J’ai testé la nouvelle tour Elbox 2017

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Halifax

      #289092

      Ce week end au Nass de Surgéres, un participant à acheté la fameuse nouvelle  tour pour 1200 de chez Elbox et j’ai participé à l’assemblage d’une Carte 1200 avec fastata, médiataor et carte 030 .

      Je n’ai reine à dire sur le coté esthétique puisque je trouve la tour très belle ,avec un joli design.

      Par contre, si vous êtes éventuellement acheteur de cette tour , je l’étais et je ne le suis plus, sachez que:

      -il manque des perçage dans le back plate pour pouvoir correctement visser la cm :rant: , il a fallu jouer de la perceuse( et surement faire sauter la garanti ) pour ajouter des fixations.N’oublions pas qu’avec un médiator tout doit être parfaitement fixer sous peine de fiabilité hasardeuse .

      -la 1230 ne rentre pas dans la tour … :scratch: la tour est trop petite et votre carte touchera les supports de ventilo qui se trouvent au dessus de la tour.Le seul moyen de la faire passer est de la forcer a ce mettre en biais.

      -possesseur de grosse carte comme une 1260 PPC avec ses deux énormes barrettes de ram, passez votre chemin, il n’y a pas de place pour cette accessoire , ça ne peut tout simplement pas rentrer :-(

      Je suis très déçu, je suis un amateur des 1200 tower, je possède un 1260 PPC +médiator+fastata aussi complet qu’un pc et je n’ai pas eu de soucis pour le mettre dans l’ancienne tour Elbox vielle de plus de 10ans. Comment une tour fraichement sortie des chez eux peut elle avoir de tel défaut ,c’est a croire qu’il n’ont même pas essayé de la monter.

      Le point qui fâche, le prix:

      Voilà qui a fait débat ses dernier temps, si vous achetez cette tour en France chez un vendeur assujettit à la TVA, il vous en coutera 359 euros (frais de port non compris  je suppose), ce qui pourrait être un prix justifié par la recherche et développement et la faible quantité de machine produite mais cette recherche n’a pas dû être des plus couteuse et recevoir cette tour dans laquelle vous ne pourrait pas mettre votre matériel va vous faire difficilement passer la pilule .

      A ce prix là , je souhaite un produit fini et « plug and play » , conçu pour recevoir ma machine sans le moindre soucis,des passages de câbles propre et tout le kit ventilo fournit..ce qui n’est pas le cas.on est proche d’un produit de luxe en comparaison d’ une tour pc.

      En conclusion , si vous n’avez pas de carte accélératrice ou bien si cela ne vous gêne pas de la tordre dans une tour et si vous aimez jouer de la perceuse cette article pourra vous satisfaire, moi je passe mon tour ;-)

      Article complet avec photo ici

      www.steel-alive.fr

      CrashMidnick

        #289097

        Merci pour ton retour. Belle erreur de leur part…

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Anonyme

          #289101

          ca ne me surprend pas…

          comme je l’avais stipulé auparavent….

          si tu peux pas rentrer une blizzard la dedans, franchement aucun interet …

          Halifax

            #289102

            Sachant aussi qu’il n’y a pas d’isolant fournit avec à mettre entre la cm et le backplate, il y a de sérieux risque de court circuit.

            www.steel-alive.fr

            Anonyme

              #289104

              sans deconner ?

              Halifax

                #289105

                Quand on a percé le back plate en bas de la tour pour mettre des fixations on a vu que la cm est a 1/2mm de la tôle.Un appui sur la cm sous tension et c’est grillé.

                www.steel-alive.fr

                CrashMidnick

                  #289106

                  Vous n’aviez plus l’isolant d’origine ?  Perso je l’ai mis dans ma tour, pour le cas où 😉

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  Halifax

                    #289108

                    Ca devrait être fournit…pour le prix.

                    www.steel-alive.fr

                    Halifax

                      #289109

                      Voici la tour version pc…49€ prix public, je ne connais pas le prix pro.

                      http://www.ldlc.com/fiche/PB00171168.html

                      Et une idée du prix d’un back plate ~40€

                      http://www.amibay.com/showthread.php?72490-Amiga-1200-Tower-Backplates-(Laser-cut)

                      Feuille d’isolant : 2€ le m2

                      www.steel-alive.fr

                      leo

                        #289111

                        La tour “Elbox” a quoi de différent de la version PC sur laquelle elle est “basée” ?

                        Halifax

                          #289112

                          un back plate à été intégré à la tour,probablement une partie complète est supprimée et une nouvelle est incrustée, il y a pas mal de boulot pour faire ça.

                          C’est juste ma pensé.

                          www.steel-alive.fr

                          TorajaBoy

                            #289148

                            Humm Pour ce prix là je passe.

                            Elbox nous avait habitué à mieux, j’ai une Power Winner et un tour Micronik. J’ai même eu un Micronik Infintiv pas convaincu du tout.

                            Tiens Halifax c’est pas toi quoi a eu le hd de ta PS2 Fat en Rad et qui a remplacer le HD PATA IDE par un adaptateur PATA/SATA et qui avec du SATA III ou SSD. Cela fonctionne sur PC mais pas sur la PS2.

                            Ton cablâge est parfait, c’est juste que le firmware interne de la PS2 est très tatillons sur les HDD marques et modèle. C’est comme un ancien bios PC mais impossible de mettre à jour.

                            Donc il y avait un site qui listait les HD IDE compatible et les jeux compatible avec le HDLoader. Donc j’ai acheté un HDD IDE de 420Gb je crois pour ma PS2.

                            Cela fait des années que je ne suis plus celà mais je crois qu’il existe un front end supportant le partage SMB Samba sur un NAS ou il est possible de déposer les ISO de t’es jeux originaux pour ne pas abîmer tes DVD , user ta lentille de lecture DVD, parceque cela va plus vite au chargement et parceque le piratage c’est mal.

                             

                            TorajaBoy

                              #289177

                              Dans les specs de chez Elbox, on ne dit pas que la tour est compatible avec les cartes Turbo A1200 ou alors je dois porter des lunettes.

                              Il ont même retiré la mention des Mediator 1200TX ou FastATA V que Elbox conseillait l’utilisation d’une 1230 minimum et d’un 1260 ou Blizzard PPC pour obtenir les meilleures performances avec leurs produits. Ce qui est vrai.

                              J’ai acheté une tour DBox 1200 d’occaz pas cher, déjà que j’aimais pas la couleur métalisé d’origine et surtout sur la facade avant du casing, peint en métalisé également à la moindre griffe la peinture s’écaillait laissant apparaître un casing beige chinois. Yerk Vendu vite fait.

                              Maintenant pour un casing à 300€ plus frais de port, refaire deux trous aux bons endroits, taraudage M3, pas de feuille Isolant cela coûte rien et problème d’accès pour l’introduction d’une 1230, j’ose pas imaginer une Blizzard PPC avec une BVision. Le Grex 1200 tu l’oublie.

                              Dommage, il y a des amateurs qui font mieux mais c’est toujours la même chose le prix de la découpe de la tole électroérosion précis mais lent. Défoncage le prix du moule et le réglage de la presse mortel pour les petites série de grande pièces.

                              Bardock

                                #289195

                                Ca confirme qu’il vaut mieux se bricoler une tour 🙂

                                Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                                Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                                Mini NES avec tous les jeux NES
                                Mini SNES avec tous les jeux SNES
                                Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                                Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel J’ai testé la nouvelle tour Elbox 2017

                              Amiga Impact