Je gribouille plus…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

  • Yomgui

      #156657

      Pour tester un petit bout de code qui me permet de faire des grabs d’écran automatiques, voilà un “timelaspe” sur GB3 (monté avec blender… tout sur MorphOS évidement :-D)

      http://www.yomgui.fr/vid/gb3_drawing.avi (AVI-Xvid, 35.2Mo)

      Highlander

        #156658

        MAGNIFIQUE !! ça c’est de la demo au moins ^^

        ça m’intéresse de savoir comment tu procèdes pour flouter une forme. Il y a un raccourci particulier qui me serait inconnu ??

        edit : et un petit tutoriel pour la réalisation d’un tel montage sous blender aussi :]

        Don't lose it... and don't lose your head

        Yomgui

          #156659

          Le flou, j’utilise le mode smudge des brosses.

          Pour le timelapse j’ai m’a propre appli (faite hier soir) qui génère un snapshot de l’écran toute les secondes au mieux et qui sauve un png.

          Ensuite je passe cela dans blender avec les noeud du compositeur pour faire un petit flou, reinverser les canaux bleu et rouge (car la carte gfx sort du bgra et non du rgba) et je sauve le tout en avi-xvid.

          Voila… 4490 fichiers png retravaillé par blender en …. 4h de rendu!

          papiosaur

            #156660

            trop fort !!! tout ça sur un AmigaOS Like :-D

            Bravo Yomgui pour cette prouesse technique.

            www.amigang-store.com

            JiDeWe

              #156661

              punaise…. ;)

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              Yomgui

                #156662

                Maj:

                Anonyme

                  #156663

                  inculte que je suis Yomgui tu fais ca sur qu’elle mobylette et quel OS ?

                  Screetch

                    #156664

                    Je parierais pour un MacMini sous MorphOS 3.0 Beta ^^

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    Anonyme

                      #156665

                      magnifique :clap:

                      Yomgui

                        #156666

                        Sur une chaise avec les OS de la main.

                        Desolé, je pouvais pas résister.:-)

                        Non sur mon peg2, car le mini a grillé l’année dernière.

                        Et donc MorphOS 3.0 avec GB3

                        ps: et une wacom intuos 3

                        LorD

                          #156667

                          Bravo Yomgui !

                          Si je peux me permettre quelques remarques: tu ne devrais pas t’attacher trop aux détails au début du dessin sinon tu risques d’avoir des problèmes de proportions (elles commencent à apparaitre d’ailleurs). Le mieux est de commencer le dessin grossièrement en plaçant les ombres, les formes avec une brosse assez grosse. Ensuite, tu peux détailler petit à petit les choses en réduisant la brosse au fure et à mesure, sans se focaliser trop longtemps sur un élément.

                          Le chieur :-p

                          Yomgui

                            #156668

                            @LorD: non la critique fait avancer!

                            Oui il y a 2 principaux problèmes:

                            1) de proportions (les yeux)

                            2) mais de placement aussi (la bouche)

                            En faite la méthode que tu indiques est celle que j’utilise, mais au lieu de le faire globalement sur toute la surface du dessin, je le fait par partie en séparant les éléments (peau, nez, bouche, oeils… et bientôt cheveux). Avec en plus quelques passent de refinements principalement sur les détails de la peau.

                            Donc les problèmes ne viennent pas de la méthode ici mais du sketching que j’ai fait dès le début.

                            De plus l’oeil de gauche je l’ai fait avec plus de pratique et plusieurs jours plus tard! Donc il est mieux fait. Je vais reprendre l’autre!

                            Avec le .ora tu aurais vu de suite le problème, faudra que je le place à la fin ;-)

                            D’ailleurs voilà le sketch pour voir que les problèmes y sont déjà.

                            http://www.yomgui.fr/images/portrait_sketch.png

                            Donc problème c’est de n’avoir pas vérifié pendant le dessin si placements et proportions étaient juste.

                            Erreur de débutant :-)

                            PS: après avoir vérifié mon model, je m’apperçois qu’il possède tout de même ces “désymétries” inhérentes à tout visage humain.

                            Mais je suis pas du tout heureux de mon oeil de droite de toute façon… donc à refaire.

                            Yomgui

                              #156669

                              Pendant que je refait 2/3 trucs sur mon portrait, petit montage (avec blender) de mon workspace (cliquez sur l’image pour la taille réelle):

                              Yomgui

                                #156670

                                Voilà le noeunoeil refait… rajout d’un peu de texture sur la peau aussi.

                                LorD

                                  #156671

                                  Il y a un problème avec le nez et la bouche. C’est la base du nez qui doit être alignée avec le centre de la bouche, pas la pointe (à cause de la perspective ;-). Elle a donc le nez enfoncé dans le visage.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Je gribouille plus…

                                Amiga Impact