J’ai reçu mon EFIKA !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 63)

  • Mod

    Tcheko

      #73391

      JiDeWe a écrit :


      @tcheko
      : pour le collage verre/métal : colle UV, achtung!!

      seulement réalisable par un pro, et trés couteux.

      si c’est du verre feuilleté, oublie le collage UV, ça n’ira pas.

      bon, je t’aide, tu vas dans un garage, tu demandes si ils travaillent avec Innotec, si oui demande leur de te vendre (donner?) le produit aerobond-set, c’est une colle anaérobie pour verre, verre sécurit et verre feuilleté, et métal (inox, alu). à peu prés 40 euros le kit de collage, pour plus d’info va voir là :

      http://www.innotec-industrie.be, cliquer le drapeau français à droite sinon c’est tout en “vlams”

      attention, même comme cela le collage reste délicat à entreprendre par un “non intié”.

      Hum. Je me doutais que le collage verre métal est un peu technique à réaliser. Je suppose que l’état de surface du verre et du métal doit être impecable (pas de graisse, pas de poussière, etc…). As tu une idée où je pourrais trouver des manuels à l’usage des béotiens en collage verre/métal ? Les fabricants doivent bien fournir des modus operanti pour leur produit non ?

      En tout cas, merci pour les tuyaux.

      Czk.

      lugduweb

        #73392

        raaaah…

        pas moyen de trouver un foutu boitier.

        Et pour la carte gfx ca va être coton.

        SSQ : dès que l’un de nous trouve un lien sur une carte gfx low profile (et meme un boitier autre qu’un A600), il poste :-)

        En fait je suis un peu deg là.

        Je me sens un peu comme un gamin qui aurait reçu un jouet sans les piles :-(

        JiDeWe

          #73393

          @SSQ: et le faire sois même, c’est envisageable?

          /me pense du genre woodtower, mais pas forcément en bois, en verre acrylique, ou bien en pvc………

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          M_o_Illusion

            #73394

            JiDeWe : tout est possible ^^ c’est juste une question de temps, de technique et de materiel :p

            SSQ : je vais lui poste un petit message sur PPCZone, merci de l’idée ;)

            Edit : le format de cette carte n’est pas un standard ATX, c’est la raison pour laquelle vous ne risquez pas de trouver de boitier qui colle les gars … cependant, si vous tenez vraiment à le mettre dans une boite, vous pouvez opter pour les boites tolées que l’on trouve dans les catalogues de materiel élextronique type Conrad et consors … ca va juste vous couter un peu d’huile de coude ;)

            /me est impatient de recevoir sa carte pour pouvoir continuer ses plans :D

            SoundSquare

              #73395

              @lugdu

              tu t’attendais à quoi ? nous sommes tous au courant du caractère “compatible avec rien” de l’Efika depuis des mois ;-)

              En tant que rédacteur du livre de l’Efika je pensais que tu te doutais de tout ça, je suis surpris que tu sois surpris :-)

              Pour la carte low profile c’est pas gagné, sauf sur le marché de l’occaz, c’est là que je comprends pas la démarche de Genesi avec l’Efika, les cartes low profile actuelles sont des X300, X600 etc, bref des cartes trop puissantes pour l’Efika. Sinon on trouve des 9250 en low profile assez facilement mais elles ont un bracket de format standard, pas low profile, donc aucun intérêt sauf si on vire le bracket complètement ce qui peut être utile finalement pour uin boitier custom.

              Bref, l’Amiga c’est toujours pareil, ça fait marcher Ebay.

              d’ailleurs j’ai vu une dizaine de cartes Radeon 7500 en vrai low profile, carte et bracket, sur ebay, mais ça vient des US. Une 7500 me semble largement suffisante pour l’Efika.


              @M_o_Illusion

              il faut que je te parle de ton projet justement, j’ai qq chose qui pourrait t’interesser, la suite en MP ;-)

              lugduweb

                #73396

                Ah non les gars pas en MP…

                Tout ce qui concerne le boitier et la carte gfx ca m’interesse !

                C’est un peu ch… tout ça quand même :-(

                M_o_Illusion

                  #73397

                  T’inquiètes pas Lugdu ;)

                  SSQ: quand tu veux amigo ;)

                  lugduweb

                    #73398

                    Sinon pour les cartes gfx il faut que ca soit du 3.3V (AGP1x).

                    Donc normalement les ATI Radeon 9500/9700/9800(R350) fonctionnent mais dans ce cas pas de 3D dans MorphOS.

                    cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Accelerated_Graphics_Port

                    M_o_Illusion

                      #73399

                      Sinon, pour les equerres low profile, on trouve surtout des ventes à l’etranger (recherche Google “low profile” bracket ), sachant qu’en France je n’ai pas trouvé de vente encore active de ce type de produit.

