Je rale. On est sur Amiga Impact ou sur Pegasos Impact ici ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 226)

  • anonyme

      #48975


      @Sas
      : shut! juste 100 posts par semaine… :-D c’est rigolo de voir la remontée dans le classement aussi ;-)

      Nonothx

        #48976

        Le truc qui me choque le plus dans ce thread c’est de dire que l’Amiga se limite au 1000… le 500 et le 2000 en sont très proche, pluis le 3000/600/500+ et enfin la série AGA ca c’est une évolution.

        L’Aone peut en être une aussi avec AmigaOS 4.0 reprenant le workbench etc… sans rentrer dans les détails technique mais le Pég ? Il reprend quoi de l’Amiga ?

        Imaginez un gars qui arrive ici qui n’a pas parlez Amiga depuis 95/96… il voit Amiga One sous amiga OS 4.0 il se dit tiens ca a évolué tout de même.

        Il voit Pégasos 2 sous MorphOS… c’est quoi ce bidule ? Une enième version de linux vendu par un fabricant de machine inconnue ?!

        Voilà, perso le pég j’ai jamais accroché et même si OS 4.0 n’est pas terminé… il sonne déjà mieux que MOrphOS…

        Enfin bon ce n’est que mon avis !

        anonyme

          #48977

          @nonothx: le gars il fait comme moi il y a 4/5 ans, de retour aprés 4/5 ans d’absence, il se dit effectivement “c’est quoi ce truc ?” puis il essaye et il se dit “putain, enfin! l’amigaos dont j’ai revé en 95/97, j’achéte”.

          suffit d’utiliser 10 minutes MorphOS pour savoir que c’est un AmigaOS heu…L’AmigaOS même :)

          jah

            #48978

            autocensure : incitation au hors sujet

            Fab1

              #48979

              Nonothx,

              Si pour toi amigaos se résume au workbench, alors tu n’as jamais rien compris à amigaos, désolé de te le dire.

              Le workbench n’est que le bureau qui sert à lancer tes programmes et à manipuler (péniblement) tes fichiers. Ambient remplit la même fonction pour MorphOS. Mais il est tout à fait possible d’utiliser scalos, magellan ou même le workbench si on préfère.

              A part ça, MorphOS est très ressemblant à AmigaOS sur plein de points, ne serait-ce que pour être compatible, tout simplement… D’ailleurs, c’est amusant car certaines critiques envers MorphOS étaient justement que MorphOS n’était qu’un pauvre amigaos 3.1 ppc, au contraire de OS4 qui était “bien plus que ça” (ce qui est en fait absurde : morphos tout comme amigaos4 étendent les api et les fonctionnalités par rapport à l’AmigaOS3.1)

              leo

                #48980

                @Jay: c’est quoi l'”Amiga” pour toi ? Et à quel sujet devrait-on se limiter pour ne pas apparaître hors-sujet ici ?

                @+,

                Léo.

                bLa

                  #48981

                  lanza relira 100 fois la petite phrase entre parenthese que g mis à la fin de mon super message :)

                  bLa

                    #48982

                    Délaissé par qui? Par CEUX qui l’utilisent, !!!!!

                    si ceux qui l’utilisent le delaisse, alos ils ne l’utilisent plus, donc il ne le delaisse pas :)

                    héhé.

                    (Lanza, je rebondis boing boing pôur t’embeter un coup : ils l’emulent donc c’en est pas un, mais les ppc aussi emulent …

                    Nicholas

                      #48983

                      L’Aone peut en être une aussi avec AmigaOS 4.0 reprenant le workbench etc… sans rentrer dans les détails technique mais le Pég ? Il reprend quoi de l’Amiga ?

                      On pourrait pousser le vice un peu plus moin en disant que l’AOne est

                      un Pegasos car il reprend certain composants :-P

                      Mon avis perso: L’Amiga a été une super machine de la fin des année

                      80/début 90. Aujourd’hui, cette machine a fait son temps et est

                      ‘morte’.

