Je rale. On est sur Amiga Impact ou sur Pegasos Impact ici ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 226)

  • LorD

      #48990

      @JaY, : oui, par hyperion, mais certainement pas par Amiga Inc qui s’en contrefiche, désolé ;-).

      et sache que les développeurs de MOs viennent tous de l’Amiga et certains ont même créé des éléments que tu utilises tout les jours.

      LorD

        #48991

        @Corto : pour reprendre une maxime d’un illustre personnage : “Tu es beau” ;-)

        JaY

          #48992

          @LorD

          Mais je me fous franchement de qui le développe. L’amigaOS sur les bases de l’amigaOS classic est toujorus en developpement.

          Que le peg decoule de phase5 et que les developpeur de mOS viennent de l’Amiga n’en fait pas un Amiga. Cela en fait très certainement une bonne initiative et un systeme rappelant l’amiga mais plus agréable a utiliser mais … Ce n’est pas l’amigaOS …


          @Corto

          Ton argumentation est un peu légère. Que tu n’approuves pas ce thread c’est un fait que tu en dénonce l’utilité c’est une autre affaire.

          CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

          corto

            #48993

            JaY a écrit :

            Pour moi un Amiga c’est un Amiga … Sa parrait bete mais faut ler preciser on dirait.

            Houla, tu as bien fait de préciser et d’éclaircir ta pensée, je n’étais pas sûr d’avoir bien compris.

            Vous n’utilisez pas des amiga mais des pegasos … Faut arreter de vous voiler la face. Soyons honnetes vous avez lachez le bateau sans vraiment vouloir l’admettre.

            Arf ! J’ai assez d’humour pour que ça me fasse m’esclaffer de rire ! Ceux qui ont quittés le bateau, comme tu dis, sont ceux qui viennent de l’Amiga d’origine, qui ont permis que l’Amiga existe encore, qui se sont le plus investi dans son évolution, …

            JaY : Ton bateau à toi, il coule grave …

            Xanxi

              #48994

              En tous cas moi je suis convaincu et j’ai envie d’essayer.

              La prochaine fois que je vois passer une annonce pour un Pegasos pas cher, je lis avec intérêt :-)

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

              JaY

                #48995

                Ceux qui ont quittés le bateau, comme tu dis, sont ceux qui viennent de l’Amiga d’origine, qui ont permis que l’Amiga existe encore

                Nop … qui ont developpé une alternative a l’amiga. Présente moi sa en me disant que cela a evité à la communauté de s’éclater faute de nouveauté je suis ok mais ne me dit pas que c’est un amiga

                CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                anonyme

                  #48996

                  [/mode provoc + brise coeur de l’amigaiste nostalgique]

                  L’amiga en encore une utilité, tout les jours j’ecrase mais grosses chaussures terreuse sur la carcasse d’un A4000 judicieusement disposé sous le bureau de mon pegasos et en plus il dit rien, jusqu’au bout il aura été serviable ! :)

                  vous avez le droit de m’insulter pour ce que je fais vivre à cette pauvre bête surtout qu’il a plus de chance que mon 3000 qui lui…non la c’est vraiment trop ignoble :p

                  Lanza

                    #48997

                    LorD a écrit :


                    @JaY
                    , : oui, par hyperion, mais certainement pas par Amiga Inc qui s’en contrefiche, désolé ;-).

                    et sache que les développeurs de MOs viennent tous de l’Amiga et certains ont même créé des éléments que tu utilises tout les jours.

                    J’ajouterais même que MOS a été développé dans le seul but de faire un AmigaOS moderne, alors qu’OS4 était à peine planifié.

                    Ça n’est pas un système qui se trouve par hasard être ressemblant à l’AmigaOS originel, c’est un OS développé par des amigaïstes pour des amigaïstes, compatible avec AmigaOS, allant même jusqu’à repomper le nom des fichiers. (Un troll est caché dans cette phrase, sauras-tu le retrouver ?). Je ne vois pas comment faire plus amiga à part en remplaçant les icônes et le skin par défaut que je trouve un peu froids.

