Jens …

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

  • AmiDARK

      #263995

      Quand on sait qu’un 68030 peut tourner à 50Mhz …. ça m’tue ça ! 🙁

      TameBest

        #263997

        @ToutLeMonde Le problème c’est que Jens ne vend pas qu’à la “scène” francophone… Pour le bloquer il faut être sur la scène allemande et anglaise (au moins)… C’est pas demain la veille sauf si eux aussi ouvrent déjà les yeux (j’ai pas été voir). Vite la Vampire ! Ca me semble le meilleur moyen de tuer Jens et ses prix prohibitifs…

        Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
        Ma collection de machines/Jeux:

        Anonyme

          #263998

          Je problème de Jens, c’est que c’est le seul fabricant de cartes décélératrices pour Amiga. Sérieusement, c’est tellement foutage de geule de sortir des cartes à base de composants aussi peu puissants que ça en est pathétique. Si l’argument du prix bas était là, on pourrait encore en discuter. Mais il est clairement là pour faire de l’argent (ce qui en soit n’est pas un problème, c’est son boulot), donc, dans cette logique, il doit proposer des cartes plus puissantes, car la différence de coût induite par l’utilisation d’un processeur plus puissant est minime par rapport au coût de son développement. Ensuite, comme tu le dis bien Cosmos, tout ceci est à relativiser, car le mec a la licence pour fabriquer des apollos. A se demander vraiment pourquoi dans ce cas de casser la nénette à développer d’autres cartes moins bien et plus chères, car pas amorties. tout ça me dépasse. Quand à ses réponses sur le net, depuis l’affaire P96, plus rien ne m’étonne.

          leo

            #264008

            J’avais pas vu: le module “RTC” pour sauvegarder l’heure est optionnel et vendu, sans la pile (lol), à 17€ environ.

            Ca choque personne ? 🙂

            TameBest

              #264015

              @leo Tout est choquant dans sa façon de procéder…


              @Guibrush
              J’aime le mot “décélératrices”… Tellement approprié 🙂

              Quelques mois d’attente et on passe à la Vampire ^^

              Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
              Ma collection de machines/Jeux:

              Anonyme

                #264016

                D’ailleurs j aimerai bien savoir comment sont les relations entre Jens et les différents revendeur… Ca ne m étonnerait pas qu il soit bien p*** avec eux

                Anonyme

                  #264017

                  Je ne vais pas prendre sa défense car je n’aime globalement pas l’attitude de cette personne, mais il a au moins le mérite de sortir quelque chose. Après, comme dit, personne ne nous force à acheter sa came.

                   

                  Un peu de compétition ne va pas lui faire de mal, ça va lui faire les pieds et peut-être… qui sait… revoir sa copie.

                   

                  k1200rs21

                    #264018

                    sa fait un moment que je dit que les ACA sont du caca

                    une aca 12033 a 55mhz a 449e!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                    Discor

                      #264027

                      Je ne suis pas certain que Jens veuille tirer l’amiga vers le bas.

                      A vrai dire, je pense que la seule chose qui l’intéresse est de faire du profit avec un marché de niche dont il a le quasi contrôle.

                      Pour moi ce qui se passe avec les ACA, c est qu’il produit les cartes seulement quand il peut en produire une quantité raisonnable d’un seul coup pour les rendre intéressantes en terme de coût de fabrication et afin d’optimiser ses revenus.

                      Hors clairement, il est bcp plus aisé de mettre la main sur  200 ou 300 68020 ou 68030 que sur des 60 ! Ils ont été bien plus produit par motorola (et bien d’autres, comme freescale)

                      Alors oui, Cosmos nous diras qu on  trouve facilement des 60. Et c est vrai, mais cher, et à l’unité (la plus grosse vente de 60 que j’ai pu trouver concernait max 10 pieces, et les prix… comment dire…)

                      Jens veux faire de l’argent. Si il pouvait produire en masse des cartes 60 et que c’était une affaire rentable, il le ferait. Il n’y a pas pour moi de philosophie d’étouffement de la machine de sa part.

                      Qui plus est, ses prix sont calibrés sur le prix délirant des blizzards et autres appollo d’occasion qu on peut trouver sur les ebay/amibay.

                      Ici, c’est plus raisonnable car les gens sont des passionnés, mais ce n’est pas représentatif de la moyenne 🙂

                      Et puisqu on parle de passionnés… c’est ce que nous sommes, et c’est ce que Jens n’est pas (ou n’est plus à mon avis plus exactement). C’est un commerçant qui défend (souvent de manière assez crade faut avouer) son business.

                      Alors oui, les Vampires vont faire du bien et il faut espérer qu’il ne vienne pas leur nuire. Mais honnêtement, la communauté ne le lui pardonnerai pas. Et avec sa cote de popularité actuelle, çà ne serait sans doute pas la meilleure idée du monde.

                      En attendant, toute merdique qu’elle soient, les ACA permettent pour une centaine d’euros d’avoir un proc à 30 mhz, 64 mos de fast salvateur afin de redonner vie a un 1200 qui est complètement inutilisable sans cela… C’est pas affreusement cher et ça aide des petits budgets qui n’ont pas la chance de connaitre des forums comme le notre.

                      Cosmos (compte supprimé)

                        #264029

                        Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                        Anonyme

                          #264040

                          @ Cosmos et Discor :

                          Vos deux analyses sont très intéressantes. Discor, je pense que tu as bien cerné le problème, je pense aussi que c’est bêtement ça. Quand à l’exemple que tu donne Cosmos, ça ne m’étonne même pas, c’est assez représentatif de sa manière de fonctionner. Bien que je sois de ton avis sur l’histoire de l’Apollo, je reste tout de même convaincu que sa motivation première est simplement financière. Il fait comme les assurances : il cherche à tout prix à payer le moins possible. C’est l’opposition de deux raisonnements : buisnessman pour lui, passionnées pour nous.

                          Anonyme

                            #264041

                            Dans le même thread d’EAB y a un truc “marrant”… un mec a fait jouer PayPal vu qu’a priori sa carte s’était perdu a la poste et que Jens ne voulait pas le rembourser… Jens l aurait mal pris et aurait demandé a black lister le mec et derrière l accuse de l avoir volé pensant que les revendeurs ont appliqué strictement sa demande et donc impossible qu’il puisse avoir une autre carte…

                            Ce mec est un fou furieux… quand a demander 180 euros par heure pour son taux horaire … comment dire…

                            Un bien triste personnage, se faire absolument du fric sur le dos d’une communauté de passionnés..

                             

                            Anonyme

                              #264043

                              Pour l’histoire du blocage paypal,  je ne serais pas si catégorique. Le gars en question se plain après que sa rapid road ne fonctionne pas. Comment est-ce possible si il ne l’a pas reçue ? Soit il l’a finalement reçue, et Jens est dans son droit quand il dit qu’il “assume volontier la garantie des cartes qui ont été payées”, soit le gars a acheté une autre carte ensuite car celle-là n’est jamais arrivée. Impossible à savoir de notre côté, laisson-lui le bénéfice du doute.

                              TameBest

                                #264046

                                @Cosmos Eloquent !

                                Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                                Ma collection de machines/Jeux:

                                Anonyme

                                  #264047

                                  @Guibrush peut-être mais je n arrive plus a donner le bénéfice du doute avec tout son historique ^^

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Jens …

                                Amiga Impact