J’ai reçu mon EFIKA !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)

  • lugduweb

      #4165

      Ca y’est j’ai reçu mon EFIKA.

      Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est vraiment petit.

      Il faut maintenant que je trouve un boitier et une alim dignes de ce nom.

      Je posterai qq photos ici et sur PPCZone quand ca marchera.

      “Stay tuned !”

      juckslee

        #73362

        ouai tu nous fera un compte rendu

        BatteMan

          #73363

          Lugduweb : Et tu nous diras surtout comment tourne MorphOS, quand cela sera possible évidemment, sur cette petite chose ;-)

          /me se demande quand même ce que cela va donner avec un si petit proc’, si peu de mémoire, un bus IDE si lent, etc.

          Only Amiga makes it possible !

          Anonyme

            #73364

            C’est clair je suis curieux de connaitre le 1er rapport de fonctionnement de l’efika sous mos je suis assez sceptique…

            SoundSquare

              #73365

              mon Efika ne devrait pas tarder, il me tarde de la faire tourner sous OpenSolaris.

              Pour MOS je crois qu’il va falloir être patients.

              corto

                #73366

                SoundSquare a écrit :

                mon Efika ne devrait pas tarder, il me tarde de la faire tourner sous OpenSolaris.

                Pour MOS je crois qu’il va falloir être patients.

                OpenSolaris ne va pas être trop gourmand ??

                Où avez-vous acheté votre Efika ? Je me dis que ça pourrait être sympa aussi mais tout complet prêt à l’emploi. Je vais surveiller Relec. Et attendre fin janvier, d’avoir déménagé.

                craf : Pourquoi sceptique ? Pour la sortie de MOS 1.5 dessus ou tu as des doutes sur les capacités de l’Efika ?

                M_o_Illusion

                  #73367

                  Je n’ai pas encore reçu le mien lugdu, tu as du bol ^^ je vous tiens au courant.

                  BatteMan

                    #73368

                    Alors, quels sont vos projets au niveau boîtier sinon ? Et vous comptez en faire quoi de vos Efika ?

                    /me voudrait plus d’infos.

                    Only Amiga makes it possible !

                    lugduweb

                      #73369

                      Pour l’instant il faut que je m’équipe :

                      – boitier

                      – HD 2″5

                      – Carte video (j’ai envie de prendre une RADEON ATI all in wonder vu qu’il n’y a qu’un seul port AGP ou PCI)

                      – Alim

                      Pour le boitier je ne sais pas quoi prendre il faut que je cherche un peu…

                      Dommage car j’ai vraiment envie d’essayer la bête rapidement…

                      XRAY

                        #73370

                        Dommage car j’ai vraiment envie d’essayer la bête rapidement…


                        @Lugduweb
                        & tous

                        A titre d’info, elles sont là ces bêtes…et avec, l’impatience des premiers tests:-)

                        C’est vrai qu’elle est toutes mini, cette carte. Bon, on en a déjà “plantée” une dans un boitier “mini”, pour voir et

                        ça marche nickel!

                        Un HD 2.5″, directement sur la carte (attention, à le placer au bon endroit sur le connecteur), une carte Radeon 9250-128, clavier & souris USB…et même un autre HD 3,5* externe, directement sur l’USB, et voilà!

                        Tout est reconnu, la machine boote et hop, on arrive au firmware 1.3 Bon, pour l’instant, seulement “visité” un peu les commandes et testé divers hardwares!

                        Au niveau des boitiers, on a déjà une petite idée, mais ça sera pas du gâteau. D’entrée, on peut faire deux remarques à ce niveau. La face arrière (backplane) n’est pas standard, du moins, je ne le crois pas et le riser PIC/AGP demande une sortie horizontale, pour la carte graphique.

                        Au niveau du lecteur CD/DVD/etc.,..il faudra une nappe un compliquée, si on veut l’avoir à l’intérieur et ça complique encore la recherche au niveau du boitier (slimeline?!). Il serai intéressant d’étudier l’option périphériques USB, à ce niveau.

                        On pourrait avoir un boitier plus simple et plus petit et se passer de la connectique compliquée sur l’IDE!

                        Voili, voilà, c’est tout pour l’instant. Vos impressions sont les bienvenues

                        A12C4, bye

                        XRAY

                        Pegasos-suisse.com

                        PS: pour ceux qui en attendent une, de chez nous…elles partent aujourd’hui:-)

                        Consultant @Relec&Home

                        bob1969

                          #73371

                          C’est mimi, j’avais pensé a un boitier d’autoradio moderne double hauteur.

                          Et ca pourra toujour servir d’ autoradio…

                          Bob1969

                          Pionniers supporter

                          Anonyme

                            #73372

                            Et dans un boitier mini itx ca serait pas mal non ?

                            Genre Celui ci ?

                            lugduweb

                              #73373

                              Je confirme que le choix du boitier est un peu compliqué avec le riser en coude…

                              L’option miniITX parait interessante, mais pour l’instant tous les boitiers que j’ai vu sont quand même assez gros et assez onereux (presque aussi cher que la carte) et en plus l’alim n’est pas fournie !

                              Je vais voir avec le revendeur du coin ce qu’il en pense (dommage qu’il n’y ait pas un RELEC à Rennes :P).

                              Ce qui m’embete c’est que si je trouve qq chose ca ne sera surement pas en stock et je ne pourrais pas jouer avec la bête.

                              Sinon xray, tu as oublié de préciser que la carte gfx doit être low profile. Dommage car je pensais prendre la carte gfx de mon Pegasos qui est une 8500 normale…

                              Déjà que ce n’est pas facile de trouver de l’AGP et 3.3V en plus…

                              Moi qui voulait en plus un TunerTV, je crois que ca va vraiment être TRES difficile de trouver une carte AGP, 3.3V, low profile et avec tuner TV.

                              SoundSquare

                                #73374

                                @lugdu

                                effectivement, c’est une carte low profile que l’on voit sur cette image :

                                mais en même temps en regardant l’image je me dis qu’une carte classique devrait passer sans problèmes….? c’est juste que ça recouvrira les ports ps2/ethernet et le socket ATX. XRay pourrait nous en dire plus là dessus.

                                Pour le boitier, le mini-itx ne sera pas adapté, j’ai une carte Epia MII dans ce boitier morex (la version noire) :

                                je testerai ce que donne l’Efika dedans dès que je reçois la mienne (la semaine prochaine) mais je n’y crois pas trop, pas sans quelques modifications du boitier. En tout cas pour la carte graphique ça ira pas c’est sur, ou alors en virant le lecteur CD/DVD, mais encore une fois, le “backplate” n’est pas standard et ça restera bancale. De plus ce boitier est cher (mais l’alim 67W est fournie) donc je me vois mal le charcuter.

                                La seule solution reste un boitier custom, designé pour l’Efika (voir projet de MindOfIllusions sur PPCZone)

                                BatteMan

                                  #73375

                                  SoundSquare : Hum, de toute façon le lecteur CD/DVD ne servira pas, il a été écrit sur les forums de PPCZone qu’il était déconseillé de mettre une nappe IDE (donc on ne peut mettre qu’un HD, sans y adjoindre de lecteur CD). Je ne sais plus la raison exact, mais bon. Perso, ça ne me dérange pas plus que ça.

                                  Perso, j’ai ma petite idée pour un boîtier Efika, quand et si j’en rechope une. Mais chut ;-)

                                  /me se la joue “Secret Defense” sur ce coup.

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général J’ai reçu mon EFIKA !

                                Amiga Impact