J'ai effacé mon amiga 1200 (comment faire ?)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

  • ros

      #302335

      Désolé je suis zéro

      comment on installe les drivers et ou on les trouves?

       

      Anonyme

        #302336

        Heuuu ros, soit tu m’as pas lu, soit tu n’as pas compris.

        Le support magnétique qu’es t’es disquette est mort ou mourant, c’est pas du ‘peu être’ c’est un constat physique qu’on subis tous.

        Si tes jeux marchait hier et qu’ils ne fonctionnent plus aujourd’hui c’est que, comme j’ai dis au dessus, ils avaient surement emmagasiné une bonne couche de saloperie en surface (au pif, de la moisissure) qui est maintenant sur ta tête de lecture.
        Ou que ta tête de lecture était encrassé et à bousiller un peu plus ta disquette.

        >c’est quand même mieux de jouer ave ordi et écran et disquette d’époque , la solution WDHload ressemble a un émulateur?
        #comme l’a dit fabrs, Whdload n’est pas un émulateur mais une solution logiciel pour lancer les jeux depuis un Disque dur.

        #Je suis d’accord mais ca reste un choix, le mieux est donc d’opter pour une carte qui va émuler H/W le lecteur de disquette (comme dis aussi plus haut).

        Tu cherche Gotek Amiga ou Hxc Amiga sur youtube.

        Oublies tes disquettes ce n’est pas une solution fiable en 2018
        à moins que tu veuilles galérer entre trouver des disks encore 100% intact et le nettoyage de la tête du floppy régulièrement.

        C’est… toi qui voie.

        Quelques liens :
        http://obligement.free.fr/articles/cortex_floppy_emulator.php
        http://obligement.free.fr/articles/hxcfloppyemulator_sd.php

        Anonyme

          #302337

          Quand a whdload, google est ton ami :
          http://whdload.de/

          Pour les jeux… la par contre, faut que tu cherches par toi même, car on est plus dans un cadre ‘légal’.

          fabrs

            #302339

            tu as un tuto très bien fait sur Obligement : http://obligement.free.fr/articles/pcmciacompactflash.php

            Scriptjester

              #302344

              Si c’est uniquement un problème d’incompatibilité entre l’Amiga 500 et le 1200, tu peux essayer de démarrer l’A1200 avec les 2 boutons de la souris appuyés.

              Tu arrives au menu de démarage (Amiga Early Startup Control).

              Tu peux choisir un mode “plus” compatible avec l’A500 dans les différents menus (Dans boot options : disable CPU caches et dans dysplay options choisir original pour chip type).

              Cela ne marche pas à 100% mais c’est à tenter avant des solutions plus complexes.

              Anonyme

                #302380

                Oui sauf qu’il a dit que ca à fonctionner avant et que maintenant non.
                Ceci dit, comme le dit Scriptjester, choisir ce menu peu améliorer la compatibilité vers le A1200

                Je dumps et j’analyse depuis un bon moment les disquettes (Amiga, Atari, Cpc).
                deux exemples de dump de disquette amiga qui a bien morflé avec le temps :

                Killerball

                Plus d’info sur ma page dédiée : http://sasfepu78.ddns.net/scp/

                Anonyme

                  #302382

                  Exemple d’un dump propre : (origine, SPS)

                  Wizarwarz

                  oliver27

                    #302385

                    Ici tu as un bon tuto vidéo (en anglais, j’espère que tu maîtrises un peu mais il y a qu’à suivre les explications à l’écran) pour avoir une install fonctionnelle ainsi que l’installation de WHD et d’un launcher:

                    ros

                      #302401

                      Merci pour vos réponses je vais essayer mais j’avous que c’est un peut du chinois.

                      bonne soirée

                      ManoWar

                        #302404

                        mais j’avous que c’est un peut du chinois. bonne soirée

                        Hello ne prend pas mal

                        Mais !

                        Sinon quand on ne sait pas où on va on se documente sur le fonctionnement de l’amiga en compulsant  les pdf a défaut des  livres  style bien débuter sur Amiga 500 la base ,puis celui du 1200 et du workbench 3.0

                        on ne tente pas whdload sans Amiga 1200 avec mini 4mo de fast et sans connaissance d’ un partitioning  et de l’installation HDD Amiga

                         

                        on se contente d’un gotek en externe (avec câble spécial) et des adf mais là sans posséder les originaux c’est du tipiakage !!!  ⚠️

                        En résumé sans en savoir plus sur ça sur l’amiga

                        On fait pas n’ imp on s’abstient

                        avant de flinguer sa machine

                         

                         

                        Amiga 500 plus 2 Mo chip
                        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                        A590 en panne

                        Amiga 1200 1D2
                        blizzard 1230IV 128mo
                        Rom 3.1.4 Mo
                        cf 16 go whdload
                        Amiga Cd32
                        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                        floppy /gotek HxC

                        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                        ros

                          #302405

                          Ok merci

                          ros

                            #302407

                            sur l’amiga 1200 y a t’il d’origine comme dur un pc un disque dur.

                            lors que j,ai réinstaller le workben 3.1 j’ai partionné un disque IBM en hdo et dh1

                            ce disque est il d’origine sur les amiga 1200??

                            ManoWar

                              #302408

                              Non un 1200 stock n’a rien

                              il y eu des 1200HD d’origine

                              mais le logo l’indique

                              sinon

                              On rajoutais ou faisait rajouter les durs aprés  et c’est dh0 😉

                              Amiga 500 plus 2 Mo chip
                              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                              A590 en panne

                              Amiga 1200 1D2
                              blizzard 1230IV 128mo
                              Rom 3.1.4 Mo
                              cf 16 go whdload
                              Amiga Cd32
                              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                              floppy /gotek HxC

                              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                              ros

                                #302409

                                Donc mon amiga 1200 a bien un disque dur.

                                quand je l’allume, j’ai une partition workben et un autre icone Data.

                                 

                                 

                                ros

                                  #302410

                                  Je voudrai acheter un gotek ,solution la plus simple vu mon niveau

                                  lequel choisir et est il possible de le broncher sans retirer le lecteur d’origine, comme un lecteur disquette externe?

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général J'ai effacé mon amiga 1200 (comment faire ?)

                                Amiga Impact