                    (On va finir par me prendre pour un bleu, à force :-D )

                    anonyme

                      #48998

                      J’en remets une couche :

                      Je reste persuadé que la très (très) grande majorité de ceux qui se prosternent sur AmigaWorld.net seraient à se prosterner sur MorphZone.org si le Pegasos/MorphOS avait eu le nom “AmigaOne/AmigaOS”…

                      Pour ceux qui ont la mémoire courte : c’est ce qui aurait dû se passer (annoncé en Octobre 2000 par Bill McEwen himself, PDG d’Amiga Inc.(*)) si une bande de mégalos-arrivistes-manipulateurs-trompeurs-menteurs (trop de qualificatifs) n’étaient pas passés par là parcequ’ils voulaient être les seuls sur le trône.

                      (*) Je le cite : “deux nouveaux Amiga vont sortir, l’un développé par l’anglais Eyetech et l’autre par une nouvelle société allemande…”

                      Nicholas

                        #48999

                        JaY a écrit :

                        Ceux qui ont quittés le bateau, comme tu dis, sont ceux qui viennent de l’Amiga d’origine, qui ont permis que l’Amiga existe encore

                        Nop … qui ont developpé une alternative a l’amiga. Présente moi sa en me disant que cela a evité à la communauté de s’éclater faute de nouveauté je suis ok mais ne me dit pas que c’est un amiga

                        Un peu de provoc:

                        Si tu est cohérent, tu devrais jeter tout de suite ta CyberStorm PPC et ta CV64/3D car ce sont des alternatives à l’Amiga qui en plus pollue ton AmigaOS avec des alternatives (CGX, PowerUP …)

                        Alternatives (CGX, AHI, MUI, …) qui ont été repris par l’AmigaOS 4, l’Amiga OS ‘officiel’ !

                        anonyme

                          #49000

                          c’est une evidence et si aujourd’hui il faut reconnaitre que Amiga OS4 est sympathique, il n’a aucun argument autre que son nom vis à vis de l’autre solution.

                          JaY

                            #49001

                            Un peu de provoc:

                            Si tu est cohérent, tu devrais jeter tout de suite ta CyberStorm PPC et ta CV64/3D car ce sont des alternatives à l’Amiga qui en plus pollue ton AmigaOS avec des alternatives (CGX, PowerUP …)

                            Ce ne sont pas des alternative mais des addons :-P

                            CBM A1200:
                            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                            anonyme

                              #49002

                              JaY a écrit :

                              Mais je me fous franchement de qui le développe. L’amigaOS sur les bases de l’amigaOS classic est toujorus en developpement.

                              Que le peg decoule de phase5 et que les developpeur de mOS viennent de l’Amiga n’en fait pas un Amiga.

                              Tu te rends compte que tu te contredis d’un paragraphe à l’autre là ? :-D

                              Nicholas

                                #49003

                                JaY a écrit :

                                Un peu de provoc:

                                Si tu est cohérent, tu devrais jeter tout de suite ta CyberStorm PPC et ta CV64/3D car ce sont des alternatives à l’Amiga qui en plus pollue ton AmigaOS avec des alternatives (CGX, PowerUP …)

                                Ce ne sont pas des alternative mais des addons :-P

                                Bouh.

                                Répond plutot a mon 1er et second poste.

                                Je pite toujours pas pourquoi tu persiste. Que se soit, l’AmigaOS ‘officiel’ ou MorphOS: quel différence pour l’utilisateur ?

                                Ce qui est important, c’est d’avoir la possibilité d’acheter et d’utiliser une machine/OS qui te plait pour une prix raisonable…

                                Pour moi, le Pegasos rentre tout a fait dans cette catégorie. J’essaye meme de poussé cette initiative par mon travail tellement que cela me parait interessant et meme important (d’avoir des alternatives ‘sérieuse a Win/x86/Mac/Linux…)

                                Le monde serai triste si tout se ressemblais!

                                Question: Amiga ou pas, qu’est ce qui t’empeche d’acheter une machine (PQ, Mac, Pegasos …) si celle-ci de plais ?

                                bye

                                JaY

                                  #49004

                                  @Jedi:

                                  Nan :-P

                                  Non mais foncièrement je suis pas anti Pegasos dans le sens ou je ne considère pas qu’il s’agisse d’un hardware merdique avec un systeme bidon. Loin de moi cette idée. Clair morphos a beaucoup herité de l’amiga originel je le sais.

                                  Mais pour moi ce n’est q’une alternative interessante mais … provisoire en attendant un OS4 complet et fini.

                                  CBM A1200:
                                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 226)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Je rale. On est sur Amiga Impact ou sur Pegasos Impact ici ?

                                Amiga Impact