J'ai acheter un pc pour l'emulation mais voila.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • receptor

      #259887

      salut

      voici ce que j’ai acheter reçus vendredi dernier de chez ldlc

       

      il viens de me lâcher degouté , je l,avais pris assez puissant pour les jeux pc par rapport a mon portable.

       

      et bien sur, je voulais en faire une plate forme Amiga grace a UAE

       

      Anonyme

        #259889

        Il a tenu une semaine ? tu peux te le faire échanger ou rembourser.

        receptor

          #259890

          Oui une semaine degouter moi qui deprimais dans cette maison de retrait ce pc me changais les idees surtout qu il fonctionnais bien et tres stable par contre win 10 boff dison que ke suis fidel a win 7

          Depanneur06

            #259891

            Le mien depuis 2015 :
            Fractal design 804 avec pas mal de babioles comme celui ci.

            A500 rev8 1Mb

            Mod

            Amigars

              #259892

              Contacte le SAV, normalement ils t’enverront un bon postal pour retourner l’engin et ils le répareront.

              Avec Amazon, l’un des meilleurs SAV en France.

              Only AMIGA makes it possible !

              rhino92

                #259898

                En même temps en regardant la vidéo, on se dit que la machine n’est pas faite pour durer.

                ils la vendent pour une machine de gaming avec un core I5 à 2,7ghz, sûrement pour une question de place

                La carte vidéo est sûrement bien refroidie à condition de ne pas la coller contre une paroi de bureau ou un mur (j’ai déjà eu le cas d’une personne qui trouvait que sa machine chauffait mais qui avait placé la tour dans une case bloquant le refroidissement.

                Mais alors pour refroidir le processeur, les disques durs, il y a plus beaucoup de places pour la circulation d’air ni l’ajout de ventilateurs pour canaliser l’air frais

                Et la carte mère propriétaire, pas convaincu (mémoire en dessous de la carte mère, et pas de possibilité en cas d’évolution de faire un sli ou crossfire…

                Une machine comme ça dans un boitier aussi confiné n’est pas vraiment une bonne idée.

                 

                1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

                JiDeWe

                  #259899

                  on dirait un grille pain 😉

                   

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  Alexandre JALON

                    #259908

                    Je connais bien LDLC et franchement, t’as juste pas eu de bol.
                    Cependant, sache qu’ils ont un service de sav de tuerie (déjà souvent mis à l’épreuve, non pas parce que leur matos tombe souvent en panne, surtout parce que je suis un de leur GROS client ^^).
                    Si tu les contactes, ils s’occuperont efficacement et rapidement de ton soucis.
                    Tu aurai dû prendre l’extension de garantie à 5 ans car si elle ne veut pas dire grand chose chez certains comme CDiscount (au hasard ^^), chez eux, c’est pas la même.

                    Pour ton MSI, même si c’est pas la meilleure des marque sur ce type de produit, leur gamme Gaming est l’équivalent chez eux de la gamme RoG de chez Asus ==> les composants devraient être plutôt bons car c’est considéré comme leur haut de gamme.
                    Le seul soucis qu’il pourrait y avoir c’est de côté de l’alimentation qui pourrait être un poil juste. Mais bon, habituellement, dans ces niveau de gamme, même si elles sont calibrées un peu juste, elles sont généralement suffisantes.
                    ==> Je pense juste que t’as pas eu de bol :p.

                    pulp

                      #259911

                      C’est dégueulace !

                      1) Fais toi rembourser, envoie une lettre recommandé avec accusé de réception, tu peut le faire en ligne sur le site de la poste.

                      2) A la rigueur, achète un raspberry pi c’est mieux pour l’émulation et moins cher. Mais si tu est un pur et dur, tu sais qu’il te faudra un vrai amiga.

