J’adore !!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Zalex

      #3378

      Lu ici un article super intéréssant que je vous invite à lire sur l’histoire de Commodore.

      J’adore ce passage, je nous reconnais :-) :

      “L’Amiga est à sa sortie plus puissant qu’un Macintosh deux fois plus cher et il sera considéré comme un ordinateur révolutionnaire, disposant de plusieurs années d’avance sur ses concurrents. Par ses qualités intrinsèques, il marquera toute génération d’utilisateurs passionnés, fervents défenseurs de leur machine, parfois de façon excessive. La communauté Amiga comptera et aura son mot à dire.”

      C’est dingue !

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      Mod

      jegougou

        #63707

        je l’avais deja lu c’est un tres bon article

        a lire pour ceux qui ne l’on pas fait

        ness62

          #63708

          Dejà lu également , il a fait du très bon boulot le Sigfrodi et beaucoup de recherche .

          Anonyme

            #63709

            Lu tres bon article ;-)

            SoundSquare

              #63710

              Je viens de terminer “On The Edge, the spectacular rise and fall of Commodore” de Brian Bagnall que j’ai dévoré en quelques jours, ce bouquin est passionnant et je le recommande chaudement. Il permet de se débarrasser de pas mal d’idées reçues et devrait être lu par certains fanatiques de l’Amiga et de Commodore.

              EDIT : je précise que le bouquin, édité chez Variant Press est en anglais et je doute qu’il soit traduit un jour. Par contre je l’ai commandé en allemagne, on peut donc se le procurer en Europe facilement.

              Amitoo

                #63711

                Il permet de se débarrasser de pas mal d’idées reçues et devrait être lu par certains fanatiques de l’Amiga et de Commodore.

                Tu en as trop dit et pas assez ! Quelques exemples pleaaaaaase ! :-D

                A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                SoundSquare

                  #63712

                  Tu en as trop dit et pas assez ! Quelques exemples pleaaaaaase !

                  lisez le bouquin, ça vaut vraiment le détour. S je poste deux trois choses ici tirées du bouquin ça va partir en vrille.

                  Tom

                    #63713

                    +1

                    Je l’ai également fini en début de semaine, et je ne regrette pas mon achat, bien que sa lecture laisse un goût amère.

                    Beaucoup de potentiels humains et technologiques ont été gâchés tout au long de l’histoire de la firme.

                    Par contre il me semble vrai, comme l’affirme l’auteur au début du livre, qu’il y ai eu une sorte de révisionniste de la part du monde pc et d’Apple :

                    Peu de gens aujourd’hui rendent justice à Commodore, qui était pourtant un (le?) pionnier incontournable de la micro informatique grand publique, à qui l’on doit nombre d’innovations significatives et de records.

                    D’ailleurs si l’on voit les quelques films qui traitent de la naissance de la micro (ex : “les pirates de la Silicon Valley”), tout donne à penser que Steve Wozniak et Steve Jobs ont tout inventé dans un garage, et que les compatibles pc ont toujours été tout puissants.

                    Rien n’est pourtant plus faux.

                    Screetch

                      #63714

                      EDIT : je précise que le bouquin, édité chez Variant Press est en anglais et je doute qu’il soit traduit un jour. Par contre je l’ai commandé en allemagne, on peut donc se le procurer en Europe facilement.

                      Commandé où ? Amazon par exemple l’a pas…

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      SoundSquare

                        #63715

                        @Screetch

                        commandé là où j’ai commandé Freaks, j’ai pas le lien ici mais je te le retrouve ce soir

                      11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Le Bar J’adore !!

                      Amiga Impact