J’ai testé la nouvelle tour Elbox 2017

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • papiosaur

      #289237

      Bonjour à tous,

      c’est moi qui est essuyé les plâtres de cette nouvelle tour Elbox qui m’a déçu je l’avoue. On attend en effet pour ce prix là un produit “plug and play”.

      merci à Halifax pour son aide pour le montage de la carte dans la tour et toutes les personnes m’ayant aidé dans cette aventure 😉

      Le produit est là, j’ai donné les problèmes rencontrés à Amedia Computer qui les transmettra à Elbox. J’espère qu’ils mettront rapidement en place des modifications pour que cette tour soit ce qu’elle doit être : au top !

      @Halifax : n’hésites pas également à envoyer tes propositions d’amélioration pour que cette tour devienne plus intéressante.

      @AmediaComputer: merci de me tenir au courant si Elbox compte faire des améliorations et si je peux en bénéficier…car c’est vrai qu’à ce prix là on attend beaucoup mieux…

       

      voici la liste des amélioration qu’il faudrait apporter :

      – traduction de la notice de montage en français (je m’en occupe)

      – meilleure fixation de la carte mère sur la tour (3 points au lieu de 1 actuellement). Je ne parle pas des vis des prises arrières.

      – pouvoir placer la carte accélératrice correctement (pas en travers comme actuellement avec ou sans Mediator d’ailleurs) et trouver un système pour qu’elle soit fixée également.

      – meilleure fixation du Mediator (sur la carte mère ou sur la tour) car tout l’ensemble est trop mobile (une seule vis de fixation actuellement)

      – Mon FastATA MKIII situé entre la CM et le Mediator ne permet pas au Mediator de se placer en appui correctement sur la CM, et ceux malgré des nappes IDE extra-plates, là je n’ai pas de solution…

      – ajout d’un lecteur de disquette intégré : la façade noire collée n’est pas compatible avec les lecteurs Amiga que j’ai essayé. j’ai du donc acheté un lecteur complet à Amedia avec une façade blanche…

      – ajout d’un support plastique pour les cartes PCMCIA (comme dans les tours Micronik)

      – ajout d’un film isolant entre la CM et la tour (si quelqu’un en a un en passant je veux bien, j’ai vendu la coque, clavier et isolant à mon ami Pops…)

      – adaptateur pour connecter les prises USB en façade de la tour avec la Spider…

      – support pour placer le FastATA en bas de la tour sur un support au lieu qu’il soit coincé entre la CM et le Mediator (si possible)

      J’espère avoir un retour d’Elbox sur les problèmes rencontrés avec cette nouvelle tour.

       

      Voici tout de même des points positifs :

      – la tour est très belle

      – la découpe des emplacements des ports arrières est parfaite

      – montage et démontage ultra rapide des éléments sur emplacement 5,25″ (lecteur CD-Rom par exemple)

      – emplacement USB et audio sur le haut de la tour (câblage à réaliser)

      – alimentation du 1200 par l’alim de la tour via le Mediator

      – interface DIN->miniDIN fournie avec l’interface clavier

      www.amigang-store.com

      Halifax

        #289261

        Je vais troller un peu 😀 (me bannissez pas lol)

        “Voici tout de même des points positifs :

        – la tour est très belle

        Normal c’est une Zalman

        – la découpe des emplacements des ports arrières est parfaite

        C’est un minimum vu que c’est conçu pour

        – montage et démontage ultra rapide des éléments sur emplacement 5,25″

        (lecteur CD-Rom par exemple)

        Ba oui c’est une tour de pc

        – emplacement USB et audio sur le haut de la tour (câblage à réaliser)

        A ce prix là il faut faire ses câbles soit même

        – alimentation du 1200 par l’alim de la tour via le Mediator

        Comme tout les médiator

        – interface DIN->miniDIN fournie avec l’interface clavier

        En 1998 ça devait être top, mais on est en 2017 et y’a un nouveau truc qui s’appelle  l’usb je crois….

