça de tête :-D)

                      En gros tu lances en arrière plan la commande qui monte tes interfaces réseau au lieu de l’attendre.

                      Pour la config de Miami DX, je pense que si il a configuré sa freebox en routeur, le truc qu’il a à faire c’est juste donner l’adresse interne (192.168.0.255) de sa freebox comme serveur DHCP, mais je n’ai jamais utilisé MiamiDX donc je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas…

                      falcon1

                        #26581

                        @kokinou

                        tu parles de routeur sagem…donc tu as mis une minute pour configurer non pas ton acces ADSL, mais ton LAN… ce qui n’est pas pareil…

                        ce qui revient à donner une IP, son masque, une passerelle et les DNS et si t’es en DHCP, rien de tout ca, donc une minute pour si peu, ben c’est rien d’exceptionnel…. si tu perds 7 secondes tu es probablement en DHCP… passe en IP fixe tu ne perdras plus ce temps.

                        @ tous ceux qui ont ud mal à le comprendre

                        si vous utilisez une passerelle ou un routeur, ON EN A RIEN A FOUTRE DU TYPE DE CONNEXION A L’AUTRE BOUT !

                        bLa

                          #26582

                          edit: ah oui pour les passerelles ya pas. J’avais trouvé un bon site en anglais pour ça, me souvient plus ou. En gros tu cliques passerelle sur le PC mais tu dois aussi déclarer les DNS coté amiga… je pense que coté amiga le mot magique est “gateway”. j’avais fait des recherche google du genre

                          “amitcp amiga pc gateway”

                          mais si ya :)

                          c dans la section LAN.

                          ben oui, avoir une passerelle implique d’etre sur un LAN (même à 2 machines)

                          anonyme

                            #26583

                            Hi les coquins,

                            ça farte ?

                            @MeloOn

                            En ce qui me concerne, je me suis pas servit du “Conexion Wizard” (Il demande absolument un login et un mot de passe, informations qui sont déjà dans mon NetGear :P)

                            coté amiga , quel outils dois-je utiliser pour déclarer le gateway ( donc l’ip du pc ) et définir l’ip cliente ( l’amiga )

                            Sys:Prefs/Internet : voilà ce dont tu as besoin :))

                            Interfaces sert à déclarer ton interface rézo, à savoir ton port Ethernet. “Device driver” = DEVS:Networks/eth3com.device

                            Après tu choisi soit static soit DHCP. Perso je préfère Static (j’aime bien savoir ce qui ce passe)

                            “IP adresse” = adresse de ton A1, soit 192.168.xx.xx (sur le même modèle que ton PQ et ta FreeBoîte

                            “Subnet mask” = 255.255.255.0

                            et tu clique sur “Use”

                            Routes c’est là que tu donne l’adresse de ton routeur, celle du PQ dans ton cas. Pas en cliquant sur “New”, mais en retrant directement l’adresse du PQ (192.168.xx.xx à coté de “Default Gateway Adress”

                            Name Resolution est l’endroit ou tu inscris les DNS, à savoir 212.27.32.176 & 212.27.32.177 dans le cas de Free

                            Un coup de save et un petit reset au clavier (et oui, comme sur Win98 :(( mais comme on reboot en moins de 10sec, on s’en fou :D)) )

                            “Et voilà !” You’re online

                            que je déclarerais sur le gros cube multimégahertzé qui est a coté

                            Il s’en fout le PQ de l’IP de l’amiga, sauf si tu veux monter un serveur Web sue l’Amiga, là il faut rediriger les requettes rentrantes.

                            Alex

                            Le coup de la freebox en routeur de fonctionne qu’avec les V3&V4, pas la V2…

                            Tchuß

                            Alex

                              #26584

                              Salut VDMerdre

                              effectivement tu as raison en ce qui concerne la FreeBoiBoite il te faut la v3 ou v4 (y a une offre de reprise sur le site de Free ADSL).

                              Pour ce qui est de ta configuration où le Wizard te demande un mot de passe c’est que tu ne choisis pas le bon truc (il croit que tu as un modem ADSL tout bête et qu’il lui faut effectuer la connexion lui-même). Mais je pourrais en dire plus ce WE lorsque je serais de retour à mon “Home Sweet Home” où je pourrais essayer tout ça sur mon “A1 Sweet A1” :-D … Là je fais tout de tête, c’est pas évident !

                              A+

                              Alex.

                              MeloOn

                                #26585

                                Hop!

                                Ce p’tit message pour vous dire que tout fonctionne a merveille

                                Que ce soit en connection partagée ou directe ( et du premier coup )

                                D’ailleurs c’est désormais depuis Aweb que je tape tout mes

                                messages sur AI.

                                Franchement, je ne m’attendais pas a une telle fiabilité , ca fait bizarre d’avoir

                                un DL de 700ko sur ce bon vieux workbench :D

                                Tout ca pour vous annoncer ( tout le monde s’en moque?! ) que

                                je colle mon PC sur Ebay et que je m’investi maintenant totalement

                                dans l’Amiga ( l’oseille me servira a m’acheter un beau TFT pour mon Aone :p )

                                Je garde juste mon p.mac G4 pour Machfive et deux trois applis pour le son :p

                                Je suis content. Vraiment.

                                Ou alors Heureux. Oui heureux ca colle mieux :p

                                Hop!

                                stan

                                  #26586

                                  Juste pour dire qu’avec un Win98 en passerelle, il suffit de mettre 192.168.0.1 comme DNS sur les autres machines du réseau (en supposant que la passerelle ait cette IP, bien sûr). Je l’ai fait il y a quelques jours en installant Genesis :). (tandis que sous Miami, j’ai 6 ou 7 DNS en vrac dans la DB..)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Internet sur AOS4 depuis Passerelle PC

                                Amiga Impact