J’arrive ici !

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

• 1
  • 2
  • Anonyme

Youpi!!

J’ai enfin reçu ma Blizzard 1230. Alors, ben c’est de la balle! C’est fou comment ça te booste le 1200. Pour info, elle est en 50 mhz, avec 64 mo de ram. Grace à elle; je peux enfin profiter pleinement de Whdload. Me reste deux trois trucs à voir, comme savoir où mettre ma clé d’activation de Whdload, lorsque je la reçevrai par e-mail; ainsi que quelques soucis de kickstart au démarrage de certains jeux, comme ceux en AGA. Pour l’indivision AGA, je m’y penche serieux, car j’ai un vieux LCD 15 pouces VGA qui me sert à rien, j’aimerai en profiter avec l’Amiga. Mais Amigakit ne semblent plus en avoir en stock. (Réappro en juin… :-( ). Je me suis remis comme un dingue à la création de MODS. Mes prochaines créations seront donc bientôt écoutables via ce site; quand j’aurai trouvé un moyen de les héberger. Work in progress, donc! ;)

Jay

CLS2086

Welcome,

pour le moniteur du TO8, il suffisait de refaire les soudures plutôt que de taper dessus…

Un TV cathodique de 36 ou 44 cm très récent te suffira !

Y’en a plein sur leboncoin etc…

crown

SAlut Jay,

pour l’hébergement de tes mods, il te suffit de me les envoyer. je les upload ensuite sur AMP (http://amp.dascene.net) pour que tout un chacun puisse les télécharger.

A+

pulp

T’as raison le lcd c’est moche. Qui a dit que les télés à tubes sont dures a trouver ? Les gens s’en débarrassent par dizaine tous les jours. Quel gâchis ils ne savent pas ce qu’ils perdent). Qu’importe si ils tombent en panne car le lendemain on en retrouve une pour 10 euros (et encore c’est cher pour un truc hyper répandu dont personne ne veux plus), voire même gratuit dans la rue ou mieux demandez a vos proche ou au voisins il y en a plein les garages. Hésitez pas a négocier les prix en disant que c’est pour des enfants pauvres nourris au jeux rétros que le lcd c’est mieux et ça prend tellement moins de place (argument massue) et la hd blablabla… ne culpabilisez pas on ne peut rien faire contre cette tendance, juste en sauver quelques uns pour le fun.

Pour la télé une sony trinitron 36cm c’est du bon. Sinon dans les dernières générations de télé à tube on peut trouver des bons petits écrans 4:3 non bombés, qui sont certainement supérieurs en qualité par rapport à un 1084 (mais sans l’overscan et les réglages). Pense aussi aux écrans atari qui sont pour la plupart compatibles (mais son mono donc enceintes a prévoir).

Anonyme

J’ai besoin de vos lumières, les amis. Je me suis décidé à upgrader mon 1200 vers un Kickstart 3.1; en hardware. J’ai bien envie de me frotter à un petit AmigaOS 3.5 ou 3.9. Mes questions sont les suivantes:

Avec l’affichage d’origine du 1200, ça va être regardable?

Y a t’il parmis vous qui ont essayé un cdrom externe pcmcia? J’en vois pleins sur ebaye; mais je ne suis pas sûr de faire le bon choix.

Y a t’il un pilote à installer, pour que ce dit lecteur veuille bien être détecté par l’Amiga?

Désolé pour ces multiples questions, j’ai pourtant cherché mais je ne trouve aucune réponse claire à ce sujet.

Je suis une buse débutante en 1200. ;)

Jay

JiDeWe

Avec l’affichage d’origine du 1200, ça va être regardable?

oui mais pas en 256 couleurs parce que ça va ramer et être vraiment énervant à la longue, préfére plutôt 32 couleurs max, n’oublie d’installer magictv pour afficher ton wb sans scintillement en grande reso sur ecran pal

magictv

Y a t’il parmis vous qui ont essayé un cdrom externe pcmcia?

perso j’en ai un de chez archos, çà fonctionne bien, le seul probléme c’est que tu comdamnes la port pcmcia pendant l’utilisation du lecteur, si c’est pour installer le wb3.9 avec un a1200 desktop, tu n’as pas d’autre choix à part passer par une nappe 2,5+2,5+3,5 pour un lecteur externe et avec une alim; pas trés ésthétique…..