         

        Bon je rigole….m’enfin quand même.

         

        www.steel-alive.fr

        Anonyme

          #289262

          quand t’as dis ça, t’as tout dit lol

          number-one

            #289549

            Papiosaur, quel est ton adaptateur souris usb sur ta tour ?

            Quelle est ta souris avec dongle usb sans fil ?

            papiosaur

              #289610

              @number-one : l’adaptateur DB9 -> USB m’a été prêté par Franck d’Amedia computer car je n’avais pas de souris, la souris est une logitech classique 🙂

              Concernant la fixation de la carte mère, méaculpa, il y avait une entretoise à fixer sur le point de fixation bas de la carte mère que je n’avais pas vu. Cette dernière évite tout faux contact entre la CM et la tour.

              Concernant la carte accélératrice, j’ai réussi à la mettre verticale en déplaçant légèrement le support ventilo supérieur en mental qui ne sert à rien pour ma part. Reste à rendre la carte accélératrice immobile désormais…

              J’ai commandé quelques pièces supplémentaires qui devrait rendre ce 1200 au top (carte graphique, câbles pour mixer le son du lecteur CD et de l’Amiga, carte Ethernet, lecteur multicarte 5.25″, un adaptateur IDE vers mSATA pour y installer le Worbench 3.1 et le pack Ultimate 68k et d’autres petits trucs…

              Un test prochainement 🙂

              Amiga Rulez!!!

              [EDIT] Elbox vient de rendre disponible un tuto pour monter les différents éléments dans la tour (CM, FastATA, Carte accélératrice, floppy, Mediator, etc…) Merci Laurent pour le lien 😉

              http://elbox.com/ma/b-box_1200_folder/b-box_1200.html

              www.amigang-store.com

              Brumiga

                #289703

                @Papiosaur,

                Comme promis lors du nass je t’envoie les 2 cartes son sound blaster live! avec un cordon audio ainsi qu’une nappe ide standard ronde, 3 connecteurs 40 broches, udma 66 ou 100. Je te communiquerai par messagerie internet et ici-même par message privé le numéro de suivi colissimo.

                Brumiga

                Doctoritchy

                  #289729

                  je trouve cette tour exessivement cher ! vu le prix de base … et en plus elle n’est pas pratique ! autant le faire sois meme 🙂

                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                  Halifax

                    #289743

                    il faut savoir malgré tout raison gardé (ça claque comme intro) 🙂

                    la tour coûte ,prix public, 49 € mais la conception du back plate en vaut peut-être 10 fois plus. (j’en sais quelque chose,je bosse dessus .)

                    Le pire à mon sens c’est le manque de professionnalisme de la part d’Elbox qui aurait pût prévoir plus de  “flexibilité ” dans son montage pour pouvoir adapter toute sorte de configuration.

                    Qui dit médiator dit grosse carte accélératrice donc il faut prévoir de la place pour une grosse carte genre 1260 PPC avec deux grosse barrettes de éx128mo

                    Le prix serait justifié si c’était du plug and play .

                    me/qui utilise beaucoup de matos Elbox

                    www.steel-alive.fr

                    Anonyme

                      #289748

                      salut a tous…

                      le soucis avec votre tour, c’est qu’elle ne respecte pas la hauteur et la largeur necessaire a l’insertion de carte 68040/60/ppc

                      je ne parle meme pas du mediator…..

                      j’en sais quelque chose….ayant deja monter 4 tours avec des backplate de mastergr…..la hauteur de la tour predomine….

                      sachant que les tour atx ne font pas toutes la hauteur de 48cm pour un confort optimal, il est evident de constaté l’accumulation de problemes dans ce type de mod..

                      ce sont des tours at fabriquées a l’epoque qui furent privilégiées.

                      http://retroatif.blogspot.fr/2016/04/amiga-1200-home-made-tower.html

                       

                       

                       

                       

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel J’ai testé la nouvelle tour Elbox 2017

                    Amiga Impact