Internet vdsl2, intéressant ou pas ?
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
J’ai entrepris la semaine dernière de changer d’opérateur internet. J’ai quitté orange pour sa filiale à bas coût sosh pour une offre tout en un, internet + ligne fixe par internet + téléphone mobile pour 30 € par mois. Sosh m’a proposé de passer au meilleure débit possible pour ma ligne, soit le vdsl2. En adsl je constate sur des gros téléchargements, tels que l’iso de chrysalis, un débit compris entre 16,5 mbits et 17 mbits. J’ai pensé que je pourrais avoir un débit de 40 mbits, voire 35,5 mbits, mais je n’ai au mieux qu’une fois et demi ce dernier. Mon appareil de connexion internet a été échangé pour le modèle actuel, plus performant. Dans son interface d’administration je peux obtenir mon débit qui est compris entre 23 mbits et 23,5 mbits. Les débits réels que je constate par des gros téléchargements, tels que l’iso de chrysalis, sont compris entre 21,5 mbits et 22 mbits. Lors d’un essai de téléchargement par un client torrent de l’iso actuelle d’ubuntu le débit est même monté à 22,5 mbits.
Les caractéristiques de ma ligne, relevées par degrouptest, sont les suivants : longueur 781 mètres et affaiblissement 11,715 dB, débit maximum estimé adsl 18,94 Mbps et débit maximum estimé vdsl 35,47 Mbps.
Ce débit est-il correct oçu pourrait-il être meilleur ? Je précise aussi que la fibre optique est en cours de déploiement et ne sera opérationnelle que d’ici un an, voire un an et demi.
Brumiga
Mod Les débits donnés par des sites comme Degrouptest ne sont que des estimations d’un débit maxi obtenu dans un monde de bisounours…
En réalité, le débit peut varier beaucoup selon la qualité de ta ligne (entre le poste télécom et chez toi), les parasites captés par cette ligne et ton installation chez toi.
Ce que tu peux faire :
– connecter uniquement le modem ADSL sur ta ligne. Déconnecter tout autre câblage de ligne de téléphone chez toi et enlever tout filtre (ADSL et parafoudre).
– redémarrer le modem à plusieurs moments de la journée (et de la nuit ;-)) pour voir si ton débit varie. En général ça varie si ton ratio Signal sur bruit (SNR) varie avec le temps.
Only AMIGA makes it possible !
Perso, je suis à 800m du NRA et j’ai un débit descendant de 4,5 Mo/s sur ma connexion VDSL2 chez Free en moyenne.
Maintenant, quand je bossais à Antibes, j’étais à une 50aine de mètre du NRA et là, j’avais l’équivalent d’une petite connexion fibre (11 Mo/s en débit descendant ^^) chez Free aussi ;).
Mod
vdsl2 débit 150mo théorique je down a 20-30mo/sec +- , il y a 5mois je n’avais que du 1mo/s ça change 🙂
mais belgique le routeur doit etre a 10-15 metre de la maison !
en flandre un ami a du 200mo/s et down a 150-160mo/s mais l’operateur n’est pas disponible en wallonie :/
Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
A1200 tower + micronik board ssd60go , wb3.2 Scalos
Amiga 2000 ,carte Dicke Olga 68030 128mo fast , sata, wb3.1 Scalos ssd 60go cdrom
atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )
moi je suis a plus de 3 bornes, et max 5.7mbs (environ 620ko/s)… et j’habite en ville, vivement la fibre ….
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tilde
Au delà d’1km, le VDSL n’apporte plus grand chose… En dessous, par contre…
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Internet vdsl2, intéressant ou pas ?