J’ai croisé Yann Serra

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • frost

      #5688

      Juste pour vous dire que j’ai eu le plaisir de discuter cinq minutes avec Yann Serra qui bosse maintenant comme journaliste globe-trotter chez 01 Informatique ! :-D

      serge

        #94521

        Je me souviens très bien de Yann avec qui j’avais eu un très bon contacte dans les années 90. Il m’avais aidé de manière très patiente et amicale par téléphone et ce à de maintes reprises. Yann m’avait guidé pour installer linux sur mon A4000 et à faire tourner GeekGadgets avec l’environement linux “X11 Window etc etc”.. Un gars plein de patience, de passion et de gentillesse.

        J’ai souvent entendu du mal de cet homme et peut être à raison, mais en ce qui me concerne, je suis persuadé que nous avons perdu un personnage vraiment intéressant quand Dream a terminé sa course en Login.

        RyZen Rulez 😉

        frost

          #94522

          Pour info, l’article sur lequel il a largement contribué : EnterpriseDB veut remplacer Oracle dans les entreprises françaises.. Un peu de pub ne fait pas de mal, il n’y a pas que le gestionnaire de fichiers MySQL dans la vie :-D

          mikedafunk

            #94523

            http://www.viadeo.com/fr/profile/yann.serra ;-)

            Retrouvé par hasard sur cette news ubuntu

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            henes

              #94524

              J’ai souvent entendu du mal de cet homme et peut être à raison, mais en ce qui me concerne, je suis persuadé que nous avons perdu un personnage vraiment intéressant quand Dream a terminé sa course en Login.

              “Je n’ai pas, en tant qu’amigaïste, de logiciel me permettant de lire du Divx;-) à plus de 5 fps sur mon 4000PPC.” (c) Yann Serra 26 novembre 2001

              Tiki

                #94525

                Et ?

                Tiki ( interrogatif )

                krabob

                  #94526

                  yann serra ? c’est un génie tu veux dire ! Il avait réussi a créer un petit empire de presse pendant une dizaine d’année, à partir d’un fascicule has been périclitant ! Et en continuant a supporter l’amiga, et aussi la demoscene ! Je n’ai qu’un mot pour lui: MERCI !

                  leo

                    #94527

                    Et ?

                    Tiki ( interrogatif )

                    Ben il a dit une connerie sur l’Amiga une fois (peut être plus, mais au moins une fois en tous cas ;)) dans sa vie… Et quand tu fais ca, Henes te le repproche à vie ;)

                    Voila :)

                    pulp

                      #94528

                      J’ai jamais trouvé Dream sérieux du point de vue du fond. Par contre un joli magazine en couleur avec une belle couverture glacée, une bonne mise en page faite sur mac et beaucoup de pubs. Une belle vitrine avec pas grand chose dedans. A part quelques tests de jeux… Ce qui étrangement tombait pile au moment ou Joystick se désintéressait de l’amiga.

                      Quand c’est devenu “le magazine de l’alternative” excusez du peu, y’avait plus qu’un léger saupoudrage d’amiga et un cd avec 30mo pompés sur aminet, le reste : une distro de linux…

                      JaY

                        #94529

                        La critique est effectivement facile mais il faut rendre a césar ce qui est a césar :-)

                        CBM A1200:
                        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                        serge

                          #94530

                          henes a écrit :

                          J’ai souvent entendu du mal de cet homme et peut être à raison, mais en ce qui me concerne, je suis persuadé que nous avons perdu un personnage vraiment intéressant quand Dream a terminé sa course en Login.

                          “Je n’ai pas, en tant qu’amigaïste, de logiciel me permettant de lire du Divx;-) à plus de 5 fps sur mon 4000PPC.” (c) Yann Serra 26 novembre 2001

                          Je me souviens qu’à l’époque Frogger donn ait des résultats pas trop mauvais, mais combien de FPS arrivait il à cracher sur un 4000PPC? A mon avis pas beaucoup plus. Et puis quand on dit DIVX on a rien dit non plus n’est ce pas? Quelle version du codec et surtout quelle taille d’image?

                          Bref, pour un un DIVX en 768×576 à combien de FPS pouvait on s’attendre à l’époque et avec quel soft?

                          RyZen Rulez 😉

                          JiDeWe

                            #94531

                            il ne s’attendait peut-être pas un jour à avoir mospup sur 4000ppc:)

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            centaurz

                              #94532

                              @henes

                              Oui, et même que c’était un lundi je crois.

                              Sas_

                                #94533

                                bah quoi ? C’est pourtant vrai.

                                Frogger était si instable qu’il plantait avant la 5éme frame :-D

                                Dream powah ! même si Serra y a ecrit quelques conneries (Il y en avait quelques unes aussi dans le cultissime Amiga News)

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #94534

                                  “Je n’ai pas, en tant qu’amigaïste, de logiciel me permettant de lire du Divx;-) à plus de 5 fps sur mon 4000PPC.” (c) Yann Serra 26 novembre 2001

                                  Avocat qui défend l’accusé :

                                  Je ne vois pas de connerie dans la phrase.

                                  M. SERRA a bien dit “je n’ai pas…”, c’est différent de “il n’existe pas…”.

                                  Je demande donc la relax de mon client et des excuses publiques. :-D

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général J’ai croisé Yann Serra

                                Amiga Impact