J'ai effacé mon amiga 1200 (comment faire ?)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)

  • ManoWar

      #302411

      Gotek firmware hXc ou flash floppy

      tu peux le brancher en Df1 a l arrière de l’amiga avec un câble spécial le mieux est d enlever le lecteur et de mettre a sa place le gotek  attention au sens de la nappe !!

      Si besoin d’aide à ce moment mp moi

      Amiga 500 plus 2 Mo chip
      Amiga 500 rev 8a stock 8mo
      A590 en panne

      Amiga 1200 1D2
      blizzard 1230IV 128mo
      Rom 3.1.4 Mo
      cf 16 go whdload
      Amiga Cd32
      Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
      floppy /gotek HxC

      Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

      ros

        #302412

        J’ai vu gotek relec ?

        ros

          #302413

          J’ai un lecteur externe hs ca m’evitera de faire des bêtises en ouvrant l’amiga 1200.

          ros

            #302414

            Ou acheter ca ?

            ros

              #302415

              Sur ebay il y a des gotek hxc compatible amiga/atari

              j’ai les deux machine est ce fiable?

              ManoWar

                #302445

                <p style=”text-align: right;”>Oui c’est assez  fiable quoi que Un vrai hXc c’est mieux mais le prix est  pas le même  30/40 € gotek 120/150 hXc Bien vu le lecteur externe Hs peut contenir un gotek</p>

                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                A590 en panne

                Amiga 1200 1D2
                blizzard 1230IV 128mo
                Rom 3.1.4 Mo
                cf 16 go whdload
                Amiga Cd32
                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                floppy /gotek HxC

                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                Anonyme

                  #302446

                  Tout est dis 🙂

                  Tu as le Net, tu as youtube, tu as plein de vidéos partout ET en français sur la Hxc et la Gotek 🙂

                  Oublies la préparation de disqueDur sur ton 1200 au vue du niveau que tu as (c’est pas péjoratif, le prends pas mal).

                  Achètes une carte, connecte la sur l’amiga (c’est super simple)
                  et voila.

                  Ou alors, monte en connaissance Amiga.
                  Aux choix 🙂

                  Perso, pour jouer, je serais dans ton cas je prendrais une Carte H/W émulatrice de floppy.

                  ros

                    #302479

                    avait vous un lien pour acheter un gotek HxC en France car beaucoup de vente se déroule en Angleterre.

                    le gotek est-il légal?

                     

                    ManoWar

                      #302480

                      dépêche toi le dernier ! ce vendeur est plus que fiable  bien qu’en Grèce il envoi rapidement et jamais eu de soucis  j’en suis a mon 5 em !

                      j’en ai acheté un seul mon dernier pour mon amstrad à un mec du bon coin, ben punaise 38 euros mal depensé, gotek vis manquantes, et détrompeur du port usb brisé  j’ai pas voulu m”emer****  à raler mais déçus !

                      https://www.ebay.fr/itm/Gotek-FlashFloppy-HxC-Compatible-USB-Drive-Emulator-for-Amstrad-Amiga-Atari-ST/272356494491?hash=item3f69b64c9b:g:cuUAAOSwRbtaHSlb

                      Amiga 500 plus 2 Mo chip
                      Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                      A590 en panne

                      Amiga 1200 1D2
                      blizzard 1230IV 128mo
                      Rom 3.1.4 Mo
                      cf 16 go whdload
                      Amiga Cd32
                      Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                      floppy /gotek HxC

                      Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                      ManoWar

                        #302481

                        legal oui , si tu possèdes les jeux et utils que tu lui met sur la clé usb, sinon oui ce n’est pas légal legal ,,,  pour trouver tes adf tu devras utiliser ton ami google :=)

                        Amiga 500 plus 2 Mo chip
                        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                        A590 en panne

                        Amiga 1200 1D2
                        blizzard 1230IV 128mo
                        Rom 3.1.4 Mo
                        cf 16 go whdload
                        Amiga Cd32
                        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                        floppy /gotek HxC

                        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                        ros

                          #302485

                          J’ai acheté le dernier .

                          quel cle usb et quelle capacité utiliser avec?

                          Anonyme

                            #302486

                            Je ne suis pas de cette avis.

                            Pour qu’un produit soit vendu légalement en France il doit passer une batterie de test et être aux normes Européen et/ou français (je me rappel plus exactement).
                            https://www.entreprises.gouv.fr/libre-circulation-marchandises/questions-frequemment-posees

                            De plus, un produit ne peu être vendu en France légalement si il n’a pas une notice officiel française, etc, etc

                            Jeff en parle aussi dans le thread : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/vive-gotek-et-flashfloppy/page/4/

                            Ensuite, au niveau de l’Utilisation, donc des images disque, HamsterManiac a raison, normalement on doit posséder l’original pour avoir le droit d’avoir une copie (numérique ou autre).

                            Mais là, on parle du terme ‘légal’ uniquement 🙂

                            ManoWar

                              #302487

                              J’ai acheté le dernier . quel cle usb et quelle capacité utiliser avec?

                              toutes, capacité idem, mais avec une 8 go t’as de quoi voir venir

                              Amiga 500 plus 2 Mo chip
                              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                              A590 en panne

                              Amiga 1200 1D2
                              blizzard 1230IV 128mo
                              Rom 3.1.4 Mo
                              cf 16 go whdload
                              Amiga Cd32
                              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                              floppy /gotek HxC

                              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                              ManoWar

                                #302488

                                Je ne suis pas de cette avis. Pour qu’un produit soit vendu légalement en France il doit passer une batterie de test et être aux normes Européen et/ou français (je me rappel plus exactement). https://www.entreprises.gouv.fr/libre-circulation-marchandises/questions-frequemment-posees De plus, un produit ne peu être vendu en France légalement si il n’a pas une notice officiel française, etc, etc Jeff en parle aussi dans le thread : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/vive-gotek-et-flashfloppy/page/4/ Ensuite, au niveau de l’Utilisation, donc des images disque, HamsterManiac a raison, normalement on doit posséder l’original pour avoir le droit d’avoir une copie (numérique ou autre). Mais là, on parle du terme ‘légal’ uniquement 🙂

                                 

                                oui mais là tu vas trop loin, il est vendu  a travers le monde, on est millions de gens à en avoir, maintenant la taule nous attends pas car on possède un gotek … autrement on ouvre la chasse aux sorcières,^^

                                et on retourne à nos floppy et nos D7 moribondes voir mortes surtout les officielles,

                                pour moi c’est pas le matériel la cause c’est l’utilisation qu’on en fait

                                meme si le gotek doit pas etre norme CE ou nf ^^,

                                 

                                 

                                 

                                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                A590 en panne

                                Amiga 1200 1D2
                                blizzard 1230IV 128mo
                                Rom 3.1.4 Mo
                                cf 16 go whdload
                                Amiga Cd32
                                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                floppy /gotek HxC

                                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                                ros

                                  #302490

                                  Si je monte mon gotek dans un boitier de lecteur externe en gardant sur mon amiga 1200 le lecteur interne,a l’allumage vat’il reconnaitre le gotek?

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général J'ai effacé mon amiga 1200 (comment faire ?)

                                Amiga Impact