Je rale. On est sur Amiga Impact ou sur Pegasos Impact ici ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 226)

  • JaY

      #2484

      Y’a un truc que je capte pas sur impact. Il me semble que le titre commence par amiga non ? Alors faudrait m’expliquer pourquoi on y parle de morphos et de peg partout. Y’a une rubrique emulation et autre os … Jusqu’a preuve du contraire les sujet morphos devraient y finir. Le pegasos n’est pas un amiga et morphos n’est pas un amigaos … N’en déplaise a certain. Ce n’est pas parceque vous avez laché la barque amiga que l’on doit parler de votre nouveau jouet comme si sa en était un. Vous seriez passé sur Mac on parleraient de mac partout ? Je ne pense pas.

      La c’est idem. Je suis désolé pour ce thread qui va déranger et pour mon opinion ainsi exposée. Je me doute que je ne vais pas me faire que des amis mais cet engoument pour cette alternative peg/morph m’exaspère au plus haut point. En me baladant sur Amiga Impact souvent je me dit que l’amiga n’est plus que dans le titre ici :-?

      Modération de BatteMan : Fil de discussion déplacé dans “Contenu du site”.

      CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

      JuLieN

        #48946

        Le goudron et les plumes, vite!!! 😮

        Nicholas

          #48947

          Tu sors et tu reviens pas :-P

          Xanxi

            #48948

            C’est vrai que moi non plus ca ne m’intéresse pas les Pegasos, Amigaone et compagnie.

            Vive l’Amiga Classic :-D

            Et puis le vrai fun c’est ce qu’on arrive à faire avec la carte mêre d’origine du 1200 pour faire marcher des trucs modernes. J’attends avec impatience la Dragon, ca va etre marrant :-p

            Ne donnez (pas trop) à manger au troll :-)

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            henes

              #48949

              Dommage que personne n’ait de draco pour en parler.

              C’est aussi un amiga même s’il n’en a pas le nom.

              thefab

                #48950

                Voici MorphOS tournant sur un amiga 1200PPC:

                http://xoomer.virgilio.it/cieffeeditingvideo/pic/Amigift1.png

                JaY

                  #48951

                  Le draco était très proche d’un vrai amiga … Le pegasos n’a rien a voir. Quand a son OS mis a part un certain effort pour qu’il ressemble vaguement a un wbench je ne vois pas le rapport :-?

                  CBM A1200:
                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                  JaY

                    #48952

                    Voici MorphOS tournant sur un amiga 1200PPC

                    Linux aussi peut tourner sur un 1200PPC … Sa n’en fait pas un amiga os :-?

                    CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                    thefab

                      #48953

                      n’as tu pas remarqué que c’est une appli 68k amiga qui est lancé?

                      JuLieN

                        #48954

                        @Jay

                        Monsieur. Après avoir respiré longuement et profondément, remisé ma hache et retroussé mes manches, je suis maintenant à même de vous répondre.

                        En premier lieu, qu’est-ce qu’un Amiga? L’Amiga, le seul unique et vrai a été l’Amiga 1000, conçu par Jay Minner, Carl Sassenrath, Dale Luck et tous les autres, signataires de la coque de cette machine extraordinaire. Votre 1200 n’est qu’un clone de cette machine, avec une compatibilité ascendante, comme l’est votre AmigaOS3.x.

                        Par ailleurs, votre Amiga Classique est sans doute étendu à l’aide de nombreuses cartes d’extension, probablement fabriquées par Phase5, les concepteurs du Pegasos.

                        Savez-vous que vous pouvez faire tourner MorphOS sur votre bel Amiga Classique pourvu que vous ayiez un processeur PowerPC et une carte graphique?

                        Le Pegasos n’est qu’une évolution naturelle de l’Amiga, pour des gens souhaitant rester sur cette plateforme plutôt que d’utiliser le couple PC/Windows comme vous devez forcément le faire (sauf si vous vivez en dehors des évolutions technologiques de notre monde : pas de traitements de texte, pas d’Internet, pas de mp3, pas de jeux vidéo…), puisque votre Amiga Classique ne peut pas le faire de façon satisfaisante.

                        Si vous étiez un utilisateur de PC de la première heure, sans doute seriez vous toujours sous msdos, et auriez protesté de la même façon : “Je rale. On est sur PC Impact ou sur Windows Impact ici ?”

                        Bien à vous.

                        henes

                          #48955

                          Les PCs actuels ne sont que des clones de l’IBM PC original (mais des clones qui l’écrabouillent à tout niveau :-)

                          Dommage que l’on ne parle pas assez d’AROS sur AmigaImpact.


