Je suis 100% nouveau !!
-
Je t’invite vivement à t’abonner à la liste de diffusion « AmigaOuest » :
Admin
Et inscrits toi aussi sur l’Annuaire Amiga & Pegasos Francophone. Le nouveau numéro sort très bientôt
—
/me fait aussi sa pub
Only Amiga makes it possible !
jul2149 : Si tu veux revenir sur l’Amiga, il faut que tu acceptes
qu’il ait évolué. Mais rassure-toi, le feeling est le même, il y a
juste beaucoup moins de galères avec les nouvelles machines et
beaucoup plus de potentiel (puissance, périph standard, …).
Quant on parle de marginal, oui, ce n’est pas un marché de masse. Mais
suivant ce qui t’a séduit à l’époque dans l’Amiga, il n’y a pas de
raison pour que la nouvelle génération ne te passionne pas.
Au niveau des logiciels, il y a des manques mais très peu qui font
cruellement défaut pour l’usage classique d’un ordinateur.
Sois le bienvenu !
Hmm, en tout cas pour ce qui concerne les gens qui fréquentent souvent ce forums et qui vont en party, c’est vrai qu’il y a une majorité écrasante de Peg.
Mais ça change très vite, beaucoup s’étant équipés en A1 ces derniers mois. Je pense qu’on arrivera vite à des parc équivalents.
Personnellement il m’a fallu en gros 1 ans et demi avant de sauter le pas. Le temps d’économiser et également de voir la tournure des évènements. J’ai longtemps hésité entre un peg et un aouane.
J’ai vu tourner beaucoup de Pegs en party, et je te recommande vivement de faire de même pour te faire une idée.
Par contre j’ai finalement choisi un Micro-A1. Ce choix m’appartient, à chacun de décider. En tout cas 2 mois plus tard je suis encore euphorique tellement je prend mon pied dessus.
Encore une chose : j’ai fait, comme toi, mon come-back il y a quelques années, alors que les nouvelles machines n’existaient pas encore. J’ai donc boosté un 1200 avec un tas de composants exotiques.
Si tu veux faire tourner des démos 68K et jouer aux jeux amiga de la belle époque, alors tu peux commencer par mettre une petite carte accélératrice genre 68030 avec un peu de ram et un disque dur. Il existe un produit, Whdload, qui te permet d’installer sur le disque dur des centaines (milliers?) de jeux et démos, ainsi que des sites pour récupérer légalement ces jeux. Ainsi tu n’auras pas à jouer au grille-pain avec les nombreuses disquettes de jeux.
Et personnellement, malgré l’attachement que j’ai pour les nouvelles machine, rien ne vaut un VRAI Amiga pour s’étriper à Speedball2 8-P
krabob, cesse de nier les evidences,
tu tappes amiga sur google, recherche sur les page francophone, les deux premiers liens envoient vers amigaimpact.
tu vas à alchimie tu as 60 pegasos et 2 Aone, à la niffo tu as 15 pegasos et 0 Aone, à l’IDGRP tu as 25 pegasos et 1 Aone.
Ou alors les utilisateurs d’Aone et d’OS4 français n’ont pas l’habitude (pour reprendre ta phrase) de frequenter tout ce qui est site ou evenementiel français ou alors ils sont super discret les mecs
Bref de toute façon ça n’a pas beaucoup d’importance.
ça n’enléve en rien son charme et ces qualités à l’Aone et OS4, ils sont juste moins supporté en France, à tort ou à raison mais c’est un fait.
Il y a aussi le fait que les principales manifestations se font dans la moitié nord de la France alors que la plupart des AOnistes que je connais habitent dans le sud. Personnellement, je ne me suis déplacé dernièrement qu’à l’Alchimie 4, et encore ça fait quand même 5 heures de route…
Sas : voui, et puis globalement dans le monde y’a autant des deux, et probablement bientôt davantage d’A1
:'(
Ben dans le futur, un ex-amigaiste qui débarque, qui voit, bon, disons 2 plateformes similaires, prendra forcément l’A1. (hors considération du coût)
Bref bref, ne trollons pas, mais force est de constater que le parc des A1 a rapidement rattrapé celui des pegs (globalement).
/me qui constate, sans en être ravi non plus hein
Pour en revenir au sujet, il faut que le monsieur vienne à une party ou rende visite à un utilisateur… Je suis sûr qu’il y en a à Rennes
Et puis qu’il définisse ce qu’il veut faire avec sa future bécane
et alors ??? combien ont fait le déplacement avec plus de 5 heures de
route, par exemple ashitaka qui s’est tapé le déplacement depuis le
fond de la belgique !!! non franchement, 5 heures de route pour un WE
comme l’alchimie, c’est « normal »…
et en plus tu as ainsi pu chercher ton aouane sur place
Pour le petit nouveau de Rennes, il y a le NASS qui est moins loin… Sinon pour l’Alchimie, il y a le co-voiturage !!
Tout les ans de la région de Rennes/Nantes, nous sommes pleins à venir : Steag, Mahen, Gaetan, votre serviteur…
La prochaine fois, je prend le train pour l’alchimie quand même
Vu que la guare est à 20 m du batiment de l’Alchimie !
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
@falcon
Tu cites Tom en exemple mais c’est vraiment une exception : il faut vraiment être motivé pour faire autant de route en week-end. S’il n’y avait que l’aller passe encore mais il faut se taper ensuite le retour avec pas mal d’heures de sommeil en retard.
J’ai réussi à me motiver car, comme tu l’as rappelé, un AmigaOne tout neuf m’attendait à Tain. Et en plus, je pouvais difficilement me défiler, en tant que secrétaire de l’AFLE, puisque l’assemblée générale annuelle de l’assoce était prévue à l’Alchimie.
Mais bon, j’imagine que beaucoup de personnes n’ont pas ces motivations supplémentaires (en plus du fait que l’Alchimie, c’est vraiment de la bombe!) et je comprends tout à fait qu’elles hésitent et ne viennent qu’épisodiquement aux parties.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Je suis 100% nouveau !!