J’ai un Mac Mini G4

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Xanxi

      #10536

      Hello.

      Après le lamentable échec de ma tentative d’installation de MorphOS sur A1200 PPC, j’ai finalement osé prendre un Mac Mini G4 1,42 GHz 512 MB de RAM et 32 MB de VRAM, qui est bien mignion avec son OSX d’origine.

      Je vais bientôt tenter le double boot avec MorphOS 2.6 en espérant que ca ne tournera pas encore à la loose, et après je pourrai changer de signature.

      100% Amiga Classic
      BOING!!!!

      demether

        #161432

        essaies meme morphos 2.7, soyons fous :-D

        Mdwf

          #161433

          j’ai un G4 sawtooth (G4/400) qui dort tranquillement en attente d’une carte CPU un peu plus puissante pour tenter l’aventure morphos, j’espère que ton mini acceptera sans problème car Morphos vaut vraiment le détour ;-)

          Xanxi

            #161434

            Je me prépare à suivre le tuto qui est sur Obligemennt pour installer MorphOS en double boot de mon OSX 10.3.9.

            Comme je n’ai pas le CD de MacOS, je veux utiliser la methode pour repartitionner avec un liveCD d’Ubuntu.

            Cependant, le lien qui est dans le tuto pour ce liveCD est mort, trop vieux sans doute.

            Ce que je ne sais pas c’est s’il linkait vers un Ubuntu spécial PPC G4 ou si Ubuntu en général fait l’affaire.

            Une idée?

            http://obligement.free.fr/articles/morphos_macosx_installation_macmini.php

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            Anonyme

              #161435

              Surement qu un ubuntu pour g4 doit faire l affaire

              http://doc.ubuntu-fr.org/powerpc

              Xanxi

                #161436

                Merci pour le lien. J’ai gravé un CD de Ubuntu PPC, il est bien lu sous Mac OS mais je n’arrive pas à booter dessus.

                Il est dit qu’il faut garder C ou Pomme + C au boot pour choisir le CD.

                Ca ne marche pas ici. Je n’ai pas un clavier Mac mais un clavier sans fil Logitech pour PS3, qui est bien reconnu sous l’OS mais peut être pas fonctionnel au boot. Evidemment, il n’y a pas de pomme, mais je peux faire un caractère en forme de pomme en faisant AltGr + 1 avec ce clavier apparement.

                Une solution?

                100% Amiga Classic
                BOING!!!!

                centaurz

                  #161437

                  Ici avec un clavier Logitech sans fil également :

                  O F pour aller à l’OpenFirmware

                  pour aller au menu de boot (qui permet de choisir le CD pour booter par exemple).

                  ça ne marche qu’au démarrage à froid. Et il faut être assez rapide après le jingle.

                  ( étant la touche Windows ou équivalent)

                  Anonyme

                    #161438

                    Il faut laisser appuyer sur c jusqu’à temps qu’il démarre sur le cd

                    Daff

                      #161439

                      Certains claviers/souris ne sont pas vu au démarrage des Mac (mon Bluestork par exemple). Il faut donc prendre un clavier “compatible”, voire un clavier Apple pour pouvoir accéder à l’Open Firmware et aux options de démarrage.

                      sayasupacrew

                        #161440

                        si tu recherche un morphos pour amiga classic (powerup). tu peu prendre cette archive que je t’envoie en MP.

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        Xanxi

                          #161441

                          J’ai pu upgrader sans problème le disque dur de ce Mac Mini G4 à 160 GB au lieu de 80 GB mais j’ai des problèmes avec la RAM.

                          Serge m’a filé une barrette Kingston de DDR PC3200 de 1 GB qui n’a pas marché (bip au démarrage, écran noir). J’ai racheté une autre barrette SAMSUNG de 1 GB en DDR 3200 et c’est pareil.

                          Seule la barrette d’origine en 512 MB Nanya DDR 3200 marche.

                          Y a t il autre chose à faire que juste changer la barette?

                          Pas d’autre machine où tester ces barettes en plus…

                          100% Amiga Classic
                          BOING!!!!

                          Foul

                            #161442

                            y’a pas une histoire de reg/ecc sur ces machines la par rapport au ram ?

                            Pour un coup de boost, c’est la : http://obligement.free.fr/articles/ameliorer_macmini.php

                            ;)

                            Xanxi

                              #161443

                              La barrette de 512 MB n’est pas ECC et elle est identique aux deux autres :-?

                              100% Amiga Classic
                              BOING!!!!

                              Xanxi

                                #161444

                                Bon, je peux peut être faire une autre tentative en tentant celle là sur ebay:

                                http://cgi.ebay.fr/1GB-Apple-G4-eMac-Mac-Mini-DDR-Memory-Ram-PC2700-desktop-upgrade-333MHz-non-ecc-/190680670377?pt=US_Memory_RAM_&hash=item2c657420a9

                                Pénible Apple.

                                100% Amiga Classic
                                BOING!!!!

                                MarcelPentium

                                  #161445

                                  Si il boot encore sous osx faut verifier si le firmware est a jour, si cela se trouve c’est simplement ca qui fait que tes barettes de ram sont pas reconnu!

                                  Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                                  Amiga 1230
                                  Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                                  Amstrad cpc 464/6128/6128+
                                  TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général J’ai un Mac Mini G4

                                Amiga Impact