je recherche la valeur des condensateur sur la carte MTec 1230

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • garou

      #350680

      bonjours, j ai voulu faire la modif de cosmos, mais en enlevant les condos pour mettre le nouveau 68030
      c18 – c15 et c1
      j ai perdu les 3 condensateurs, je voudrais savoir leur valeur capacitive et leur tension pour chacun merci d avance

      http://leblogdecosmos.blogspot.com/2015/09/mtec-overclocking.html

      Anonyme

        #350681

        Sur l’image du blog de comos je voie : 47 ùF 6.3V pour les chimiques

        garou

          #350683

          oui, je les apperçois mais sur ma carte c est plutot des 33 ùf et je sais que l un des trois etait une valeur different dommage que cosmos ne detaille pas pourquoi il met des 47 ùf 6.3v
          dans la communauté amiga il doit avoir une personne qui doit avoir cette carte il suffit de regarder et me dire qu elle sont les valeurs

          Thor1230

            #350686

            Il faudrait que quelqu’un qui a cette carte acceleratrice lise ce qu’il y a ecrit dessus.
            D’apres le site de cosmos, et de ce qu’il a fait, ca semble etre 6 identique qu’il dessoude.

            Pour info, soit tu mets des condos plus faible en uF et ta carte sera instable, et si tu mets trop, ca devrait le faire. J’ai deja mis des 1600uF a la place des 1000uF, et idem pour les tensions, du 10v pour du 5v, ou des 15v pour des 10v.
            Donc si tu mets les memes ca devrait passer.

            Si tu mets une tension faible, ca va exploser, les condos n’aiment pas les surtensions.
            Si tu mets un 16v au lieu d’un 10v, il ne se se chargera qu’a sa tension de fonctionnement… qui peut etre de 5v. Le constructeur a pris la tension maximale superieure du composant.
            Pour le filtrage, comme ceux que tu veux remplacer, il vont faire que filtrer et lisser pour qu’une puce ne voit pas sa tension 3.3v ou 5v ou 12v chuter lorsque tu te sert de ton lecteur de disquette, ton cdrom, ou ton hdd par ex. Donc plus il sera gros, moins ta carte sera sensible aux fluctuation de charge.

            Le mieux est de remettre les bons. Et d’attendre que quelqu’un ouvre son migouse.

            Moi je prends en photo mes cartes avant le demontage, et avec un stylo fin, je les numerote au dessus, et je me fais un schema de carte 🙂

            J’espere que tu vas vite trouver ca 🙂

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            Thor1230

              #350687

              Sur la photo de cosmos, les anciens, et les nouveaux sont a 47uF… 🙂

              Donc mets des 47uf a 6.3V polarise

              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              Anonyme

                #350702

                Et de préférence la même tension car sinon, bonne chance pour l’implantation des nouveaux condo.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel je recherche la valeur des condensateur sur la carte MTec 1230

              Amiga Impact