                      3) Fais comme moi, n’achète plus jamais de pc… Demande à tes amis de te donner leur ancien.

                      http://defense-du-consommateur.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/191901/demande-de-remboursement-suite-a-un-achat-pour-non-conformite-vice-cache-ou-produit-abime

                      huggyone76

                        #259916

                        Tout ça pour un problème sur du matériel neuf ? Pas la peine de s’emporter pour autant (non, je n’ai aucune action chez LDLC !!!). Dans mon boulot où on achète des centaines de machines chaque année, quelques PCs qui sont en panne dès le démarrage, ça arrive. Un coup de fil pour le SAV et c’est réglé, pas la peine d’en faire tout un fromage (je parle surtout du message de pulp, dire que c’est dégueulasse, envoyer un recommandé… enfin bon, faites comme vous le sentez, mais même LDLC n’est pas forcément responsable d’une panne sur du matériel neuf dont ils sont revendeurs !).

                        Quant à prendre une telle “bête de course” pour de l’émulation, c’est un peu le bazooka pour la fourmis non ? 🙂 Par contre dire que le raspberry pi est mieux… hmmm… faut voir. Moins cher oui. Mieux qu’un PC même moyen de gamme pour de l’émulation, je suis moins sûr (tout dépend ce qu’on veut émuler…). Par exemple, pour émuler une Wii (si si), je pense que le RPi aura du mal, non ? Par contre un PC le fait super bien…

                        Bon, je retourne à mon 600, il a une Vampire 2 à faire mouliner, pas le tout de rire… 😉

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        pulp

                          #259920

                          “quelques PCs qui sont en panne dès le démarrage, ça arrive”

                          Ce n’est pas au démarrage c’est une semaine aprés. Tu accepterais ça d’une voiture ? Non. Pourtant aujourd’hui un ordinateur est aussi important voire plus qu’une voiture. Si je dois envoyer un email à mon client pour signer un gros contrat et que la carte mère lâche au dernier moment, c’est normal ? Non.

                          Donc, ce n’est pas normal du tout les produits devraient être testés avant l’envoi. Pour faire baisser les prix, on reporte le coût de ces tests sur le consommateur. Ca ne se fait pas, il faut réguler ce marché pourri ou les produits sont obsolètes dés leur achat. Les consommateurs devraient  pouvoir attaquer les revendeurs et obtenir des dédommagements.

                          Pff, émuler la wii, hahaha, mais qui joue encore à ce truc ? Et tant qu’à faire autant avoir la vraie… Forum amiga ici, donc raspi est bon pour l’amiga, consomme peu et fiable.

                           

                           

                          huggyone76

                            #259929

                            Rectif : Contacter le SAV… ça devrait être suffisant.

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            Discor

                              #259932

                              Ldlc est super serieux, pas de soucis a ce niveau la, il réagiront vite.

                              Les PC tombent en panne, oui. Mais plutôt rarement, c’est juste pas de chance.

                              Alexandre JALON

                                #259962

                                @Pulp
                                Le genre de réaction que tu préconise ne serait d’actualité que si LDLC ne réglait pas le problème de Receptor rapidement.
                                Hors, les connaissant (et moi non plus je n’ai aucune action ou quelconque intérêt chez eux)…
                                Je le répète, ils ont, à ma connaissance, le meilleur Sav avec lequel j’ai jamais eu affaire.

                                Ensuite, des machines qui tombent en panne 1 semaine après avoir commencé à les utiliser. Oui, c’est “la norme” pour l’informatique en général, quand il y a un défaut léger qui doit faire tomber une machine en panne, même si c’est extrêmement rare.
                                Car oui, ça arrivait même aux Amiga et autre machines non Pc…

                                Et je vais te donner un autre secret, ça arrive même aux grandes marque de luxe (tout produit) qui vendent leur produit plusieurs dizaine/centaine/milliers de milliers d’Euros :p.

                                Bref, calme toi… Les trolls et autres rageux qui flamment à tout va, c’est pour les joueurs de Moba type LoL :p.

                                Accessoirement Receptor, tient nous au courant quand tu auras contacté LDLC :).

                                receptor

                                  #259977

                                  Merci a vous tous pour vos conseil

                                  je ferais le nécessaire.

                                  ET j’en veux pas du tout a LDLC ce ne sont pas eux qui construise ces machine et les assemble. mais il est dommage de ne plus voire des machine aussi résistant qu un Amiga. même si certain on des problème aujourd’hui a cause de certain condensateur chimique.

                                  Merci.

                                   

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel J'ai acheter un pc pour l'emulation mais voila.

                                Amiga Impact