                      Il reste des passionés (et j’en fait partis je pense) pour acheter un

                      1230 et jouer a BattleSquadron et autres ;-).

                      Le Pegasos est une initative: Faire une machine ‘desktop’ sympatique

                      (PowerPC, peu chere…) pour informaticien ‘avancé’.

                      Tu peux faire tourner Linux et MorphOS.

                      MorphOS est un OS ‘nickel’ pour les fan de l’Amiga car il reprend le

                      ‘feeling’ et de nombreux points techniques.

                      Le tout bien amélioré (3D, USB, CGX 32bits, AHI, MUI…)

                      MorphOs/QBox sera un OS avec plus de prétention, et pourra sans nul

                      douté rivaliser parmi les ‘grands’ (Linux, Windows, MacOS x). Tout du

                      moins, techniquement.

                      En faites, je suis plutot content qu’on ne considere pas mon Pegasos

                      comme un Amiga tellement Hyperion, Amiga Inc, Eyetech ont ‘salis’ la

                      bonne image de l’Amiga.

                      Bye

                      JaY

                        #48984

                        Pour moi un Amiga c’est un Amiga … Sa parrait bete mais faut ler preciser on dirait.

                        UAE n’est pas un amiga … J’utilise fusion et je ne prétend pas avoir un mac … je ne fais que l’émuler …

                        Je ne suis pas hostile a l’évolution hardware ni aux nouveaux chipset ni a quoi que ce soit … Mais je ne suis pas assez dupe pour aller acheter un compatible linuxPPC avec un système qui a juste assez de similtude avec amigaOs pour que la “foule” tombe dans le panneau.

                        A la rigeur je préfère encore le concept de l’OS4 qui lui au moin découle directement du 3.

                        Vous n’utilisez pas des amiga mais des pegasos … Faut arreter de vous voiler la face. Soyons honnetes vous avez lachez le bateau sans vraiment vouloir l’admettre. Après je ne critique pas morphos ni le peg dans sa structure. Certe c’est une super becane avec un OS autrement plus complet et fini que ce que nous avons actuellement sur amiga mais …

                        Ce n’est pas un Amiga … ni même l’amigaos sur une plateforme moderne … Ni même un clone d’ailleur. En fait c’est plus a classer dans les alternatives a l’amiga que dans les amiga ng …

                        /me adore me faire des nouveaux amis :-D

                        CBM A1200:
                        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                        Nicholas

                          #48985

                          A la rigeur je préfère encore le concept de l’OS4 qui lui au moin découle directement du 3.

                          Vous n’utilisez pas des amiga mais des pegasos … Faut arreter de vous voiler la face. Soyons honnetes vous avez lachez le bateau sans vraiment vouloir l’admettre. Après je ne critique pas morphos ni le peg dans sa structure. Certe c’est une super becane avec un OS autrement plus complet et fini que ce que nous avons actuellement sur amiga mais …

                          Ce n’est pas un Amiga … ni même l’amigaos sur une plateforme moderne … Ni même un clone d’ailleur. En fait c’est plus a classer dans les alternatives a l’amiga que dans les amiga ng …

                          Si MorphOs s’appelait ‘AmigaOS 4’, et ‘Pegasos’ ‘PowerAmiga’: cela

                          changerai ton opinion ? Car, cela a bien failli arrivé..

                          La ou je te pige pas: c’est ‘attirance vers un sticker/compagnie qui

                          fait plus rien depuis 10 ans: “Amiga”

                          On est bien d’accord que le Pegasos n’est pas un ‘Amiga’. Pour moi,

                          une machine trés sympa qui reprend la plupart des choses que j’aimais

                          sur Amiga. Et, qui me donne autant ou plus de plaisir à l’utilisation

                          que j’en avais sur mon 1200 ou sur mon 4000.

                          Le couple Pegasos/MorphOS a aussi sa place dans l’histoire de l’Amiga.

                          Si a l’époque Hyperion/Eyetech/Amiga Inc avait pas fait de betisse.

