Je rale. On est sur Amiga Impact ou sur Pegasos Impact ici ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 226)

  • Murakami

      #48960

      @Xanxi

      Ben utilise IBrowse et Miami alors. Le SSL fonctionne très bien Je n’ai jamais eu aucun problème.

      Lanza

        #48961

        @Jay

        La différence majeure entre linux sur A1200 et MorphOS sur Pegasos ou Amiga, c’est que les applications Amiga ( celles qui osnt sur ton disque par exemple ) tournent sur MorphOS, mais pas sur Linux.

        Donc c’est un amiga. CQFD.


        @Henes
        : tu as raison parlons d’AROS… AROS est très souvent associé au x86, ce qui lui fait une mauvaise pub. C’est dommage à l’heure ou il existe presque un port PPC.

        bLa

          #48962

          Lanza a écrit :

          La différence majeure entre linux sur A1200 et MorphOS sur Pegasos ou Amiga, c’est que les applications Amiga ( celles qui osnt sur ton disque par exemple ) tournent sur MorphOS, mais pas sur Linux.

          Donc c’est un amiga. CQFD.

          dans ce cas un PC sous winuae ou amithlon est aussi un AMIGA, vu qu’on peut utiliser des applis 68k :)

          (ça n’a auccun sens, vite, l’image de choubaka)

          anonyme

            #48963

            @jay: dit voir tu as deja touché un pegasos ? pratiqué MOS ?

            c’est juste pour savoir si c’est de l’ignorance ou du trollage :)

            anonyme

              #48964

              JaY, à mon avis, tu ne connais pas bien ton sujet (histoire de l’Amiga depuis plus de 10 ans)…

              Amiga 68k (époque Commodore et Escom), Amiga PPC, Draco, AmigaOne/AmigaOS4, Pegasos/MorphOS, UAE (en tout genre), Amithlon, AROS,…

              TOUS sont des Amiga ou descendent DIRECTEMENT de lui.

              Donc, TOUS ont leur place ici sur AmigaImpact (qui porte bien son nom au passage ;)

              Regarde autour de toi, regarde ce qui s’est passé depuis ’94, regarde ce qu’il y a maintenant… et tu comprendras :)

              Regarde aussi sur l’Annuaire Amiga, qui ne fait pas de telle discrimination, et voit la (très) grande famille qu’on fait TOUS ensembles :)

              On est TOUS des amigaïstes sur des Amiga :)

              “Ich bin ein Amiganer” :-D

              anonyme

                #48965

                en fait moi ça me convient bien finallement de ne pas être un amigaiste ;)

                non parceque bon quand on voit le niveau :D

                FIGHT !

                anonyme

                  #48966

                  (à mon avis, le JaY a trouvé de quoi nous occuper tout le WE… :-D)

                  Nonothx

                    #48967

                    Jay tu avais envie de te faire jet

                    Mais je suis d’accord que Impact tourne de plus en plus du côté Pégasos et Aone.

                    Le côté Amiga Classic est de plus en plus délaissé !

                    anonyme

                      #48968

                      @Nonothx, impact est juste representatif de la communauté amigaistes càd tres pro-MorphOS, peu d’Aone et les Amiga commodoresque qui disparaissent peu à peu au profit des nouvelles machines (ce qui est plustôt une bonne chose et en soit relativement “logique” et “naturelle”)

                      jah

                        #48969

                        @JaY

                        morphos est l’amigaos ppc il me semble donc tout a fait normal qu’on

                        en parle ici. les personnes qui ont laché la barque pour des macs ou

                        des pc (comme amigainc avait essayé de l’imposer), quand ils viennent

                        ici, parlent d’uae, de leurs experiences amigaistes passées ou alors

                        dans certain cas precis et ponctuels de d’autres os dans la rubrique a

                        cet effet

                        aujourd’hui l'”amiga” ne represente plus la meme chose qu’il y a une

                        dizaine d’année: il n’y plus aucune fabrication d’amiga depuis belle

                        lurette ce qui a conduit a une inevitable dissociation du hardware et

                        du systeme d’exploitation. Alors je te concede que le pegasos n’est

                        pas un amiga, mais encore une fois les threads relatifs au

                        pegasos+linux par exemple se retrouvent a nouveau a leur place dans la

                        rubrique “autres os”

                        si tu souhaites uniquement voir des informations traitant des “vrais”

                        amiga, qui malheureusement meurent de vieillesse un peu plus nombreux

                        chaque jour, je te conseillerai d’essayer de proposer la

                        creation d’un “cbm-oldskool-retro-amigaimpact”

                        ps: on pourrait quand meme dire que le pegasos est un petit peu un

                        amiga puisqu’il est capable de faire tourner morphos nativement et

                        qu’il me semble qu’il a meme ete concu initialement a cet effet

                        anonyme

                          #48970

                          Nonothx a écrit :

                          Le côté Amiga Classic est de plus en plus délaissé !

                          Comme les bagnoles, les modèles évoluent et on parle de moins en moins des anciens, même si certains nostalgiques les ressortent de temps en temps ;) (et j’en fais aussi partie :)

                          Remarque, ça serait peut-être différent si il y avait encore une production des Amiga dits Classiques, mais a pu depuis ’96, alors bon hein…

                          Lanza

                            #48971

                            bLa a écrit :

                            dans ce cas un PC sous winuae ou amithlon est aussi un AMIGA, vu qu’on peut utiliser des applis 68k :)

                            (ça n’a auccun sens, vite, l’image de choubaka)

                            Non parce qu’ils émulent. C’est l’émulateur qui est un Amiga dans ce cas, pas le PC dans son intégralité.

                            JuLieN

                              #48972

                              Nonothx a écrit :

                              Mais je suis d’accord que Impact tourne de plus en plus du côté Pégasos et Aone.

                              Le côté Amiga Classic est de plus en plus délaissé !

                              Délaissé par qui? Par CEUX qui l’utilisent, et qui n’en font rien et se lamentent à longueur de temps. Si vous utilisez encore ces machines, faites les vivre au lieu de protester contre ceux qui font vivre les Amiga NG. On ne va pas s’amuser à ne plus rien faire sur nos machines, simplement pour revenir au taux d’activité de vos Amiga Classiques! (taux d’activité proche de zéro).

                              anonyme

                                #48973

                                Bien dit.

                                (si si :)

                                anonyme

                                  #48974

                                  [hors sujet]

                                  /me est en train de s’appercevoir que son avance en nbrs de posts fond comme neige au soleil depuis le retour du jedi episode 12 :D

                                  [/hors sujet]

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 226)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Je rale. On est sur Amiga Impact ou sur Pegasos Impact ici ?

                                Amiga Impact