J’ai un nouvel Amiga…

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Clad

      #124245

      Hello !

      J’avance, lentement mais sûrement, dans la restauration de cette superbe machine.

      Comme c’était à prévoir, je me heurte surtout au problème du prix : comme toutes les passions (et l’informatique, même Amigaïste, sûrement bien moins qu’une autre), ça devient rapidement le facteur limitant. Enfin, même si je me suis finalement resigné à faire une croix sur le réseau, avec un hardware pareil il reste beaucoup d’utilisations possible !

      Tout ça pour dire, première mise à jour sur http://www.magnetique.net/, et si vous avez du materiel susceptible de m’interesser (même quelque chose auquel je n’aurais pas pensé), n’hésitez pas à me laisser un message.

      Accessoirement, merci à Jidewe pour le lien, il me sera très utile, même si je ne suis pas encore au moment du premier allumage. Pour le moment je ne m’attaque qu’à l’aspect hardware pur.

      henes

        #124246

        Je remarque surtout l’Astro dans la chambre/salon… ;-)

        wario17

          #124247

          Bonjour Clad,

          Je te cite :

          Voici donc une première fournée, un clavier Amiga (malheureusement clavier de CD32 et non de 4000, et en plus en “qwertz”

          La CD32 n’a jamais eu de clavier, celui que tu as acheté avec ton 4000 est un clavier CDTV c’est écrit dessus X-D mais il y en a eu de couleur A1200, cela dit tu as un très beau 4000 ;-) bon courage pour sa remise en état :-D

          j.c.

          /me a aussi un clavier CDTV

          Clad

            #124248

            Oops oui, c’est ce que je voulais dire, mon clavier a fourché, corrigé, merci.

            mikedafunk

              #124249

              henes a écrit :

              Je remarque surtout l’Astro dans la chambre/salon… ;-)

              Tu parles de l’oreiller goldorak ? ;-)

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Feroce

                #124250

                qui avait une carte SCSI Z2 à vendre pour 25 euros, je pars en priorité là dessus.

                Oulàlà, quelle horreur rien que d’y penser. :-D

                Les cartes SCSI en Z2, donc non DMA, bouffent le CPU à mort.

                Finalement, on en arrive à adorer l’IDE intégré à la carte mère qui est finalement plus efficace.

                C’est bon pour du dépannage, pour un disque d’archive sur lequel on copie de temps à autres, pour un tape, mais comme disque de boot principal ou de travail… Je laisserais tomber tout de suite.

                Clad

                  #124251

                  Bah, je lis partout qu’il est buggé le DMA du Buster 9 de toute façon, c’est pas forcément un mal.

                  henes

                    #124252

                    Tente de trouver le controleur SCSI de ta Cyberstorm Mk2.

                    Oui, cela risque d’être difficile… mais ce serait peut-être l’idéal dans ton cas.

                    Clad

                      #124253

                      En fait, les prix sont tellement elevés sur ebay que je me rend compte que la Deneb serait sûrement la solution la plus économique : comparativement au reste, c’est au final assez bon marché. J’aurais le stockage sur clé USB, le réseau, tout en un. Mais quand même, il va falloir commencer à économiser.

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général J’ai un nouvel Amiga…

                    Amiga Impact