                          Alors, ‘tout ensemble’, on aurait gagné énormement de temps,

                          d’utilisateurs, de developpeurs… Et on aurai pu vraiement marqué le

                          ‘coup’ en 2001 -> 2003.

                          Dommage… La stupidité gagne toujours.

                          C’est pour moi une ‘évolution logique’: 1200 -> Pegasos. Un peu comme

                          le passage MacOS 7/8/9 -> MacOS X.

                          Bye

                          LorD

                            #48986

                            @JaY : tu racompte vraiment n’importe quoi, ce que tu dis n’a aucune cohérence, si ce n’est d’être basé sur une vison obtue que tu as de l’Amiga… ou plutot du nom “Amiga”…

                            De plus, tu n’as jamais utilisé MOS, alors comment peux-tu le juger si ce n’est par son nom qui est différent de celui de l’Amiga…

                            Tu sais que Amiga Inc n’a plus rien à voir avec l’Amiga, vu qu’ils ne veulent pas promouvoir cette plateforme, mais uniquement utiliser le nom ?

                            oups, désolé pour tes illusions ;-)

                            JaY

                              #48987

                              @LorD

                              L’amigaOS est toujours developpé jusqu’a preuve du contraire …

                              CBM A1200:
                              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                              leo

                                #48988

                                Mais je ne suis pas assez dupe pour aller acheter un compatible linuxPPC avec un système qui a juste assez de similtude avec amigaOs pour que la “foule” tombe dans le panneau.

                                Heu… Tu as essayé MorphOS pour dire ca ?

                                Parce que, en restant objectif, je ne vois pas comment tu peux faire la différence au niveau de l’utilisation entre un MorphOS ou un AmigaOS, mis à part le bureau (qui peut se voir remplacé par le Workbench) et les trucs eyecandy par ci par là.

                                Après, que tu ne considères pas le Pegasos/MorphOS comme un Amiga, ca te regarde, et je le comprends… Mais dans ce cas il devrait en être de même pour AmigaOS4. A moins que tu t’arrêtes au nom “Amiga”, auquel cas je ne comprends plus…

                                Hop, sur ce je m’en vais créer un sujet sur AROS. Pour moi ca a sa place ici: libre aux modérateurs de le virer s’ils pensent que c’est pas le cas :)

                                @+,

                                Léo.

                                NDBatteMan @ Leo : Aros à sa place sur AI, tout comme toutes les solutions “Amiga”, que cela soit AmigaOS 68k, PPC, MorphOS, AmigaOS 4.0, Amithlon, WinUAE, etc. ;-)

                                corto

                                  #48989

                                  JaY a écrit :

                                  La c’est idem. Je suis désolé pour ce thread qui va déranger et pour mon opinion ainsi exposée. Je me doute que je ne vais pas me faire que des amis mais cet engoument pour cette alternative peg/morph m’exaspère au plus haut point. En me baladant sur Amiga Impact souvent je me dit que l’amiga n’est plus que dans le titre ici :-?

                                  JaY : Que tu continues d’aimer l’Amiga classic comme Xanxi ne pose pas de problème. Ce qui est gênant c’est que je ne vois pas à quoi sert ton post sauf à créer un thread provocant et inutile. En plus, choqués, on y répond et tu nous fais perdre notre temps.

                                  Oui, ce thread dérange. Non pas par tes qualités de penseur et par ton audace (ce n’en est pas) mais par la superficialité de tes propos et ton jugement qui montre que tu ne comprends pas l’évolution de l’Amiga. Si les nouvelles machines n’étaient pas là, l’Amiga serait oublié, AmigaImpact n’existerait plus, etc.

                                  L’Amiga d’aujourd’hui n’est plus comme celui que tu voudrais et ne pourra jamais l’être ! Cette évolution te fait peur et ça peut se comprendre. Si tu étais curieux et poli tu trouverais du monde pour te rassurer, t’expliquer et toi aussi tu passerais aux nouvealles machines et tu t’éclaterais comme nous, sans cette frustration d’enfant gâté.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 226)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Je rale. On est sur Amiga Impact ou sur Pegasos Impact ici ?

                                Amiga Impact