Je suis 100% nouveau !!

13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)

• Anonyme

Et puis ça revient cher, pour un budget étudiant par exemple ! :) (en plus des tentations sur place si APS est là)

anonyme

ce genre de we revient tres cher même pour un non etudiant hé :)

sauf quand c’est pres de chez soit (comme la niffo’s bouffe pour moi)

jul2149

En ce moment , il y a une carte 1230 à vendre sur ebay… à 40euros…

Est-ce que ça vaut le coup?

A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
          A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
          PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

anonyme

quoi donc ? le rapport qualité/prix ? mouais

sinon pour le 030 c’est tres bien pour les vieux jeux de la grande epoque et les demos mais ça s’arrete la.

corto

J’ai peur qu’à coups de 40 Euros tu finisses par te construire une

config qui va revenir assez cher et peut-être tu te diras : en fait,

l’Amiga, c’est poussif … alors que tu n’en auras une nouvelle idée

qu’à partir d’un 1200-030 AGA.

Au niveau de la config ensuite, j’ai peur que tu ais à y investir bcp

de temps. Si tu aimes ça, alors je retire tout !

A mon avis : un 1200 (pourquoi pas la carte 030) pour y regouter,

mater qqs démos, retrouver qqs jeux, … se refaire la main quoi !

Ensuite, vois les nouvelles machines et sache que dessus tu pourras

faire tout ce que peut ton 1200 et bien plus encore !

Pour WHDLoad, cet outil a souvent été abordé dans notre fanzine

aMiGa=PoWeR (http://www.amigapower.net)

K-L

Je vote comme Corto: laisse tomber les fanas de leurs machines respectives qui vont sans cesse te bourrer le mou pour que tu prennes comme eux.

Le mieux pour toi: fais-toi plaisir avec un 1200 goflé, pour reprendre la main, explorer un peu le système, apprendre à utiliser les logiciels spécifique (Ibrowse, Voyager, Yam, etc…) qui sont exactement les mêmes sur les machines NG. Ensuite, lors de tes pérégrination virtuelles et réelles, renseigne-toi sur ces fameuses machines et enfin, tu auras ton idée de ce qui te conviendra le mieux.

Il faut avouer que dans ce thread, l’impartialité y a laissé des plumes et pour un nouveau venu, c’est loin d’être aisé à choisir avec un seul son de cloche.

Bon courage ;)

lugduweb

Perso je ne vois pas trop l’interet d’un A1200 aujourd’hui.

Honnetement, si c’est juste pour faire tourner les anciennes applis, autant faire joujou avec WinUAE, c’est gratuit et on peut émuler un Amiga 4000 surgonflé et tout fonctionne dessus à la perfection. Il y a même moyen de mettre son disque dur Amiga dans le PC et ca marche nickel.

Alors pourquoi s’emmerder avec du vieux matos encombrant ?

Sinon pour découvrir les Amiga-like nouvelle génération, il y a bien sur pas mal de choses à voir sur les Pegasos & les Amiga One.

Pour conclure :

Tant qu’à investir autant prendre une occas Peg ou AOne (et je ne dis pas cela parce que j’en ai un a vendre, mais parce que c’est ce que j’ai fait pour découvrir ces nouvelles machines).

Par contre, si le but est juste de faire tourner de vieilles applis pas la peine de s’embeter avec un Peg, un AOne ou un A1200. WinUAE fait cela très bien et c’est gratuit !

anonyme

Oui le 1200 est limité, le gonfler m’a couté le prix d’un peg1 d’occaz largement sauf que trouver une 1260, kit scsi, flickerfixer aujourd’hui c’est devenu difficile à moins de dépenser 400 euros…

Ya des peg1 vers 250 euros, c’est abordable, donc pas lieu d’hésiter (c’est dommage que l’on trouve pas d’aone d’occaz à un prix abordable …)!!! D’ailleurs WinUAE est très utile pour préparer, sauvegarder, etc les disques dur amiga (genre si tu n’as pas de lecteur CD pour installer OS3.9).

thefab

oui bah moi perso pour les bons vieux jeux je préfère nettement un

bon vieux 1200 de derrière les fagots branché sur une grosse tv,

parce que winuae c’est bien gentil mais encore faut il avoir un pq,

il faut aimer jouer à 30 cm de son écran svga bien pixelisé (ou au

choix, flou avec les filtres), donc bref, 1200 roulz pour les vieux

machins :)

Daff

Je rejoins Thefab pour son choix. Un A1200/030 est super pour les vieux jeux : maxi TV, maxi enceintes, quadrupleur de manettes, quelques copain(e)s et la fête peut commencer :-)

Murakami

Pas d’Aone d’occase ? Normal, j’aime trop le mien pour m’en séparer maintenant :-)

anonyme

Ben moi faut que je répare le cable de ma manette quickshot mais ça doit pas être bien méchant :-(

Du coup, je joue sous winuae avec ma manette de tueur usb. Par contre l’image est niquel sous winuae pas de problème. Le son par contre, je préfère de loin celui du moniteur ou des enceintes directement branchées sur l’miga.

Mais attention, je conseille toujours vivement l’achat d’une nouvelle machine :-D

anonyme

@kal-L: je trouve ton post hors de propos (si je puis me permettre), à partir de l’instant ou quelqu’un nous demande notre avis, on lui donne, il va de soit que puiqu’on a fait un choix notre avis est necessairement pas impartiale.

Note que le tiens non plus, nécéssairement puisque c’est TON avis :)

je te rejoinds par contre sur la nécéssité de tester par soit même pour faire son choix, d’ailleur tout le monde semble d’accord dans ce thread :)

tiens puisque tu es la, tu me rappels qu’il y a une solution qu’on oublie un peu trop vite, il s’agit d’Amithlon qui si de mon point vu n’est qu’une solution intermediaire entre amiga classic et AmigaNG (quel qu’il soit) à le mérite de fonctionner particulierement bien et d’être relativement economique.

malheureusement cette solution n’est pratiquement plus supporté par personne.

ciao

13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Je suis 100% nouveau !!

Amiga Impact