J’ai un nouvel Amiga…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Clad

      #8041

      … Et c’est un 4060 towerisé ! Avec une Cybervision !

      C’est le proprietaire de la revue [d]Amiganews[/d] Amiga Revue qui m’a offert cette fantastique machine. Elle n’est pas immediatement utilisable, il manque quelques petites choses, mais globalement la machine est en bon état.

      J’ai mis en place un plan de restauration que j’ai detaillé sur mon blog. Je mettrais celui ci à jour chaque fois que j’avancerais. (malheureusement, la plate forme que j’utilise ne permet pas de classer par catégorie ou par tag, ce sera noyé avec le reste)

      Pour les curieux, tous les détails et les photos sont ici : http://www.magnetique.net/index.php?topic=1076

      Pour les moins curieux, il s’agit d’un 4060 en tour avec une Cybervision 64. Le lecteur CD IDE est présent et a priori fonctionel, mais il n’y a ni disque dur ni carte SCSI pour le moment. Antoine Occhipinti m’a aussi offert un 1942, un multisync C=, pour aller avec.

      Je prévois en gros de trouver toute la connectique nécéssaire, de rajouter de la ram et de trouver une carte et un disque SCSI. (genre Oktagon, les cartes conçu pour le 4000 semblent hors de prix, autant profiter de la retrocompatibilité)

      Je suis vraiment très très très content, même si j’étais très satisfait de mon 2000 que je conserverais evidemment, le 4000, et a plus forte raison 4060, c’est un peu le fantasme de tous les Amigaïstes.

      NdBigdan : rectifié le tir, c’est Amiga Revue pas Amiganews !!!

      mrodfr

        #124231

        salut,

        tiens il y a des cablofils au plafond (sur certaines photos) :-)

        sérieusement, vu c que j’ai lu sur le blog, tu t’y connais bien en amiga, bravo:-)

        Anonyme

          #124232

          Bonjour,

          Mais c’est gigantesque… oh lala, énorme la tour.

          Je suis jaloux ;-)

          Respect

          Kefrens

            #124233

            Attention CLAD !!!

            Bouh la vilaine pile d’origine : BeUrK au secours ! A remplacer vite vite vite en priorité comme tu le disais.

            Sinon, très belle machine assurément.

            Mod

            jegougou

              #124234

              @clad: Microkids c’était sur FR3 (france 3) pas France 2

              La seul émission de JV sur antenne 2 c’etait télévisator, présenté par crevette mais c’etait axé console.

              content pour toi en tout cas :-)

              CrashMidnick

                #124235

                Belle machine ! C’est vraiment une plaie ces piles (faut que je le fasse sur mon 2000)… Si tu change par un support bouton, n’oublie pas la diode pour éviter toute surcharge! Pour les condensateurs, je peux te donner l’adresse d’un membre qui les changes très bien et pour pas cher vu le boulot (je viens de faire changer ceux de mes 2 A1200 et on ne voit presque pas la différence avec les soudures d’origines !)

                Bonne restauration !

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                Screetch

                  #124236

                  Bonne nouvelle Clad ! Je viendrais voir la machine en vrai lors de ton retour parmi les nantais ^^.


                  @Kefrens
                  : Sympa ta signature, je n’avais pas vu ^^


                  @Jegougou
                  : Crevette vient de rentrer dans l’équipe de “Planète Robots” !

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  ElWiNoL

                    #124237

                    Sympa ta borne ;)

                    C’est la même tour ATEO que pour le 1200 ?

                    Sinon belle bête déjà. Bonne chance pour ta ppc et ta cyber3d (la tu va déchirer !)