                      SoundSquare

                        #73400

                        @lugdu

                        pour le boitier désolé mais pour l’instant ça reste confidentiel, j’ai horreur du vaporware et du rumourware ! donc tant que y’a rien de fait, y’a rien ! Sinon va faire un tour dans les projets Efika sur PPCZone, tu comprendras ;-)

                        pour la carte gfx ne cherche pas un trop gros modele, ça serait totalement inutile pour l’Efika qui n’exploitera même pas une 7500 à fond. Et puis autant garder un refroidissement passif ! Si je trouve qq chose d’intéressant je te tiens au courant !

                        lugduweb

                          #73401

                          Je crois que la solution c’est quand même de prendre une carte gfx low profile avec le mauvais bracket et de le devisser…

                          Donc j’hésite entre 2 cartes :

                          La deuxieme n’a pas le DVI mais sera plus facile à caser avec le bon “bracket” (equerre ?)

                          Nicholas

                            #73402

                            Salut!

                            Deja, essayé de ne PAS peter vos carte toutes neuves.

                            Je ne conseille pas d’essayer de bidouiller une solution pour brancher deux périphériques IDE. Si vous voulez un lecteur de CD/DVD, choisisez un boitier USB externe.

                            Pour l’install de MorphOS, ne vous cassez pas la tete: pas de boot.img, ni de driver dispo.

                            Pour Linux, suivez simplement le how to de efika.de. Si vous avez des difficulté, créez un thread.

                            pour la carte gfx ne cherche pas un trop gros modele, ça serait totalement inutile pour l’Efika qui n’exploitera même pas une 7500 à fond.

                            Ah? Pourquoi pas?

                            Avoir une carte gfx rapide, offloadera au contraire le CPU.

                            Bye

                            henes

                              #73403

                              @battou

                              Pour la quatorze trouzemillième fois : n’importe quelle carte graphique peut sortir un signal affichable par une télévision avec prise péritel. Ma bvisionppc le fait, mon permedia2 le fait, mon voodoo3 le fait, mon voodoo4 le fait, mes radeon le font, tout le monde (ou presque, je ne sais pas pour la domino:-) le fait. Et sans support de la sortie TV (que n’ont pas toutes ces cartes).

                              @lugdu

                              Si tu veux tester ta carte tout de suite et t’assurer qu’elle marche, tu prend une alim atx à 10 euros chez le chinois, tu met une de tes radeon pas low profil qui traine, tu allumes et voilà.

                              Vraiment je ne comprend pas…

                              @lugdu encore

                              Si tu veux que morphos supporte la 3d sur 9500/9700/9800, il suffit d’en envoyer (donner serait mieux) une à bigfoot. Cela fait des années qu’il en cherche une qui ne coute pas le prix d’un camion entier de pizzas.

                              Ou alors faire une grosse donation paypal avec le commentaire qui va bien.

                              Cela permettrait aussi un jour de supporter plus facilement la generation d’ati qui est venu apres celle la…

                              Halala les gens.

                              lugduweb

                                #73404

                                @henes

                                @lugdu

                                Si tu veux tester ta carte tout de suite et t’assurer qu’elle marche, tu prend une alim atx à 10 euros chez le chinois, tu met une de tes radeon pas low profil qui traine, tu allumes et voilà.

                                Vraiment je ne comprend pas…

                                ben non ça rentre pas nondidiou. Ca passe pas à cause de l’equerre (mais tu n’écoutes pas :-) ) !

                                De toute façon je viens d’en commander une…

                                @lugdu encore

                                Si tu veux que morphos supporte la 3d sur 9500/9700/9800, il suffit d’en envoyer (donner serait mieux) une à bigfoot. Cela fait des années qu’il en cherche une qui ne coute pas le prix d’un camion entier de pizzas.

                                Ou alors faire une grosse donation paypal avec le commentaire qui va bien.

                                mmmh… J’ai déjà fait une donation mais pas de quoi se payer une carte… Mais c’est sur que si je suis le seul…

                                Sinon j’ai bien une 9700 mais je m’en sert !

                                henes

                                  #73405

                                  ben non ça rentre pas nondidiou. Ca passe pas à cause de l’equerre (mais tu n’écoutes pas ) !

                                  Même en virant le coude (aka riser) ? :-p Rhooo…

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 63)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général J’ai reçu mon EFIKA !

                                Amiga Impact