J’ai reçu mon EFIKA !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)

  • XRAY

      #73376

      @SoundSquare

      oui, bien qu’une carte graphique std. passe, il faut une carte graphique lowprofil, à cause de la tôle de fixation

      que recouvre le port ethernet. Mais là, ce sera au niveau de la fixation que ça risque d’être coton!


      @BatteMan

      oui, on pourra se passer du CD-Rom sur IDE, mais seulement si on peut installer MOS, à partir d’un lecteur sur USB externe.

      En même temps, c’est bien, d’avoir un lecteur intégré.

      Au niveau du lecteur sur une nappe IDE ( en compagnie du HD), ce serait déjà la galère d’adapter la nappe, car la sortie du connecteur 44 est féminisée. Si le HD 2,5″ est vissé sur les supports dédiés de la carte-mère, il masque le connecteur IDE, puisqu’il faut l’y insérer poiur le visser.

      Bon, dans l’absolu, faudra bricoler…pour un boitier ça passe, mais pour une série, on oublie cette solution.

      Merci pour toutes vos infos, affaire à suivre…moi j’vais jouer à l’EFIKA;-)

      A12C4

      xray

      Pegasos-suisse.com & RELEC

      Consultant @Relec&Home

      SoundSquare

        #73377

        SoundSquare : Hum, de toute façon le lecteur CD/DVD ne servira pas, il a été écrit sur les forums de PPCZone qu’il était déconseillé de mettre une nappe IDE (donc on ne peut mettre qu’un HD, sans y adjoindre de lecteur CD). Je ne sais plus la raison exact, mais bon. Perso, ça ne me dérange pas plus que ça.

        tu as raison, mais en fait je me suis mal exprimé, dans le contexte du boitier Morex je faisais en fait allusion à la structure qui soutient le lecteur CD slim, qu’il faudra enlever. De toute façon comme tu dis, un lecteur CD ne devrait pas être nécéssaire.

        oui, on pourra se passer du CD-Rom sur IDE, mais seulement si on peut installer MOS, à partir d’un lecteur sur USB externe.

        On pourra aussi copier le contenu du CD de MOS sur le HD à partir d’une autre machine (genre Peg…) avant de le monter sur l’Efika à la rigueur, mais c’est pas l’idéal.

        La version de l’OpenFirmware de l’Efika peut booter sur de l’usb de toute façon non ? donc on peut aussi utiliser une clé USB pour y copier le contenu du CD de MOS.

        Enfin, on peut aussi faire une install par le réseau en utilisant un serveur FTPD :-)

        enfin bref, on pourra se passer de lecteur CD sans trop de problèmes.

        Mod

        jegougou

          #73378

          Il y a une date de prévision pour la sortie de MOS sur effika ?

          /me a une grosse envie d’effika

          Fab1

            #73379

            Une grosse envie de dragées fika ?

            /me sort

            SoundSquare

              #73380

              Il y a une date de prévision pour la sortie de MOS sur effika ?

              dans deux semaines.

              Sinon, vous savez où est ce que l’on peut trouver une carte radeon low profile avec un bracket low profile aussi ?

              J’ai beau googliser je trouve rien !

              Polymere

                #73381

                Hummm pour Bouteflika sous mos ca va être dur…

                /me sort aussi

                PS: c’est la faute à Fab1 ;)

                Anonyme

                  #73382

                  craf : Pourquoi sceptique ? Pour la sortie de MOS 1.5 dessus ou tu as des doutes sur les capacités de l’Efika ?

                  Les 2. Mais j’espere me tromper car cette carte m’interesse.

                  serge

                    #73383

                    @ Batteman:

                    Perso, j’ai ma petite idée pour un boîtier Efika, quand et si j’en rechope une. Mais chut ;-)

                    Est ce que ton A1200 est mort ? ;-)

                    RyZen Rulez 😉

                    BatteMan

                      #73384

                      Serge : Non, il va bien merci ;-)

                      Par contre, quand je disais qu’ils déconseillaient de mettre autre chose qu’un HD sur l’IDE, ils étaient assez “catégorique”. Je ne sais plus qu’elles seraient

                      les conséquences, mais apparement, fallait même pas y penser…

                      De toute façon, une fois l’OS de base installé (avec un petit Fat95 qui va bien dans L:), plus besoin du lecteur de CD/DVD. USB et réseau rulez.

                      /me trouve que Serge est malin, mais pas assez encore :-D

                      Only Amiga makes it possible !

                      SoundSquare

                        #73385

                        /me trouve que Serge est malin, mais pas assez encore :-D

                        ben oui, il a pas pensé à l’A600 ;-)

                        Mod

                        Tcheko

                          #73386

                          Youpla,

                          J’ai prévu de fabriquer une table basse avec une efika dedans. Pour l’instant j’ai la feuille de verre (800x1294x12 en verre securit 31Kg la bête!) et je fais usiner un cadre en alu pour loger un écran LCD 19″ sous la plaque de verre. Par la suite, je ferais fabriquer un boitier en alu pour embarquer l’efika, l’alim et tout le matos nécessaire sous l’écran. Je devrais recevoir le cadre en alu dans quelques jours… Il me manque la colle métal / verre. Si quelqu’un à quelques connaissances dans ce rayon, je suis preneur. J’ai trouver quelques produits sur le net mais pas de distributeur pour les particuliers (produit pro…).

                          Une fois la table assemblée, je compte installer une distro linux. Manque plus qu’une base de donnée pour faire des coktails :)

                          ++

                          BatteMan

                            #73387

                            SoundSquare : Eh oui, le secret n’aura pas tenu longtemps ;-) Avec une petite carte Keyrah pour avoir le clavier d’origine en USB, je trouve que ça pourrait le faire, surtout si on arrive à choper une carte graphique avec sortie TV (si ça fonctionne un jour sous MOS).

                            Bref, du petit dans un petit boîtier.

                            /me est grillé.

                            Only Amiga makes it possible !

                            M_o_Illusion

                              #73388

                              Juste pour mémoire ;)

                              http://projects.powerdeveloper.org/projects.php?project=326

                              Et j’attend toujours la mienne …

                              /me s’inquiète un peu là …

                              JiDeWe

                                #73389

                                @tcheko : pour le collage verre/métal : colle UV, achtung!!

                                seulement réalisable par un pro, et trés couteux.

                                si c’est du verre feuilleté, oublie le collage UV, ça n’ira pas.

                                bon, je t’aide, tu vas dans un garage, tu demandes si ils travaillent avec Innotec, si oui demande leur de te vendre (donner?) le produit aerobond-set, c’est une colle anaérobie pour verre, verre sécurit et verre feuilleté, et métal (inox, alu). à peu prés 40 euros le kit de collage, pour plus d’info va voir là :

                                http://www.innotec-industrie.be, cliquer le drapeau français à droite sinon c’est tout en “vlams”

                                attention, même comme cela le collage reste délicat à entreprendre par un “non intié”.

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                SoundSquare

                                  #73390

                                  /me s’inquiète un peu là …

                                  envoie un mail à BBRV si tu veux te rassurer.

                                  les cartes arrivent petit à petit.

                                  /me paye la sienne lui !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général J’ai reçu mon EFIKA !

                                Amiga Impact