                    Clad

                      #124238

                      Jegougou > Oops ! Pour ma défense, je suis trop jeune je n’ai pas pu connaitre. Corrigé, merci.

                      mrod > Rassure toi, ça n’est pas chez moi, tout a été pris sur mon lieu de travail ! C’est vrai, on peut confondre, il y a encore plus d’Amiga à Nolife que chez moi ! (d’ailleurs sur la photo où les câblges dont tu parles sont les plus apparent, on peut aussi remarquer un Magic Pack A1200 qui sert de déco)

                      Et donc du coup, ce n’est malheureusement pas “ma” borne, même si je passe pas mal de temps dessus. (on avait aussi une super borne Outrun deluxe montée sur moteur, mais elle est cassée, snif)

                      Je ne sais pas si Ateo utilisait indiferemment les tours pour 1200 ou 4000, même si je suppose que non. Ce que je peux te dire en tout cas c’est que j’ai aussi eu un 1200 en tour Ateo, et ce n’était pas du tout le même boitier (bien plus court).

                      JiDeWe

                        #124239

                        cla: j’ai aussi un 4060 b9 csII avec cybervision, il fonctionne impec!!

                        en fait pour trouver le hd tu suis la nappe ide:)….comme le petit poucet

                        pour la carte reseau, installe plutôt une deneb, ainsi tu profiteras de l’usb 2.0 highspeed et avec un adatateur usb/rj45 tu auras le net Vv’…….et la deneb c’est pas seulement l’usb tu as aussi un clock port (cartes 1200) et une flash rom pour y loger tout ce que tu veux au démarrage, et la license popo est incluse dans le prix (pour les autres fonctionnalités voir sieur voXel)

                        pour le scsi il y avait il n’y a pas longtemps sur la baie un scsiII pour cs2 qui est partis pour 50€….itou pour clavier a4000

                        sinon quel bol tu as:)

                        PS: pour les réparations pense à AmigaCenter, JJB te feras un devis pour la remis en etat de ton 4000

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Clad

                          #124240

                          Pour le Buster 9 et la Cybervision, j’ai lu plusieurs témoignages allant dans ton sens (bon fonctionnement), seulement la doc recommande le Buster 11, et l’article sur Obligement parle de plantages recurrents ( http://obligement.free.fr/articles/cybervision64.php )

                          Je suppose donc qu’il y a une astuce quelque part pour le faire fonctionner correctement.

                          Deneb est très interessant, mais malheureusement hors de mes moyens. En revanche, on peut trouver une carte réseau à un prix acceptable. l’USB, la flash rom, c’est chouette mais c’est du “confort d’utilisation”, ça rend l’utilisation de la machine plus pratique et plus agréable, mais ça n’ajoute pas de nouvelles fonctionalités.

                          Un SCSI II pour CS2 si j’en trouve une j’essairais de mettre la main dessus, mais j’ai envoyé un mail à Get27 qui avait une carte SCSI Z2 à vendre pour 25 euros, je pars en priorité là dessus.

                          Pour le disque, quand je dis qu’il s’est bien caché, c’est un euphemisme : pour le moment il est perdu. L’ancien proprietaire me recontactera si il le retrouve. (en fait, il y avait un controleur SCSI sur cette machine, avec un disque vissé dessus. Malheureusement, le controleur SCSI est mort.)

                          CLS2086

                            #124241

                            Félicitations !

                            Comme Kefrens et d’autres ont dis, vire la BATTERIE !!!!!

                            Et fait changer tous les condensateurs, car c’est comme les piles… :-(

                            JiDeWe

                              #124242

                              Je suppose donc qu’il y a une astuce quelque part pour le faire fonctionner correcteme

                              oui un jumper à repositionner…….mais je ne sais plus lequel:(

                              si tu fait une rcherche isi sur AI, il y a un sujet pour ça justement…..

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              ElWiNoL

                                #124243

                                Clad a écrit :

                                Et donc du coup, ce n’est malheureusement pas “ma” borne, même si je passe pas mal de temps dessus. (on avait aussi une super borne Outrun deluxe montée sur moteur, mais elle est cassée, snif)

                                C’est Marcus qui doit être triste aussi !

                                JiDeWe

                                  #124244

                                  JiDeWe a écrit :

                                  Je suppose donc qu’il y a une astuce quelque part pour le faire fonctionner correcteme

                                  oui un jumper à repositionner…….mais je ne sais plus lequel:(

                                  si tu fait une rcherche isi sur AI, il y a un sujet pour ça justement…..

                                  ici

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général J’ai un nouvel Amiga…

                                Amiga Impact