Intuitionbase.com ..? out ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Souldream

Bonjour,

Ayant commandé un lecteur Toshiba en 2.5 pour remplacer le lecteur qui était dans l’amiga One, bon j’ai vraiment pas de chance ou alors le hard de l’Amiga One est vraiment pourri au niveau périphérique IDE …

Le lecteur est bien alimenté … mais pas de reconnaissance au niveau Hard , donc un coup dans l’eau !

J’ai voulu vérifier sur intuitionbase.com … et j’ai page blanche :-//

Ils ont fermé le site ?

A+

...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
      ...::: Vampire V4 SA :::...
      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

Souldream

Bon en branchant le lecteur DVD , pourtant en utilisant les cables qui était dedans, j’ai de la fumée qui est sorti du boitier….

J’ai débranché le lecteur, et remis juste sous tension , le bouton power reste bleu même si l’Amiga One est éteint :'(

Le Disque Dur n’a rien , le systéme démarre mais je crains que la carte mére n’ai reçu un choc de toute façon….

Et comme l’OS n’est plus dessus, pas moyen de tester en profondeur les étapes suivantes.

Cette histoire de lecteur DVD me saoule, fin de l’histoire Amiga One !

J’arreterai d’avoir l’impression de perdre mon temps , donner autant d’énergie , de temps et d’argent pour au final … un produit non finalisé au niveau Hardware.

Maintenant je comprend pourquoi l’amiga One n’a pas percé, si le Hard ne suit pas … le reste ne suivra jamais !

Si j’étais Newbee je pourrais comprendre et avoir des doutes mais je démonte des systémes embarqué tout les jours et je suis toujours les régles de sécurité pour les périphériques…

Voila un petit coup de gueule !

A+

...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...

K-L

Ben, je ne sais pas quel AmigaOne tu as mais c’est la première fois que je lis ça (tu branches un câble et ça fume).

De plus, l’AmigaOne a percé, c’est juste qu’il n’y a pas eu assez de machines produites (comme pour le Peg d’ailleurs).

Enfin, comment se fait-il que tu n’aies plus l’OS dessus?

Si tu étais de Lyon, on pourrait toujours touver un moment pour tenter une installation de l’OS et voir si le hard a été touché.

Souldream

Ben c’est pas la premiére fois que je connecte une nappe IDE … alors il me reste la solution que l’amiga One qui m’a été vendu était déja buggé…

Quand j’ai demandé au vendeur pourquoi on ne pouvais pas booter sur le CD , il m’a gentillement dit -> je ne sais pas … il faut contacter ‘Relec’ ils sont trés gentils et vous aideront !!

Bof la réponse … le lecteur d’origine me balancait une erreur de Sense … et impossible de booter dessus.

Pour l’OS en voulant installer l’OS par moi même pour comprendre … et faire la mise à jour.

Il a booté sur le CD au départ parceque le kickstart était chargé mais aprés formatage et bien je me retrouve avec un systéme vide !

J’ai essayé 2 solutions le CD rom USB -> non fonctionnel …et le changement du lecteur CD ..

Même au pire … l’installation sur une clef USB qui permettrait d’avoir un support minimum , dés lors je crée une partition de backup pour mettre la copie de l’OS en cas de crash….

Donc il me reste la solution du réseau en NFS + TFTPboot , reste à savoir si la création d’une image est possible avec le support réseau , mais j’ai des doutes…

Pour mon coté je dois être maudit pour l’Amiga One !

A+

Voxel

Bon, si ça à fumé c’est que tu as du brancher la nappe à l’envers :-( tu sait le fil rouge de la nappe c’est pour la broche n°1 du connecteur de la cm…

Pour pouvoir booter sur le cdrom, il faut que tu le mette en premier boot device dans les prefs de uboot, puis le disque dur en second ; puis qu’il soit branché sur le primary ide, avec le jumper du cdrom sur master, et le hd sur le secondary ide, lui aussi en master.

Pour l’AOne il ne faut utiliser que des nappes Ultra ATA de 80 conducteurs, les nappes IDE 40 fils sont à proscrire.

Souldream

Bon j’ai trouvé ou ca avait fumé , c’est sur la partie alimentation , le module PS3000 , j’ai un Condo qui est noir !

Bon je vais finir l’Amiga one démarre mais impossible de vérifier ce qui fonctionne ou pas !

Il me reste une solution si le module IDE à été touché , de la carte SIL et racheter un boitier ATX pour transférer la carte mére puisque l’alim n’est plus ‘saine’.

Bon je vais chercher aprés une bon boitier au format ATX

/me vraiment têtu de vouloir faire fonctionner son µOne

Lion

le migaone est tres sensible a l alim donc évites d en prendre une de base à très bas prix.

perso j ai mis une fortron fsp350-60thn de 350W sur mon A1G4 (12cm de diam, silencieux) qui avait reçu une bonne note générale dans un test de tomshardware, notamment pour la stabilité des tensions malgré les variations d’EDF.

elle valait 45 euros en 2005.

elwood

elwood

Il se peut qu’un lecteur de CD soit trop pointilleux pour fonctionner, ou alors au coup de bol.

Mais des lecteurs de CD, c’est pas ce qu’il manque. Si tu en veux un, je te l’envoi gratuitement…..

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Intuitionbase.com ..? out ?

Amiga Impact