                          @JaY

                          Le draco n’avait pourtant ni de nom “amiga” ni de chipset “amiga”.

                          Et la partie logicielle (couche graphique, divers pilotes de la carte mère) a été en très grande partie faite par un des auteurs de morphos :-)

                          Le workbench peut être installé sur un pegasos/morphos, au fait.

                          ACE

                            #48956

                            cool Jay, AMigaone n’est pas plus le vrai succeseur seul le nom substiste….. mais c mon point de vue.

                            L’Amiga tel qu’il etait n’as pas de successeur.

                            A l’origine un certain fleccy moss il me semble (ancien proprio de amigainc) avait dit qu’il y aurait deux nouveaux Aone un serait design eytech et un design phase5, ce dernier est le pegasos qui aurait du s’appeler autrement.

                            Si il y a eu trahison c’est + Ainc qu’il l’as commise.

                            Phase5 que tu connais bien etait le meilleur representant de la seule evolution possible de l’amiga.

                            Phase a developpé La blizzard 030 040 060 Bppc 603 Cvppc 604 + Bvision Cvision et le peg.

                            tout cela dans les usine de Dce.

                            Tu peux comprendre aussi qu’un grand nombre e personnes s’interesse à d’autres choses qu’au viellissant A1200 dont la carte mere arrive en fin de vie.

                            neemoins nous gardons touts nos 1200 ou 4000 par passion et nostaligie.

                            Simplement l’actualité et plus pegasos en ce moment car c logique.

                            Quand une mise a jour d’Os4 est sortie je suis pas venu raler….

                            Morphos que tu le veuille ou non est un AmigaosLike à sa place sur ce site ! Veux tu diviser encore plus la communaute amiga ?

                            deplus quand on se connecte sur ce site il y a ecrit actualite amiga et pegasos francophone !

                            Si ca vous interesse pas proposer des topic a vous …….

                            Je suis en colere car j’ai honte de la tournure que ca prends.

                            C vrai on est nombreux mais on y peu rien si ca nous plait et qu’il y a des news qui blaste.

                            fo pas croire que les aoneiste et pegasite de detestent tous, il ne fo pas croire non plus que nous oublions les classics.

                            Un forum newbie devrait faire son apparition je pense que ce serait plus clair.

                            Je pense que ceux qui veulent pas en causer n’en causent pas qu’ils fasse leurs topic

                            :-(

                            morphos c plus proche de l’amigaos que tu ne le crois……

                            seul amibent differe….

                            la structure est quasi pour ne pas dire identique…. seul difference il y a un syteme avec des tiroir vide qui correspond au system Os3.x et un tiroir morphos de la meme structure qui ne dois pas etre pollué, beaucoup d’entre nous l’avais fait pour ne pas polluer le systeme Os3.9 par des mise a jour libs, eh oui la structure

                            C

                            S

                            Devs

                            prefs

                            L

                            libs

                            ca vous dis rien ? vous mentez …. sinon

                            pour lancer amibent c’est loadwb………… :)

                            }:-@ }:-@ }:-@ }:-@ }:-@ }:-@ :sweat: :sweat: :sweat:

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            Xanxi

                              #48957

                              Mmmm, bon moi je suis convaincu par Julien :-)

                              C’est vrai que avec le SSL qui ne marche pas avec Miami et AWeb, je n’irai pas loin si j’avais pas un pc en plus.

                              Ben dès que ma PPC marche, Morphos rulez :-D

                              100% Amiga Classic
                              BOING!!!!

                              henes

                                #48958

                                @ace

                                Je crois que jay parle surtout des amiga “classic” (ce que j’ai horreur de ce terme inventé par un marketeux de l’époque gateway qui voulait nous refourguer ses pc linuxisés mais stickerisés amiga…)

                                Il faut savoir évoluer. Le draco a aussi été refusé et catalogué comme “pas amiga” par beaucoup de monde à l’époque.

                                Peut-être était ce trop tôt.

                                Ca me rappelle les gens qui refusaient l’aga il y a longtemps :)

                                ACE

                                  #48959

                                  l’Amiga le seul c les A500 a A4000 de toute façon, j’exclue l’aone et le peg de l’evolution naturelle du hardware.

                                  Jay j’ai ete un peu dur….. :-)

                                  mais c vrai que si vous voulez parler + du classic faites le !

                                  creer des topic ! vnez aux rassemblements faites des demos.

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 226)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Je rale. On est sur Amiga Impact ou sur Pegasos Impact ici ?

                                Amiga Impact