Intuition sous AMOS

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Amygale

      #351249

      Bonjour la compagnie,
      Je viens de finir 1 défis vieux de plus de 20 ans !
      En effet, quand je devais avoir 16 ans, je me lançais dans la découverte de l’AMOS! Sans la moindre documentation.
      Après avoir étudier et décortiqué tout pleins de sources en AMOS, j’appris du mieux que pouvais à maîtriser la bête.
      Ensuite, un ami vendait sa version original d’AMOS et je l’acquis immédiatement 😀
      Puis je me suis lancé des défis! C’est ainsi que j’avais créé :
      1, Éditeur de sprite + contrôle et test.
      2, Viewer d’image en RAW en utilisant le copper.
      3, Player de sons en RAW et conversion.
      4, Ouvrir un écran et une fenêtre intuition grâce a l’AMOS sans utiliser le moindre module.
      Tout mes projets ont terminé dans les abimes d’un crache de disque dur. Toute mes créations musicale, graphique et projet AMOS perdu à jamais.

      Mais 20 ans plus tard, je me suis remis au travail pour intuition sous AMOS qui m’avait fait galérer. et ce projet à été fonctionnel à 100% hier! 😀 Je suis parvenu à créer un écran et ouvrir une fenêtre intuition avec l’AMOS. Je dois encore nettoyer le code et le clarifier car il manque les remarques pour un bon usage du code et virer les lignes auxiliaires qui me permis de déboguer mes innombrable plantage.

      Si quelqu’un est intéressé par la source en AMOS, je la fournirai avec plaisir une fois le tout cleaner.
      Je peux aussi archiver toute les sources de mes recherches pour aboutir au résultat final.

      Treesong

        #351262

        Je pense que tout source de surcroit commenté interesse toujours les devéloppeurs Amos. Donc je vous invite à mettre cela sur aminet ou github ou autres. Merci.

        BatteMan

          #351278

          Je n’ai encore jamais mis le nez dans l’AMOS, mais comme le dit si Treesong, faut mettre ça quelque part car ça peut toujours intéresser du monde.


          /me se demande s’il pourrait faire une fiction interactive en AMOS “facilement” ! Bon, ça sera le prochain-prochain défi que je vais me lancer 😉

          Only Amiga makes it possible !

          AmiDARK

            #351298

            Sur Aminet déjà par exemple ?

            Astrofra

              #351433

              Tout mes projets ont terminé dans les abimes d’un crache de disque dur

              Je ne sais combien de fois j’ai lu ce type d’anecdote à propos de projets Amiga…
              GitHub, GitLab, Aminet, par pitié, arrêtez de vous faire bouffer vos sources par des supports/fileSystem trentenaire… 🙂

              A moins de considérer le code source comme un mandala qu’on balaye d’un simple geste, ce qui est tout aussi respectable mais c’est une autre démarche 😀

              Amygale

                #351519

                @Astrofra, Ce n’est pas d’hier la perte de mes créations, j’avais fais des backup disquettes etc… mais l’avenir les as tué. 🙁

                Sans déconner, le jour du crache de mon HD j’étais déprimé…. Mais bon, grâce a cela,( je vois le verre à moitié plein) J’ai repris mes travaux et changé ma manière de penser. Cette reprise à zéro a permis de revoir mon code et y aboutir! 😀
                On dit que parfois il faut accepter l’échec pour y parvenir. Je confirme ! Je l’avais accepté et tout repenser et maintenant ça marche.

                J’ai quatre codes à proposer :
                1 Ouverture d’un écran Intuition sous AMOS.
                2 Ouverture d’une fenêtre Intuition sous AMOS.
                3 Ouverture d’un écran et d’une fenêtre Intuition sous AMOS.
                4 Ouverture d’une alerte de type guru Intuition sous AMOS.

                Je pense q’une personne venant ici à créé un site dédié à l’AMOS et ses sources.
                Je préférerai mettre mes sources à disposition sur ce site. Ou les filer aux personnes qui me contacterai en MP.

                pourquoi pas GITHUB ou AMINET ?
                GITHUB je ne connais pas vraiment et je n’ai pas de temps pour apprendre comment fonctionne le système. Je sais quand même ce qu’est GITHUB… 😀

                aminet, je connais pour y avoir déja publier le HACK 3.3v du mediator 1200.

                Pour les deux cas ci-dessus je veux faire une présentation bien décortiqué du pourquoi et du comment j’ai pondu le code, mais mon temps est comme celui bien beaucoup de monde… Pas mon ami!

                AmiDARK

                  #351839

                  J’avais fait un site, mais pas le temps 🙁
                  Je me cantonne à celui de l’Amos Pro AGA pour l’instant ..

                  kamelito

                    #351870

                    Et pourquoi ne pas faire un article et mettre le tout sur obligement?

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Intuition sous AMOS

                  Amiga Impact