iPod & MOS
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
- 1
- 2
-
Admin Bon, j’hallucine grave ! Je viens de brancher mon popod pour pouvoir faire un log de Poseidon et éventuellement voir ce qui pouvait déconner et là, miracle, le pod se monte correctement !
Bon, j’ai l’ASL qui s’est tué après (rapport, j’en sais rien) mais ça a fonctionné !
La différence entre aujourd’hui et la dernière tentative… Je suis en MorphOS 2.2 contre 2.1 (enfin il me semble) et j’ai changé de carte USB 2.0 PCI…
—
/me est tout fou !
Only Amiga makes it possible !
Mod
je relance le topic en demandant si qqn a deja fait un test avec un iphone et le peg cela marche ?
/me pose la question comme ça meme s’il a ni l’un ni l’autre, juste par curiosité
Admin Jegougou : Dans le meilleur des cas, tu auras accès à la partie « stockage » de l’iPhone (s’il fonctionne comme l’iPod) mais tu ne pourras pas y mettre de musiques et autres vidéos qui doivent, il me semble, transiter par iTunes et qui sont déposés sur une partition non visible et non accessible pour le simple quidam.
Après, sous Linux, y’avait des logiciels qui fonctionnaient avec la musique pour les iPods. Y’a donc des chances pour que ça fonctionne sous Linux.
—
/me n’a pas encore d’iPhone mais ça ne saurait tarder.
question subsidiaire : l’iTouch, c’est un iPhone sans Phone? (et sans appareil photo?)
/me vient de regarder la vidéo de présentation de l’iPhone sur le site d’Apple (je ne sais pas combien de temps elle dure mais c’est LONG!!!) et est bluffé. Ils ont des concurrents sérieux?!? Le seul point qui peut être un peu sensible à mon avis c’est la sensibilité de l’écran tactile : est il possible d’utiliser un stylet?
Oui, l’iPod Touch c’est l’iPhone sans la partie téléphonie ni l’appareil photo, donc aucun abonnement… et tu peux quand même téléphoner avec (ipod Touch V2) en VoiP ou envoyer des SMS (sur tous les touch), via le wifi.
La V3 de l’iphone sort dans une semaine, l’ipod touch V3 va suiver d’ici peu.
Coté concurrent, je ne sais pas ce que fais les autres, mais forte est de constater que depuis l’iphone, tout le monde se lance dans le tactile. Ensuite, l’OS de l’iphone (ipod touch) est vraiment simple, réactif… Beaucoup d’applications (gratuites et payantes), et facile à télécharger depuis l’appstore sur iTunes ou depuis l’appareil.
Pour le stylet, non, ca ne marche pas. Rien qu’avec les ongles, ca ne marche pas, ca ne marche avec aucun autre objet que nos doigts.
Moi je un iPod Touch V1 dont je suis super content, j’attends le V3 pour justement pouvoir avoir accès à la téléphonie VoiP (pas de micro sur le V1)
V2 comparé au V1:
– Proc légerement plus rapide
– boutons volume sur le coté que n’a pas le V1
– gestion d’un micro externe via le casque apple (que ne peux pas faire le V1, donc pas de VoiP même si ca marche, je peux appeler et entendre le correspondant sur mon V1)
– légerement plus fin, le tour est chromé, le V1 est noir mat (je préfère)
– Même version de l’OS pour les 2
– Même fonctionnalité
– dispo en 8, 16 et 32Go pour le V2, 8, et 16Go pour le V1
Admin Un stylet pour iPod/iPhone est disponible, il simule le tactile du doigt et est vendu une vingtaine d’euros.
PS : Tu voulais comparer l’iPhone Edge et l’iPhone 3G ou le 3G et le 3GS ?
—
/me a vu ça dernièrement, mais apparemment ça existe depuis un moment déjà.
Admin TiSyl : Oui, à toi

Tu parles de V2 et V3 puis dans ton comparatif tu as marqué « V2 comparé au V1: », du coup je suis un peu paumé

—
/me ne sait pas s’il prendra un iPhone 3G ou 3GS (mais le 3GS, même subventionné, est super cher).
Mod
@batteman: l’iphone 3G 16GO a chuté a 129 €. Le 3gs ne revolutionne pas l’appareil je trouve.
Après, sous Linux, y’avait des logiciels qui fonctionnaient avec la musique pour les iPods. Y’a donc des chances pour que ça fonctionne sous Linux.
oui, j’arrive a gerer normalement mon ipod mini via Rythmbox sous nunux
c’etait le comportement de MOS qui m’etait inconnu
Admin Jegougou’s
@batteman: l’iphone 3G 16GO a chuté a 129 €. Le 3gs ne revolutionne pas l’appareil je trouve
Le 3GS a l’avantage d’être plus puissant et d’avoir plus de mémoire, ce qui signifie que les futures applis risquent de se servir de se surcroît de « puissance » et rameront sur les 3G…
Et puis bon, j’ai déjà testé un 3G et tu réussis rapidement à le faire ramer le bestiau, donc ce ne doit pas être du luxe

Sinon, pour un iTruc sur MorphOS, c’est le soucis de l’accès à la partition « privée ». Il y avait un soft sous OS4 qui était sorti et fonctionnait avec les iPod. Moi, pour contrer ça, j’ai installé un firmware alternatif sur mon iPod (RockBox) qui me permet de mettre mes fichiers mp3, mod, ogg, dans la partition « stockage » et qui donc fonctionne sous MorphOS pusiqu’il est formaté en FAT.
Pas de miracle… si on ne récupère pas un équivalent à Ryhtmbox, on ne pourra pas s’en servir (ou alors il faudrait un pilote qui permette de monter cette partition privée… qui envoie un iPhone 3GS à Chris Hodges ? ^^ ).
—
/me a réussi à monter son iPod 3G (pour troisième génération, un vieux truc quoi) sous MorphOS il n’y a pas longtemps (c’est même expliqué dans ce thread).
– dispo en 8, 16 et 32Go pour le V2, 8, et 16Go pour le V1
petite correction, le V1 existe en 32go aussi, j’ai celui ci.
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › iPod & MOS