J’en vois pleins sur ebaye; mais je ne suis pas sûr de faire le bon choix.

Y a t’il un pilote à installer, pour que ce dit lecteur veuille bien être détecté par l’Amiga?

avec le lecteur cd pcmcia tu dois avoir 2 d7 dont overcd qui contient les pilotes, à noter que l’avantage de l’archos c’est ça compatibilité 100% cd32

overcd

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
                Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

Anonyme

Merci à toi pour ces réponses précises. Le cdrom archos, il court pas les rues. Je vais essayer l’adaptation avec nappe, comme tu dis. Je vous tiens au courant! ;)

Jay

pulp

Pour le CD, l’idéal c’est de récupérer un boîtier 5″1/4 externe et de le modifier pour pouvoir brancher une nappe ide (tu peux utiliser d’autres connecteurs que ide car plus solides et plus répandus, par ex DB ou Centronics ). En plus l’alimentation est intégrée.

Sinon tu fais comme moi pendant 5 ans, la nappe qui sort du 1200 (en meulant un peu l’arrière de la coque), et le lecteur posé a l’arrache sur le capot. Faut être soigneux, et de toute façon la nappe fini par avoir des faux contacts.

Pour l’alim tu peux avec un adaptateur molex repiquer sur la carte mère la sortie alimentation du lecteur disquette mais si ton disque dur consomme pas mal ça risque de ne pas être stable et de trop tirer sur l’alim 1200 (qui n’est plus toute jeune), donc je conseille fortement une alim externe (ATX ou alim pour lecteur cd/disque dur externe)

Enfin la grande classe, c’est le lecteur cd pour portable (faut se procurer un adaptateur pour brancher la nappe ide) intégré au boîtier, beaucoup l’ont fait et c’est assez sympa.

Sinon le cd aujourd’hui c’est d’un interêt limité a moins d’avoir des cds amiga officiels, je mettrais plutôt un adaptateur compact flash, et transfert via pc ou mac…

JiDeWe

ou alors le top, c’est carte accel avec scsi et une mini tour avec lecteur cd et hd……

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
                      Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

Anonyme

Pour le cd, c’est juste pour pouvoir installer os 3.5 ou 3.9. Je ne vois pas non plus l’interêt d’en laisser un branché tout le temps. Ce sera donc une installation temporaire. Le CF, j’en ai déjà une dedans. C’est en fait « pour voir ce que ça donne. » Merci à toi, en tout cas. ;)

Jay

Anonyme

Bon, j’ai fait une tout autre manipe pour essayer OS3.9 sur mon mille-deux. Je me suis refait les 6 D7 du workbench 3.1 à partir d’adfs avec le 1200, placé une CF 4go sur le port ide, je l’ai ensuite formatée en SFS sous 3.1. Je suis ensuite passé par mon PCul avec Winuae, (config 1200 de base, et lecteur multicarte basique+ma CF formatée AmigaDOS). Je me suis un peu creusé pour qu’elle boote sous l’émulateur; mais j’ai finalement réussi. J’ai ensuite installé OS 3.1 sur la CF, puis, OS 3.9. Et grande surprise après presque deux heures de lutte; cela boote sur mon 1200!! Merci Uae; car sans lui, je n’aurai pas encore avancé. Je n’écrit pas tout, car j’en ai passé afin de ne pas avoir dix pages pour un post. (Si certains veulent plus de détails, ne pas hésiter à me contacter en MP…;) ) J’ai tout de même conservé l’autre CF de 4go; déjà configurée avec Magic WB 3.1, et Whdload qui va bien, afin d’interchanger les deux selon ma convenance.

Jay

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

• 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général J’arrive ici !

Amiga Impact